J'ai hâte de lire Le Bourgeois Gentilhomme en écriture inclusive.
-
Les tweets qui vous ont fait rire
@dirty-cop-2-0 a dit dans Les tweets qui vous ont fait rire :
J'ai hâte de lire Le Bourgeois Gentilhomme en écriture inclusive.
Voyons ce que cela peut donner sur un petit extrait, en imaginant que les 2 intéressés soient non genrés :
" Monsieur Jourdain : Cela est vrai. Ah ! L’habilehommeiel que vous êtes !
Maître de philosophie : Je vous expliquerai à fond toutes ces curiosités.
Monsieur Jourdain : Je vous en prie. Au reste, il faut que je vous fasse une confidence.
Je suisamoureuxpris d'amour d’une personne de grande qualité, et je souhaiterais
que vous m’aidassiez à lui écrire quelque chose dans un petit billet que je veux laisser tomber à ses pieds.
Monsieur Jourdain : Mais de toutes ces façons-là, laquelle est la meilleure ?
Maître de philosophie: Celle que vous avez dite :belle Marquise...belleaubiellebeaule personne du marquisat,
vos beaux yeux me font mourir d’amour ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans Les tweets qui vous ont fait rire :
MonsieurMondame Jourdain.
MaîtreMaître.esse.master de Philosophie.
(On dirait du codage informatique.)Quitte à opérer des changements, autant les faire bien et aller jusqu'au bout du truc.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@dirty-cop-2-0 Oui merci parce que là c'était un peu pitoyable de les voir de rater à ce point...
Ceci dit, pourquoi changer le genre des personnages ?
@hornet a dit dans Les tweets qui vous ont fait rire :
Mais faites un sujet sur ce iel boudiou.
Ce qui est drôle que ce mot n'existe qu'au travers de la polémique qui gravite autour.
En gros, il suffirait de cesser de s'en plaindre et d'en parler pour qu'il disparaisse de lui-même dans les méandres du dico dans lequel il a atterri.
Comme ce qui est arrivé au mot "pourriel".
-
dites, on ne vous ennuie pas, là ?
Désolée, je suis sans doute de mauvais poil et j'abuse sans doute, mais on se fait tous ch... à éviter le flood et les HS, on se fait tous ch... à ouvrir de nouveaux sujets ou à reprendre d'anciens topics.
Sur un sujet "tweet qui font rire", on ne s'attend pas à voir d'autres discussions, aussi intéressantes fussent-elles, sur un autre sujet.Bref, c'était mon billet de (très) mauvaise humeur.
edit. entre-temps @peri a posté un tweet : je ne te visais pas, bien sûr...
pour revenir au thème principal, un tweet....
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@peri En vrai un type qui s'habille en Joker c'est très suspicieux aux USA et Japon, ils ont des dizaines de faits-divers impliquant des dinguos responsables de tueries, grimés en clown et costume flashy.
@peri a dit dans Les tweets qui vous ont fait rire :
Why so serious ?
Rien à voir avec Batman, c'est le costume de Yoshikage Kira dans Jojo's Bizarre Adventure !!!
Donc ce n'est pas Batman qui va le tabasser, mais Josuke ^^
-
@sylareen a dit dans Les tweets qui vous ont fait rire :
Rien à voir avec Batman, c'est le costume de Yoshikage Kira dans Jojo's Bizarre Adventure !!!
Et force est de reconnaitre qu'un tweet "Pour que Josuke Higashikata me tabasse ?" aurait été beaucoup moins drôle (pas assez décalé), en plus de parler à beaucoup moins de gens.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri Parler à moins de monde, sans doute. Moins drôle non. Au contraire, pour les gens à qui ça parle, ça aurait sans doute été plus drôle ^^.
-
@sylareen a dit dans Les tweets qui vous ont fait rire :
@dirty-cop-2-0 Merci. J'aurais préféré le diplôme de l'exactitude,
Mais le gag repose volontairement sur l'inexactitude.
C'est le fait que ce costume évoque celui du joker, quand bien même on sait pertinement que ce n'est pas le sien, qui fait que c'est drôle. Ce qu'on appelle du comique de quiproquo. Dés lors que tu choisis de défendre l'exactitude, tu perds ça.
Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir pousser à expliquer la blague. Y'a pas plus "tue-l'humour".
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510