-
Cygoris
Sylvain Trabut, illustrateur et artiste français, est reconnu pour ses merveilleuses créations de créatures forestières en utilisant uniquement des éléments naturels.
Sa passion pour la nature a été cultivée dès son plus jeune âge, en grandissant dans une zone rurale et en observant les détails complexes de l’environnement qui l’entoure.
Son inspiration provient de ses souvenirs d’enfance passés dans les bois, où il passait des heures à étudier les insectes et à jouer parmi les arbres.
Les illustrations de Trabut nous rappellent la beauté et la complexité de la nature, nous encourageant à apprécier le monde qui nous entoure et à préserver sa valeur pour les générations futures.
Son site : https://sylvain-trabut.fr/
-
Cygoris
Aux USA se trouve un arbre ayant complètement absorbé un vélo, laissé là des années plus tôt par un enfant.
Tout a commencé en 1954 lorsque, Helen Puz, veuve et mère du petit Don Puz, reçoit grâce à la générosité de sa communauté, une bicyclette pour son enfant.
Cependant la bicyclette en question était une bicyclette de fille (!)
A cette époque Don Puz était âgé de 8 ans et il lui a semblé normal de l’utiliser sans en tenir compte.
Cependant, au bout d’un certain temps, à cause des moqueries de ses camarades , le petit Don Puz ne voulait plus monter sur une bicyclette destinée aux filles.
Il attacha donc son vélo à un arbre, situé à une quinzaine de mètres derrière un café, puis dit à sa mère qu’il avait perdu son vélo.
Aujourd’hui, près de 60 ans après, la bicyclette a été littéralement avalée par l’arbre, si bien qu’elle se trouve aujourd’hui à plus 1m50 de hauteur !
-
Cygoris
Mélanie, 36 ans et journaliste pigiste, peint depuis un an des plaques en fonte avec de la peinture acrylique, et ce dans le monde.
Elle donne vie, colorie et illumine ces objets qui passent trop souvent inaperçus dans le paysage urbain.edit 18.01.2025 : l'image n'existe plus
Passionnée par le côté industriel, le métal, Mélanie penche son regard sur les plaques en fonte: « Personne ne les remarque. Pourtant elles rappellent un patrimoine, une histoire. Les trottoirs sont des endroits méprisés, c’est un espace auquel personne ne fait attention. »
Elle utilise de la peinture acrylique, cela reste éphémère et ce qui lui plaît c’est que son travail s’estompe petit à petit.
Avec ses touches colorées, elle souhaite nous inciter à regarder notre environnement différemment et découvrir les jolis petits détails qui peuvent jaillir d’endroits insoupçonnés.
De l'art insolite, en somme.Son compte https://www.instagram.com/lestrottoirs/
Articles avec d'autres photos :
estrepublicain.fr -
-
-
Cygoris
Connaissez-vous Zakopane ?
Une ville d'Europe de l'Est souvent surnommée la "capitale hivernale de la Pologne".Elle abrite le plus grand labyrinthe de neige du monde, inauguré en 2016 !
Au sein du parc Snowlandia il a été édifié avec plus de 60.000 blocs de glace, répartis sur 2500 m², avec des murs de 2 m de haut.
Il aura fallu environ un mois et 50 ouvriers pour le réaliser.Cette fascinante structure de glace est complétée par un château de neige de 16 mètres, qui regorge de salles aux trésors cachés et de sculptures de glace parfaites pour divertir même les plus petits.
Le soir, le labyrinthe s'illumine d'une manière colorée, ce qui donne l'impression que toute la zone qui entoure la montagne semble issue d'un conte de fées.
-
-
Cygoris
Comme souvent l'été, à partir de mardi prochain, nous partons nous rafraichir en Corrèze, aux abords de la Dordogne au sud de Tulle, et pour une quinzaine.Sans WiFi ou presque.
Mais j'aurai plaisir de vous retrouver en rentrant...