Pour représenter une scène de la vie quotidienne Malaisienne : une artiste, Red Hong Yi, avait utilisé 20.000 sachets de thé !!
Le “Teh tarik”, qui signifie “thé tiré” littéralement, est une boisson chaude traditionnelle au lait concentré que l’on prépare et trouve partout en Malaisie.
La particularité de ce thé réside dans la gestuelle précise qu’il faut exercer pour étirer la boisson pour ensuite, la verser dans de gros contenants en verre.
Pour réaliser ce portrait, Hong yi a travaillé avec plusieurs teintes de brun et différents parfums de thé. Elle a utilisé aussi quelques colorants alimentaires pour donner plus d’intensité à certains d’entre eux.
Utilisés comme éléments de base pour l’œuvre, les sachets de thé sont ensuite disposés sur des barres métalliques dans un ordre spécifique afin de recréer le portrait du vendeur de thé.
Cette œuvre de 3×2 mètres qui pèse 200 kilos, utilise des sachets de thé trempés dans l’eau et dans des colorants alimentaires afin d’obtenir ces différentes teintes que façonnent le portrait.
Red Hongyi a dû tremper chaque sachet de thé pour obtenir la teinte désirée. Un travail conséquent pour représenter un homme entrain de préparer la boisson locale appelée Teh Tarik. Pour donner du volume à son oeuvre, elle a mis en place deux grands panneaux pour ainsi créer un premier et un arrière plan. La structure au final pèse près de 200 kilos.
Articles :
tuxboard.com