Est ce que les bottes pour nettoyer les moutons peuvent compter ?
-
Combien de paires de chaussures faut-il avoir ?
@Gaip Moi j'ai des grosses chaussettes de laine antidérapantes en ce moment. Mes petons se sentent bien ^^
-
Une paire de crocs avec moumoute que j'enlève quand il fait beau pour tous les jours. Une paire de chaussure de sport en salle, une paire coquée pour travailler dehors et que je peux m'écraser les pieds, une paire de rando légère pour quand je sors
du village et une paire pour les mariages et les enterrements.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Bon j'ai un peu honte parce que ça donne un côté hyper matérialiste mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup de chaussures plus de 6 paires de bottines , plus de 5 paires de tennis, 3 ou 4 paires de ballerines, 3 paires de chaussures à talon, et des chaussures inclassables comme des derbys 2ou 3 paires des chaussures semi ouvertes style espadrille 2 paires.
Mais je vous rassure que des chaussures que j'ai payé pas très chère généralement 20 euros, les plus chères une paire à ce prix 69 euros (et je trouve déjà ça excessif). Après certaines de mes paires de chaussures ont une quinzaine d'années. -
@Shanna J'utilise une paire de chaussures l'été et une paire de bottes l'hiver (mais je dois avoir 2 paires de chaussures dans mon garde-robe que j'utilise pas (ou j'en utilise lorsque ma paire de chaussure est trempé))
Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
-Victor Hugo -
Intéressante question:
Pour un homme:
Une paire pour costard, soirée et autre
Une bonne paire de baskets pour tous les jours
Quelques paires de baskets neuves dans leur carton pour les raisons spéciales.Pour les femmes:
Avec ma moitié, lorsque nous voyagions, nous avions plaisir de faire les magasins pour voir ce qui y était proposé.
Brésil, Italie, France, Allemagne, etc...
Si nous pouvions nous téléporter, le shopping n'arrêterait jamais !
Je lui ai fait un ensemble de placards muraux avec éclairage qui se déclenche en ouvrant les portes, mais n'y a déjà plus de place.
Les femmes ont également la chance de porter des bottines, des bottes, etc... ça peut aller loin.
Donc pas de limite, mais pas que des chaussures noires, des couleurs et surtout une fabrication de qualité.
-
comme il n'y a pas d'unijambiste je supprime le mot "paire"
-
2 "habillées" : une sobre et une cool (boulot, sorties)
-
2 basketts: une détente pour la balade et une jogging (quasi neuve, arf la honte)
-
Randonnée
-
Tongs
-
jardin : sabots fermés et bottes
Quant à madame, un meuble de 2 mètres de haut est plein et ... j'en prévois un 2e
Chacun prend son pied à sa façon
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
-
@JL Pas du tout sexiste comme post.
Les femmes n'ont pas toutes un placard de 10m contenant + de 100 paires de chaussures et les hommes n'ont pas tous 5 paires de chaussures et s'en suffisent.
-
Voilà une énième manière de dégoûter les gens de partager leurs observations.
Glisser du sexisme dans un sujet sur les chaussures, ouah !
Les femmes ont la chance de porter des tenues variées et colorées, ce qui n'est pas le cas ni la volonté des hommes.
En plus ce n'est pas nouveau de dire que les hommes dans leur grande majorité font les choses simplement et possèdent peu de chaussures, alors que les femmes aimeraient en avoir tout plein et doivent parfois se limiter faute de place.
Pourtant, de mon côté et dans mon couple, j'ai eu plaisir à monter ces meubles pour que ma moitié y range ses chaussures avec plaisir et les photos qu'elle a partagé avec ses amies en ont témoigné.
Tant pis si ça ne te plaît pas ou ne correspond pas à ton monde.
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2599 -
@JL a dit dans Combien de paires de chaussures faut-il avoir ? :
Pour les femmes:
(...)
Si nous pouvions nous téléporter, le shopping n'arrêterait jamais !
(...)
Les femmes ont également la chance de porter des bottines, des bottes, etc... ça peut aller loin. (...)
Les femmes ont la chance de porter des tenues variées et colorées, ce qui n'est pas le cas ni la volonté des hommes.
(...)
