@apis-32 hum... Je n'en ai pas connu beaucoup des collègues "irrespectueux". La bienveillance, la patience et l'ouverture d'esprit sont très largement majoritaires. Des collègues un peu "dragon" sur les bords peut-être. Très peu !
Faut voir aussi ce que certains appellent l'irrespect. J'ai surpris quelques fois aussi des conversations "putain, comment elle t'a pas respecté la prof de maths ! Un mot dans le carnet tout ça parce que tu lèves pas ton putain de doigt comme un bébé de sixième pour lui parler !"
Il y a aussi beaucoup d'enfants qui ne supportent pas qu'on leur impose des règles, peu importe la manière.
Moi personnellement j'ai toujours été dans le respect, j'ose le croire. Ça n'empêchait pas certains de ne pas suivre le code de conduite. Ce n'est pas si simple, je le crains
-
Nahel, 17 ans, abattu par un policier
-
@agathe D'après le mien de frère (qui connait mieux que moi les délinquants du quartier) ce gamin n'avait pas de grand frère. Ça ne lui coûtait pas plus cher de mentir !
-
@Egon Honnêtement cette prise de parole du maire de Trappes c'est le premier truc intelligent (à mon sens) que j'entends à la télé depuis looongtemps.
-
@agathe C'est pas du tout celui posté par Egon. Qui est visible dans son post. Pour savoir à quel post (et donc à quelle prise de parole) je faisais référence, il suffit de cliquer sur la flèche correspondant au post auquel je réponds, ici :
-
@Shanna
ah je ne savais pas
merci| dernière édition par agathe Réputation: 10131 | Messages: 8427 -
@Lapin a dit dans Nahel, 17 ans, abattu par un policier :
À Nanterre aujourd'hui, un conducteur de 17 ans a été abattu par un policier d'une balle dans le thorax.
La police a d'abord prétendu qu'un véhicule avait chargé les forces de l'ordre, sauf qu'une vidéo prise par une témoin montre la voiture a l'arrêt, avec le conducteur tenu en joue part le policier, et celui-ci aurait proféré des menaces. Lorsque le jeune homme a redémarré en trombe, le policier a fait feu à bout portant, et la voiture a été s'encastrer dans un poteau.
Je ne pense pas avoir lu parmi ces qq pages du Topic la mention du Stop Stick.
Vous connaissez ?
Alors je pose la question : d'après-vous, pourquoi la police n'utilise pas + souvent cet outil performant en cas de refus d'obtempérer ?
Ou bien pourquoi ne le positionne-t-elle pas dès un début d’interpellation, au cas où ?Cela éviterait bien des déboires, non ?
Voir à partir de # 1'
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14731 | Messages: 10172 -
@Cygoris
si c'était des motards, je ne pense pas qu'ils aient ce matériel dans les sacoches.
néanmoins c'est vrai que cela éviterait bien des dérapages (sans jeu de mots) -
@Louikatorz Cet enfant n'avait pas à te manquer de respect, ce n'est pas plaisant et effronté, c'est certain, cependant le frapper est choquant.
C'est choquant parce que c'est lui l'enfant et toi l'adulte.
Aurais-tu fait pareil avec un adulte ? Possiblement non car tu n'aurais pas forcément été en position de force.
Une bonne engueulade n'aurait pas suffit ? -
Il y a une cagnotte, ouverte par un gars pas très patibulaire, Jean Messiha, pour soutenir le policier qui a exécuté l'adolescent.
Elle est à presque 500.000€
Vous avez participé ? Ou pas? Pour? Contre?
Lien -
@Marie-Thérèse j'ai vu ça à l'instant. Mes chiffres étaient 250 000 et il y avait un comparatif assez dégueu avec la cagnotte mise en place pour la mère de la victime, à 60 000. Peut-être pas aussi récent que ton truc, peu importe.
Je ne participe pas, ni à l'une ni à l'autre. Celle émanant du suppôt de Zemmour est une instrumentalisation. Encore une fois : division des gens. Heureusement que nous ne sommes pas dans une année à élections -
@Marie-Thérèse Je suis contre, c'est bien évidemment une provocation supplémentaire avec un contenu indiquant "pour Florian M. qui a fait son travail et qui paie aujourd'hui le prix fort".
