@Jabba-the-Hutt a dit dans Mal à l'aise dans le monde actuel :
réponds
Non, l'homosexualité n'est pas la cause de ce que tu appelles "ils vont prendre le pouvoir".
C'est qui "ILS?"
Mal à l'aise dans le monde actuel
réponds
Non, l'homosexualité n'est pas la cause de ce que tu appelles "ils vont prendre le pouvoir".
C'est qui "ILS?"
@Jabba-the-Hutt et bien caresse 'ILS' dans le sens du poil qu'il te chante, pour soi disant mieux les comprendre. Moi je te laisse tout seul te débrouiller avec ça. C'est abject.
@Marie-Thérèse Mais c'est fou, tu comprends rien.
Je parle pas de caresser dans le sens du poil.
Je parle de discourir au lieu de mépriser.
Je parle de débunker au lieu d'exclure.
Je parle de faire appel à l'intelligence plutôt que la peur de se sentir socialement exclu (plus personne en à rien à foutre certains sont même fier de voter RN par exemple)
Et ça faut le faire avant la bascule si possible. Après c'est beaucoup plus complexe.
C'est ça qui crée le rassemblement et pas l'exclusion.
Tu penses sérieusement que mépriser quelqu'un etc... Ça va le faire changer d'avis et que ça va servir ton point de vue?
Ta façon de mépriser ceux qui pourrait se poser des questions etc... ne sert qu'à confirmer ce qu'ils pensent.
Tu peux te considérer moralement dans le bien parce que tu penses juste, mais tu agis mal et c'est en plus totalement inefficace.
À la fin quand on ne sera plus assez nombreux, on sera content d'être moralement supérieur et pur, de ne pas avoir voulu se salir à parler avec ceux qui pensent mal.
Continue à discriminer sur une base morale soit disant supérieur. Tu n'auras pas le résultat que tu cherches, en plus de montrer que tu n'es pas moralement supérieur.
Et encore une fois j'ai absolument pas mis en cause les homosexuels. Je vois même pas comment tu peux lire ça de mes propos.
M. Désagréable
@Marie-Thérèse Tu as conscience que tu réponds à côté de la plaque à ma question?
A aucun moment je n'ai remis la cause de quoique se soit sur les homosexuels .
Ce n'est pas tu tout le sujet.
Si justement, c'est l'objet du sujet. Le premier post. L'homosexualité dans la société.
Tu mérites mieux que cette mauvaise rhétorique.
Oui je sais, je pense mal.
Je t'invite juste à te pose la question de l'efficacité du mépris face à des gens qui soit disant pensent mal.
Je décline l'invitation. Je ne méprise pas. Ma pensée va bien au delà du mépris.
Te demander si au vu du résultat, c'est vraiment la bonne stratégie ?
Le droit à l'avortement, le droit au mariage gay. Oui, je le pense. Et la stratégie qui visait a essayer de comprendre ceux qui ont condamné Dreyfus, pour ne pas les choquer, nous a mené au chaos par exemple. Deux guerres et pas des moindres.
@Jabba-the-Hutt L'extrême-droite n'a jamais été aussi forte qu'après qu'on a considéré du jour au lendemain que ce serait pertinent de leur donner parole et visibilité et débattre avec.
Vous êtes à côté de la plaque. On n'éduque pas les ânes.
People Always Look Better in the Sun
@Hornet J'ai plutôt le sentiment que l'extrême droite est devenue forte parce qu'on a méprisé pendant trop longtemps les gens qui votent pour, ce qu'ils disent etc...
Sans justement vouloir les entendre, les écouter et leur montrer qu'un autre schéma de pensé était possible.
Les confortants justement dans le leur en travaillant sur quelques événements bien utilisés.
Il n'y a qu'à voir ce dernier temps. Les leaders d'extrême droite n'ont même plus besoin de s'exprimer. Les autres politiques leur servent des électeurs sur un plateau. C'est ahurissant.
Le sujet n'est pas de dire qu'ils ont raison. Mais montrer que non, ils n'ont pas la bonne vision.
Et de l'argumenter autrement que par la promesse d'une mort sociale.
On peut traiter les gens d'ânes mais là encore ça ne va pas les faire changer d'avis. Et il faudra bien composer avec eux.
Et le nombre d'ânes au m2 est en train d'augmenter drastiquement ces derniers temps.
Moi perso, ça ne me réjouis pas vraiment.
Et visiblement, on a pas trouvé comment inverser la tendance. C'est qu'à minima on s'y prend mal quand on entretient pas le système.
M. Désagréable
Je pense que les extrêmes deviennent plus forts parce que l'actualité favorise des émotions extrêmes. Après ça peut être très intéressant de faire un tour d'horizon pour voir à qui appartient chaque journal et avec qui ils sont copains.
Mais bon...On s'éloigne du sujet.
Sujet que je trouve tristement vecteur de disputes. Il n'en sort jamais rien de bon sur un forum.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@Hornet Raison de plus pour change de stratégie maintenant.
