Le shiva lingam est une pierre sacrée en Inde pour être le symbole de Shiva. Placé dans une pièce, il apporte une forme de sérénité empreinte de puissance régénératrice. Il redonne de l'énergie.
J'adore cette pierre, de ce fait, j'en ai plusieurs dont certaines sont réservées à mes plantes.
Si cette pierre est bonne pour nous, elle doit l'être aussi pour tout le vivant. En tout cas, ça ne peut pas leur faire de mal et j'aime leur côté déco.
Culturellement, cette pierre est connectée au Dieu Shiva, le Transformateur et le Destructeur, l'une des divinités hindoues les plus importantes. Il est généralement représenté comme une divinité masculine à la peau bleue avec un troisième œil omniscient sur son front. Shiva et sa Déesse-épouse, Parvati, sont considérés comme la source de «Shakti» ou pouvoir, une grande force cosmique qui coule dans tout l'univers.
On trouve le shiva lingam exclusivement dans la rivière Narmada, l'un des 7 sites sacrés de l'Inde.
Cette pierre aurait encore plus de pouvoir maintenue verticale sur un socle appelé « yoni » qui signifie « vagin » en sanscrit ( c'est hot sex, n'est-il pas ? )..
Cela peut se comprendre comme l'union des 2 polarités complémentaires mâle et femelle.
Il y a beaucoup de symboles phalliques en Occident, mais en Inde ( et dans d'autres cultures aussi), le principe féminin a tout autant d'importance, car l'un sans l'autre n'est rien . En mettre un dans la chambre sur la table de nuit boosterait la libido, paraît-il.
Histoire de faire plaisir à mon ego, je vous montre le yoni que j'ai fabriqué pour l'un de mes lingams, avec un anneau de rideau en plastique blanc très moche et surtout trop grand.
Je l'ai rétréci en faisant 2 tours avec une cordelette que j'ai crochetée avec les doigts : le résultat est top, le lingam tient maintenant dedans et c'est joli.
Je vous montre aussi cet autre lingam dont le motif ressemble pour moi à un aigle aux ailes déployées : il me fascine.
( Pour le support, j'ai collé 3 anneaux en bois. La photo fait ressortir les lignes blanches de colle, en vrai heureusement, elles se voient moins ).