@Shanna
la solution de mon énigme, c'est : machine à écrire.
-
Le jeu du Doubitchou 2
@Shanna
Donc quand les neufs réponses seront données, tu enverras le MP pour la deuxième phase du jeu,
et ainsi de suite ? -
Le jeu du Doubitchou 2
@agathe Non, il n'y a plus rien à faire en MP.
@Shanna a dit dans Le jeu du Doubitchou 2 :
La somme de toutes les solutions aux 9 énigmes individuelles constitue un faisceau d'indices permettant de résoudre l'énigme finale.
-
Le jeu du Doubitchou 2
@agathe c'est son indice j'imagine
En ce qui me concerne j'ai un rébus dont je ne comprends pas la fin pour le moment (ne me lynchez pas !), mais le début dit "connais-tu le chiffre de César ?".
Donc il y a des chances qu'on ait, à un moment, à décrypter un truc selon ce code
Ça colle avec l'indice de HornetJ'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
Le jeu du Doubitchou 2
@Mai-Tai
le clavier de la "machine à écrire" (mon indice) n'utilise pas l'ordre alphabétique non plus, donc ça collerait aussi. -
Le jeu du Doubitchou 2
Oui il faudra probablement utiliser l'ordre AZERTY.
Mes réponses :
Ballon rouge = 4
Ballon bleu = 3The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
| dernière édition par Lapin Réputation: 5380 | Messages: 3073 -
Le jeu du Doubitchou 2
Hello, voici la réponse à mon indice :
Rouge - Bleu - Jaune - Vert = ?| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
Le jeu du Doubitchou 2
@Spip J'ai l'impression que ca confirme ce qu'on savait déjà
Plus que deux indices... -
Le jeu du Doubitchou 2
@Orabig
on n'a pas encore la "valeur" de la couleur verte| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
Le jeu du Doubitchou 2
J'ai déchiffré la fin de mon rébus, ça n'apporte rien de plus concret que ce que j'ai mis dans mon message plus haut
Le message complet est : connais-tu le chiffre de César ? Si non Google est ton amiEt effectivement j'ai utilisé Google pour savoir ce que c'était !
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
Le jeu du Doubitchou 2
@Orabig a dit dans Le jeu du Doubitchou 2 :
Rouge - Bleu - Jaune - Vert = ?
les tirets sont-ils là pour la mise en forme ? ou s'agit-il d'une sorte d'équation à 4 inconnus... enfin, inconnus, plus tellement puisqu'il me semble que nous avons des correspondances chiffrées pour toutes le couleurs..
Jaune = 1
bleu = 3
rouge = 4
vert (menthe) = 2La question qui reste étant la suivante : Si on a bien un message / code / mot à trouver grâce à au chiffre de Cesar... quel est le mot / Code / message qu'il va falloir déchiffrer ?
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Le jeu du Doubitchou 2
@Artelise
il manque un indice, il faudrait peut-être avoir tous les éléments avant d'essayer de faire des déductions ? -
Le jeu du Doubitchou 2
@agathe @Artelise @Hornet @Jabba-the-Hutt @Lapin @LeaPierce @Mai-Tai @Orabig @Spip
Yeaaah, vous avez cartonné, bravo pour vos trouvailles !
Que faire maintenant ?
Demandez-moi le 10ème indice !