@Peri
Ce qui est assez terrifiant, c'est que même dans la fiction, rares sont les films qui ont été jusqu'à proposer une telle immersion (sauf à vouloir dénoncer une déviation ou un abus).
Alors, oui, en effet, je pense qu'ils pourraient revoir leur manière de communiquer.
En outre, ils semblent vouloir faire de ce casque un nouvel outil indispensable et indécollable du visage. La fille qui prépare ses valises, n'a pas besoin de porter son casque de réalité augmentée. Elle pourrait le mettre au moment où on l'appelle, pour un meilleur confort de communication, mais avant ??
Punaise, on dénonce déjà les comportements qui donnent l'impression que l'on a le téléphone greffé à la main ^^ Il y a déjà des gens qui ont du mal à décrocher et à ne pas aller vérifier leurs nouveaux messages (toutes provenances confondues) toutes les 30 secondes.
Alors autant, je pense que dans certaines catégories de métiers, ça pourrait être super utile et autant je peux comprendre que dans certains loisirs (la fille dans l'avion, par ex) ça peut améliorer le confort, autant il me semble clair que cette pub est une invitation à du grand n'importe quoi !
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.