@hornet En réalité ça va bien au delà de "iel", c'est tout les mots qui peuvent être personnalisés désormais.
Je trouve ça de + en + fascinant
-
Les tweets qui vous ont fait rire
@le-taxidermiste
Le mot "solution", ça ne touche à l'identité de personne en fait.
Alors que les adjectifs qui s'accordent en genre, là ça touche à l'identité des gens, binaires ou non-binaires.
Il ne s'agit pas de "personnaliser tous les mots de la langue française" >.> Juste de faire en sorte de ne mégenrer personne. -
@madarjeen Oh l'autre on l'a vu pour la dernière fois en 2006 et il vient faire sa pub.
People Always Look Better in the Sun
-
@le-taxidermiste a dit dans Les tweets qui vous ont fait rire :
@sylareen Tout à fait mais pourquoi se limiter à des conflits d'identités?
Parce que c'est le sujet dont on parle.
Là tu fais l'argument de la pente glissante... "Olala, si on ajoute "iel" dans le dictionnaire, bientôt on pourra modifier tous les mots !"
C'est fatiguant d'entendre ça... On en mange à toutes les sauces... "Olala le mariage pour tous, pourquoi pas le mariage zoophile alors !"; "Olala mais si on donne le droit de vote aux femmes, les femmes vont devenir masculines et c'est moche !"...
Non, la civilisation ne va pas s'écrouler, t'inquiète pas. -
@sylareen Bah on a bien le droit de parler de différents sujets tout de même?
Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les mots concernant l'identité des personnes qui pourraient être modifiés?
Après tout le dictionnaire s'est construit comme ça, encore une fois c'est une des beauté d'une langue vivante.Là tu fais l'argument de la pente glissante... "Olala, si on ajoute "iel" dans le dictionnaire, bientôt on pourra modifier tous les mots !"
C'est fatiguant d'entendre ça... On en mange à toutes les sauces... "Olala le mariage pour tous, pourquoi pas le mariage zoophile alors !"; "Olala mais si on donne le droit de vote aux femmes, les femmes vont devenir masculines et c'est moche !"...
Non, la civilisation ne va pas s'écrouler, t'inquiète pas.Je ne parle pas du tout de tout ça?
Memento mori.
| dernière édition par le taxidermiste Réputation: 455 | Messages: 499 -
Memento mori.
| dernière édition par le taxidermiste Réputation: 455 | Messages: 499 -
@le-taxidermiste mais pourquoi le mec il a enlevé son débardeur au juste
-
@want-wish Je sais pas, peut-être qu'il ne voulait pas le salir!
Bon c'est possiblement scénarisé aussi
Il y a un côté Tom & Jerry qui me fait bien rireMemento mori.
-
@le-taxidermiste a dit dans Les tweets qui vous ont fait rire :
@sylareen Bah on a bien le droit de parler de différents sujets tout de même?
Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les mots concernant l'identité des personnes qui pourraient être modifiés?Si tu veux, si tu veux...
Après tout, ce n'est pas moi que ça dérange l'introduction de mots dans le dictionnaire...En tout cas c'est une belle évolution que tu as eu là, passer de râler contre le mot iel à défendre l'inclusivité dans la langue française, bravo !
-
pour changer un peu de sujet, voici l'alcool, car sur popcorn j'ai l'impression qu'il y a un paquet de soiffards...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@le-taxidermiste : " iel est belleau ", j'en pense que c'est ballot .
@Dirty-Cop-2-0 : " iel est biel " : et là, ça me fait couler une bielle sous le capot de mon cerveau.
@Sylareen : désolée, je ne m'y fais pas et non pas parce que je ne peux pas m'adapter,
mais parce que je m'y refuse. Heureusement, j'ai encore ce droit-là. -
@ayamé a dit dans Les tweets qui vous ont fait rire :
@Sylareen : désolée, je ne m'y fais pas et non pas parce que je ne peux pas m'adapter,
mais parce que je m'y refuse. Heureusement, j'ai encore ce droit-là.Tant que tu ne discrimines personne et que tu n'enfreins pas la loi, tu fais bien ce que tu veux ^^.
Merci cependant de confirmer que ce n'est pas une question de "ouin ouin c'est trop dur, la langue française n'est pas faite pour ça" mais bien une question d'idéologie... Au moins on sait à quoi s'en tenir. -
@sylareen : je te confirme que je ne discrimine personne mais j'aime ma langue telle qu'elle est, tu sais, celle de Molière .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé La langue de Molière c'est le français, et le français a évolué depuis Molière. Je n'ai pas remarqué que tu parles comme au 17ème siècle...
Mais tu fais ce que tu veux hein ^^.