Je comprends pas la position.
On est convaincu que ça va arriver. On voit la dynamique, mais on change rien, on ne remet rien en question?
Encore une fois, je parle pas de remettre en question les valeurs mais la façon de faire et d'aborder ce genre de sujet.
Non je ne demande à personne de considérer que finalement ce serait la faute des homosexuels c'est pas le propos.
M. Désagréable
Tient d'ailleurs, ça me fait penser à un truc la théorie des ânes.
Le RN a récupéré une bonne parti du vote ouvrier.
Pourquoi?
Principalement parce que la gauche a cessé de leur parler, de les écouter, de se battre pour eux. La cible électorale des parties de gauche s'est déplacée par opportunisme électoral.
Un mec comme Ruffin par exemple le conceptualise et l'explique très bien.
Les ouvriers sont-ils des ânes pour autant?
Je pense au contraire que leur capacité de logique est très bonne.
Idem pour les français périphériques
Seront-ils les cocus de l'ed, certainnement.
Sont-ils des ânes, je pense pas.
M. Désagréable
Les jeunes sont excusables. Ceux ont vu 2002 et ignorent la différence de traitement de l'extrême-droite entre 2002 et maintenant en terme d'acceptation et de visibilité le sont pas. Pas envie de vous parler, ni ici ni ailleurs. Pê même encore moins qu'aux sympathisants perdus de ces courants politiques qui après tout, sont acceptables puisqu'on les considère autant que les autres. Je mute Actualité et Société, rien à y faire, ce n'est plus mon forum, celui-là me ressemble pas. Amusez-vous.
People Always Look Better in the Sun
Bon....
J'étais partie pour ne pas répondre et finalement je me suis dit que j'avais autant le droit de m'exprimer que vous tous.
Les réponses que j'ai reçu illustre parfaitement le discours lissé dont je parle.
Dès qu'on a un avis un peu différent ou qu'on se permet de s'interroger sur certains sujet on insulté et rabaissé.
Personnellement je ne pars pas du principe que toute personnes ayant des opinions différentes des miennes sont des imbéciles contrairement à certaines personnes ici.
Je vais essayer de reprendre point par point.
Je confirme que dans mon entourage pro, familliale, amicale et durant mes années lycée je n'ai pas était témoin d'actes ou de paroles homophobe.
J'ai assisté à peut être 2/3 coming out qui se sont bien passé et je n'ai pas souvenir qu'un camarade classe au lycée ait été victime d'agression homophobe donc en me basant uniquement là dessus beh je me dis que il n'y a peut être pas autant d'homophobie que cela en France.
Cependant après avoir lu les premieres réponses, j'ai fait des recherches sur internet ce matin et j'avoue avoir été surprise par les chiffres et le fait qu'apperremment les actes homophobes en France auraient augmentés de 23 %.
Pour ce qui du terme "culture gay" oui, j'ai du mal à comprendre qu'une préférence sexuel soit une culture.
Est ce que cela signifie qu'il existe une culture hetero? Si c'est le cas, j'aimerai bien qu'on m'explique ce que c'est.
Ensuite je parles de l'adoption, ce qui ne me pose pas de problème tout comme le fait que la compagne de la mère biologique soit reconnu comme parent autant que la mère biologique, ça me paraît juste logique.
Là où j'ai du mal c'est le système des mères porteuses que ça soit pour un couplé hetero ou homo, l'idée qu'on utilise il être humain comme incubateur sur patte et qu'on donne naissance à un bébé dans le but de le retirer à sa maman et bien ça me choque et j'estime être en droit d'avoir mon propre opinion sur ce sujet.
@loutre a dit dans Mal à l'aise dans le monde actuel :
Je confirme que dans mon entourage pro, familliale, amicale et durant mes années lycée je n'ai pas était témoin d'actes ou de paroles homophobe.
Et bah chapeau, de ne pas avoir ne serait-ce d'avoir entendu des termes comme pédé, pédale ou même chochotte.
J'ai assisté à peut être 2/3 coming out qui se sont bien passé et je n'ai pas souvenir qu'un camarade classe au lycée ait été victime d'agression homophobe donc en me basant uniquement là dessus beh je me dis que il n'y a peut être pas autant d'homophobie que cela en France.
Pourtant le mariage pour tous à fait une tolérance et c'était bien après tes années lycée, sans compter que l'adoption pour un couple homosexuel est un parcours du combattant plus rude que pour un couplé hetero, parmis de nombreuses autres discrimination dans la loi.
Pour ce qui du terme "culture gay" oui, j'ai du mal à comprendre qu'une préférence sexuel soit une culture.
Est ce que cela signifie qu'il existe une culture hetero? Si c'est le cas, j'aimerai bien qu'on m'explique ce que c'est.
C'est la "culture" majoritaire dans laquelle tu baignes pourtant. Celle du sacro saint couple hétéro représentant la réussite amoureuse (et sociale avec le fait d'avoir une maison, un cdi, un chien et des enfants par exemple).
