Alors moi je suis une fana de chaussures surtout des modèles intemporels, et en cuir de belle qualité si possible, donc j'achète en soldes uniquement, et j'en prends grand soin, ainsi elles me durent plusieurs années (facilement 7 ans et +). Parfois, j'en oublie certaines dans l'armoire et quand je les ressors, je me dis " je suis bête de ne ne pas y avoir pensé "! Pour cet hiver, je tourne avec 2 paires de bottes cavalières Sartore (marron foncé et noires), 1 paire de bottines à talons Sartore vintage (kaki/naturel), 1 paire de Mexicana noires avec l'élastique en forme d'étoile (style rock), des boots style santiag en daim beige Khrio (super confort). Et le reste dort dans des boites dans mon dressing...quand je vois que je n'en mets pas et qu'elles sont neuves ou presque je les mets en vente sur Vinted. J'ai aussi des chaussures fourrées (Kimberfeel) pour le grand froid, et des escarpins que je ne porte plus guère (problème d'hallux valgus).
Et à la maison, c'est chaussons en laine (Rondinaud, Giesswein) toujours achetés à petits prix, chauds et souvent moins chers que le synthétique **** made in China. Voilà mes petits plaisirs. Idem pour les sacs à main, je suis très soigneuse, je n'achète que du cuir, et je les garde au moins 10 ans....(couleurs = citrouille, kaki, marron...)]
Et j'ai toujours retenu la phrase d'une commerçante = il faut être riche pour acheter pas cher !!!! Tellement vrai ! La qualité même en occasion est incomparable aussi bien pour le confort du pied que pour la longévité, car je ne suis pas adepte du tout jetable et les rares fois où je m'aventure à acheter un truc "pas cher" je le regrette bien souvent car au final ça ne vaut pas son prix.