Sa famille doit être protégée, ça c'est évident, mais déjà presque 500 000 euros de cagnotte ? Il y a bien des suspensions dans d'autres corps de professions, et sans salaire, qui n'ont pas vu naître ce genre de démarche, d'autant qu'ils n'ont tué personne.
Il y a aussi une cagnotte pour la famille du jeune qui a été tué, je ne comprends pas non plus le but, l'argent ne fera pas revenir le petit, mais oui c'est vrai, ça pourra certainement aider pour payer une grosse ponte du barreau pour la défense.
C'est à celui qui aura la plus grosse cagnotte !
Et les médias de surenchérir dans le style " La cagnotte pour le policier 3 fois plus élevée que celle pour la maman de Nahel".
ça va faire pencher la justice en faveur de l'un ou de l'autre ça ?
Non mais sérieusement ! -
@Music a dit dans Nahel, 17 ans, abattu par un policier :
ça pourra certainement aider pour payer une grosse ponte du barreau pour la défense
le cas est tellement médiatisé que n'importe quel gros ponte prendra l'affaire sans demander d'argent de chaque côté.
-
@Music a dit dans Nahel, 17 ans, abattu par un policier :
@Louikatorz Cet enfant n'avait pas à te manquer de respect, ce n'est pas plaisant et effronté, c'est certain, cependant le frapper est choquant.
C'est choquant parce que c'est lui l'enfant et toi l'adulte.
Aurais-tu fait pareil avec un adulte ? Possiblement non car tu n'aurais pas forcément été en position de force.
Une bonne engueulade n'aurait pas suffit ?J'ai essayé l'engueulade, mais c'était comme se soulager dans un violoncelle. Je ne suis pas violent de nature, c'était la dernière ressource. Quant à avoir affaire à un adulte, à l'époque s'il avait été seul et de corpulence égale à la mienne, il est probable que je me serais battu avec.
-
@Louikatorz a dit dans Nahel, 17 ans, abattu par un policier :
Je ne suis pas violent de nature,
Et
Quant à avoir affaire à un adulte, à l'époque s'il avait été seul et de corpulence égale à la mienne, il est probable que je me serais battu avec.
Ne vont pas ensemble.
-
@LeaPierce Ne pas être violent de nature ne veut pas dire que je dois rester sans réaction à une agression, qu'elle soit verbale ou physique. Quant à me battre, je ne l'aurais probablement fait qu'après que l'autre ait porté le premier coup.
Mais nous sommes dans la théorie, et à mon âge et mon état physique qui n'est plus vraiment de taille à la lutte, je ne me battrai plus, c'est certain, je ne ferai que ce que je pourrai pour me défendre. -
@Louikatorz ce n'est pas moi qui te jetterais la pierre. J'ai été agressée dans la rue deux fois quand j'étais jeune (des attouchements, assortis ou pas de proposition sexuelle) : mon seul réflexe a été de fuir. Si j'avais été en capacité, j'aurais préféré un bon coup dans les parties, voire une belle balayette.
| dernière édition par Marcel Réputation: 5888 | Messages: 5531 -
@Marcel Ce n'est pas comparable : Louikatorz s'en est pris à un enfant alors qu'il n'y avait aucun danger. Toi pour le coup tu étais en danger ; ça fait une grande différence.
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
@Spip oui, c'est pas faux.
Ce que je voulais dire par là, c'est que face à une agression ou à un manque de respect, on réagit différemment. Dans le cadre de mon travail, j'avais verrouillé un truc dans ma tête qui fait que je n'ai jamais eu envie de répondre à la provocation par un geste violent. Mais, d'une part je ne peux pas dire avec certitude que ça aurait été le cas toute ma carrière et d'autre part que dans le cadre privé, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'être traité comme un paillasson lol, c'est quelque chose de facile.
Et je ne pense pas que j'étais vraiment en danger, le coup de boule m'aurait surtout fait du bien et aurait peut-être fait réfléchir deux secondes les connards à la main baladeuse
Édit : rectification, y'a eu une troisième mésaventure, particulièrement corsée. A un concert, je sens une main au cul. Je me retourne, ne serait ce que pour dire au type "touche à TON cul, sale merde", et là j'en reste bouche bée. Le type avait un gosse de quelques années sur les épaules. Voilà voilà.... Franchement, difficile de ne pas se dire qu'il y'a des baffes qui se perdent.| dernière édition par Marcel Réputation: 5888 | Messages: 5531