Là où j'ai du mal c'est le système des mères porteuses que ça soit pour un couplé hetero ou homo, l'idée qu'on utilise il être humain comme incubateur sur patte et qu'on donne naissance à un bébé dans le but de le retirer à sa maman et bien ça me choque et j'estime être en droit d'avoir mon propre opinion sur ce sujet.
Tant que tout le monde est consentant qu'elle est le problème, y a de nombreuse raison de faire appelle à une mère porteuse, entre l'infertilité et le fait de vouloir un enfant avec notre biologie, sans oublié que ça peut être plus simple qu'une adoption (chercher l'erreur).
Telle que tu l'écris j'ai l'impression de femme forcée à l'être baigné dans des cuves avec moult scientifique autour.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
Je suis heureuse de lire une réponse de ta part.
Je l'attendais, à vrai dire, avant de participer à mon tour à la conversation.
J'ai bien noté, car tu l'as dit plusieurs fois, que tu as écrit ton ressenti et tes interrogations après une nuit d'insomnie. C'est important d'en tenir compte, je pense.
Ce qui m'a perturbé, personnellement dans ton premier message c'est le passage concernant la cellule familiale.
tu sembles avoir l'impression que en dehors du schéma "traditionnel" (un homme + une femme + enfants), le terme de famille ne s'applique plus. C'est ce que j'ai cru comprendre, en tout cas. Or, pour ma part, je pense qu'il s'agit davantage de nouvelles versions, de nouvelles variations, d'une nouvelle manière de fonder une famille.... mais que l'amour et les liens qui unissent les différents membre de cette famille n'en sont pas moins forts et pas moins important.
Il m'est difficile de comprendre comment on peut aimer plusieurs personnes à la fois dans le cadre d'un poly-amour. Mais c'est juste parce que je suis du genre "exclusive" - à ne pas amalgamer avec possessive. Mais je ne doute pas que ces personnes s'aiment et chercheront à se protéger et se soutenir coûte que coûte.
Ainsi et si ça peut te rassurer un peu sur ce point : oui, l'idée de famille et de cellule familiale est en train de changer, d'évoluer et de se réinventer. Mais ce n'est pas par éradication du vieux modèle. C'est un ajout. Nul ne cherche - du moins je ne le pense pas - à éradiquer la cellule familiale traditionnelle - tout ce qui est demandé / recherché c'est le droit à assumer une nouvelle façon de tisser et vivre ses liens familiaux.
enfin, parlons des mères porteuses..
Réfléchis un instant : pourquoi et comment en sont-elles venues à exister ?
Ne serait-ce pas parce que le droit à avoir des enfants a longtemps (et reste encore dans bien des régions du monde) refusé aux couples "non traditionnels" ?
Si l'acceptation des couples homosexuels était plus répandue... si l'adoption leur était ouverte plus largement, crois-tu qu'il y aurait encore beaucoup de mère porteuse ?
A noter que l'idée de mère porteuse ne me choque personnellement pas tant que ça tant que ça reste vécu comme un don assumé et volontaire.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
@Barbouille je bloque sur cette idée de mère porteuse, c'est comme ça, peut importe les destinataires et même si la mère porteuse est tres contente de le faire, c'est quelque chose qui me gêne.
@Barbouille a dit dans Mal à l'aise dans le monde actuel :
y a de nombreuse raison de faire appelle à une mère porteuse, entre l'infertilité
C'est vrai que j'étais resté, dans ma réflexion dans le cadre de couple homosexuel - à noter que j'ai toujours trouvé très injuste qu'un couple de femme puisse finalement fonder une famille naturellement assez facilement (le plus dur étant le choix du père ^^) alors que pour les hommes ça restait / reste impossible.
Mais tu as raison, il y a aussi ce cadre-là.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
@Barbouille a dit dans Mal à l'aise dans le monde actuel :
C'est la "culture" majoritaire dans laquelle tu baignes pourtant. Celle du sacro saint couple hétéro représentant la réussite amoureuse (et sociale avec le fait d'avoir une maison, un cdi, un chien et des enfants par exemple).
Non mais là on est plus dans le cliché publicitaire pur et dur que dans la culture hétéro
Ps: tu as oublié la voiture de sport, la maitresse et l'amant, la femme de ménage, les vacances à Courchevel et au club med de Ouarzazate l'été
Pps: et c'est discriminatoire pour ceux qui ont des chats
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt c'est voulu ^^.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
Ce que je trouve hallucinant c'est que vous semblez tous suivre un modèle de pensée unique et que si quelqu'un se permet de dire qu'il n'est pas d'accord ou se permet de s'interroger il doit être soit exécuté soit éduqué.
Donc si je comprend bien, on doit tous se conformer à vos idées qui sont forcément le bien.
Et toutes personnes ayant un avis différents est à abattre....
je me demande qui est le plus intolérant dans tout ça......