Combien faut-il en avoir ? Sais pas. Chacun voit midi à sa porte.
Pour moi, c'est entre 40 et 50 paires de chaussures été, hiver et baskets.
-
Combien de paires de chaussures faut-il avoir ?
J'ai une 20taine de paires et franchement, je trouve que c'est trop vu que je mets pratiquement toujours les mêmes !
L'été, je porte mes tongs et 2 paires de sandales.
L'hiver : mocassins ou genre et bottines. Une paire de chaussures -rando et une paire de tennis pour le sport.
Une petite 10aine me suffirait amplement. -
C'est là que je me dis que ma femme est formidable quand même.
Si je prends juste la catégorie gym il y a donc:
-les trails été petite course,
-les trails été longue course,
-les trails été longue course de rechange,
-les trails hivers (modèle été longue course version gore tex),
-les runnings pour la route donc,
-les trails pour la marche dynamique,
-les chaussures de marche basse,
-les chaussures de marche haute,
-les tennis,
-les chaussures pour la gym à l'interieur,
Et je dois en oublier
Le pire c'est qu'elle se sert de toute.Je vous laisse imaginer le reste.
M. Désagréable
-
@jabba-the-hutt, ça laisse imaginer la taille du dressing
Je suis admirative, côté sport ça donne : une paire de running (que je n'utilise pas) et une paire de chaussure pour le badminton (que j'utilise beaucoup). Je vous laisse imaginer le reste -
@pompon Peut-être pour pouvoir faire une double boucle et ne pas risquer de se casser la figure si le noeud simple se défait.
-
franchement combien j'ai de paires? aucune idée
surement 20 paires pour l'été
certaines sont dans les boites, je met souvent les mêmes
j'en ai pour tous les jours, habilléespour l'hiver des bottines au moins 10 paires
aussi des baskets, des tennis
2 paire de chaussures montantes pour aller marcher dans la colline
des baskets pour aller au parc marcherdes tennis tendances, des converses
bon je ne les compte plus, toute une armoire
j'adore les chaussures et si j'avais plus de moyens
j'aurais une pièce entière -
J'ai envie de profiter de la remontée de ce topic pour chouiner sur mon sort podologique : cette après midi je dois aller chercher des sandales tranquille pour cet été à la maison. Vous me direz, cool, prends le premier truc qui vient un peu frais un peu fun.
Eh ben nan ! Depuis 3/4 ans, mes pieds qui étaient juste un peu chiants jusque là (trop large sur le devant) sont devenus carrément casse-pieds (hihihihuhu). Algus-valgus débutant sur les deux + noeud de Morton et épine osseuse dans le talon gauche. Autant vous dire que c'est la croix et la bannière pour me chausser + semelles orthopédiques.
Voilà, c'était ma complainte du matin| dernière édition par Marcel Réputation: 5888 | Messages: 5530 -
@agathe des sabots de jardin et des chaussures de randonnée. Sinon en chaussures de tous les jours, j'ai des baskets noires toute l'année. D'ailleurs mon mari et mon fils ont aussi les mêmes chaussures toute l'année, on ne met pas de sandales, jamais les pieds visibles, c'est beurk, toujours chaussettes et chaussures fermées.
-
@Marcel : Morton et épine calcanéenne, je connais cet enfer sur terre ! Ça vient par crises et ça s'en va ( au bout de plusieurs mois, et ça revient ). je me suis fait faire des semelles pour soulager la douleur.
En ce moment, ils me foutent la paix mais j'ai une bosse sur le coup de pied droit depuis quelques temps ( arthrose ? ) qui me fait mal au lever ( après ça va un peu mieux ). Je compatis à ton calvaire.
Il y a un proverbe chinois qui dit : " si tu as un problème qui t'obsède, mets des chaussures trop petites ".
Pour hallux valgus, avant la chirurgie, va te falloir des orthèses spécifiques.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
@Cynthia80 a dit dans Combien de paires de chaussures faut-il avoir ? :
jamais les pieds visibles, c'est beurk, toujours chaussettes et chaussures fermées
Les pieds, c'est beuk ? Moi, je les trouve souvent sexy mais j'avoue être podophile.
L'été, je porte très souvent de jolies tongs en cuir, et je ne me lasse pas d'admirer mes pieds. -
@ayamé j'ai un peu couiné pendant un an avant de me résoudre à voir un orthopédiste (pas vraiment douloureux mais constamment cette "gêne" tapait clairement sur le système). Pour l'instant, semelles+ être attentive au choix de mes chaussures suffisent à me soulager mais je te cache pas que ça m'inquiète pour plus tard, je crains que ce soit le genre de trucs qui vieillit très mal 🥴
Pour l'hallux, pour l'instant la Doc m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire (je pensais qu'il existait des espèces de pansements/prothèse correcteurs ). -
@Marcel : bin si, il existe des orthèses pour soulager la douleur. Avant de se faire opérer, ma belle-soeur portait des chaussures très très souples et l'hallux pouvait ainsi les déformer et être moins comprimé.
https://epitact.fr/douleur-pied/hallux-valgus?gad=1&gclid=Cj0KCQjw9deiBhC1ARIsAHLjR2Chtw3WYeQBg8MzIOOQALGbykObHrBY7Os3IB_DWQN6TlCfuLjW8agaAnGHEALw_wcB| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
@ayamé bé oui, c'est ce qui me semblait aussi. Je lui en reparlerai, merci !