En plus ce n'est pas nouveau de dire que les hommes dans leur grande majorité font les choses simplement et possèdent peu de chaussures, alors que les femmes aimeraient en avoir tout plein et doivent parfois se limiter faute de place.@JL a dit dans Combien de paires de chaussures faut-il avoir ? :
Voilà une énième manière de dégoûter les gens de partager leurs observations.
Glisser du sexisme dans un sujet sur les chaussures, ouah !
Merci pour cette auto-critique très constructive et pleine de bon sens.
-
@JL Homme ou femme ce sont tes propos qui sont sexistes. Tant envers les femmes qu'envers les hommes.
Je connais des hommes qui ont plus de chaussures que moi, et des femmes qui en ont moins. Tes généralités à deux balles sur l'homme et la femme n'ont rien à faire sur un topic dédié aux chaussures comme tu l'as si bien dit. Je sais pas, tu te relis pas quand t'écris ?Ce sera ma dernière réponse sinon je vais commencer à devenir méchante et je préfère me taire.
-
Si tu commençais par ne pas juger les interventions des gens, car toutes ne pourront te convenir.
En me référant à ce premier message, j'y vois ceci
Donc des choix pour les femmes et une seule paire pour tout faire pour les hommes.
Ensuite, le sujet a pour titre "Combien de paire de chaussures faut-il avoir"
Je suis profondément désolé de penser et d'apprécier le fait que les femmes, que j'aime regarder, puissent porter des couleurs variées, des tenues qui le sont tout autant et qui permet d'accessoiriser avec un choix dingue de chaussures.
Alors que les hommes, n'ont pas accès à ce choix, c'est un fait, dommage que ça soit une généralité, mais ce n'est en tout cas pas du sexisme.
Les hommes devant faire un choix entre baskets ou chaussures en cuir, à moins d'en vouloir toutes les nuances ou couleurs, les hommes, en majorité, n'ont pas de raison d'avoir beaucoup de chaussures différentes.
Alors que les femmes se voient proposer des formes, des hauteurs, des matériaux en quantité quasi infinie.
Ce qui est génial pour elles !
Pourquoi serait-il sexiste de constater que les femmes ont tellement de choix de chaussures qu'il leur est aisé d'en avoir beaucoup et de vouloir en avoir beaucoup, justement pour avoir un choix vestimentaire varié et coloré ?
-
@egon a dit dans Combien de paires de chaussures faut-il avoir ? :
Il manque l'option "chaussures toutes pétées dont on se sert uniquement pour traîner ou pour aller faire les courses à l'épicerie du coin."
Oui, ou pour la pêche, les travaux sales (peinture, plâtre, enduit, ...), voire jardiner...
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@shanna a dit dans Combien de paires de chaussures faut-il avoir ? :
Combien de paires de chaussures utilisez-vous régulièrement ?
Contrairement à la gente féminine qui, si j'ai bien compris, utilise presqu'une paire pour chaque ensemble vestimentaire différent (enfin dans la mesure du possible ou de la taille du dressing), perso. j'utilise une paire de chaussure pour chaque emploi, tel : Course (run), Travaux, en cas d'intempéries (bottes), Jardinage, Supermarché et marché (oui, oui, pourquoi pas ), Restaurant, Sorties huppées, Théâtre, VTT, Marche/Rando. ...
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14725 | Messages: 10169 -
- 1 paire de chaussures de rando basse que j utilise enormement
- 1 paire basket habillée pour aller faire les courses ou sortir le week end
- 1 paire de chaussure de rando haute pour aller en montagne ou rando longue
- 1 paire sandale de rando pour l ete en remplacement des chaussures basses
- 1 paire claquette pour la maison
- 1 paire chaussure en cuir pour les occasions speciales: entretien,client haut placé en reunion au boulot,enterrement
Au final ça fait plus de paires que ce j aurais dit spontanement mais reste que j en achete peu, les randos basses sont portées jusqu a être déchirées ou semelles trouées donc je dirais qu elles tiennent 3-4 ans, les habillées peut etre 2 parce que bien moins costaude alors que je les porte pas tant que ça . Les autres tiennent plus dans les 10 ans
Les vieilles chaussure de rando basses sont recyclées en chaussures pour bricoler
| dernière édition par icescream Réputation: 14638 | Messages: 14169