@Mai-Tai tu m’as devancée parce qu’entre une part de tarte aux fraises et une baguette et du fromage , mon cœur ne balance même pas voire plus du tout . Même pas pour une tarte aux pommes qui reste pourtant mon seul dessert préféré 🤩
-
Le meilleur plat de l'univers (selon nous) - Le résultat de vos votes !
Une petite pensée émue pour ma dernière raclette de la saison hier soir 🥹 ce n'est qu'un au-revoir !
Elle n'a gagné que d'un petit point devant le chocolat @Shanna ? C'est à dire une seule voix ? -
Ma tablette au chocolat 2ème.
Je suis bien contente même si je ne pensais pas qu elle arriverait sur le podium.
Comme dit @Artelise la tablette au chocolat en goûter, en petit déjeuner, en dessert avec ou sans pain, avec ou sans accompagnement
Bravo à la raclette qui, je pense, est un plat consensuel qui met tout le monde d accord🫶 -
@Marcel Oui c'était très serré ! Voilà comment j'ai compté :
Chocolat en tablette
13 personnes ont donné 5 points = 65
5 personnes ont donné 4 points = 20
9 personnes ont donné 3 points = 27
2 personnes ont donné 2 points = 4
1 personne a donné 1 point = 1
1 personne a donné 0 point = 0
65 + 20 + 27 + 4 + 1 = 117Raclette
14 personnes ont donné 5 points = 70
6 personnes ont donné 4 points = 24
7 personnes ont donné 3 points = 21
1 personne a donné 2 points = 2
1 personne a donné 1 point = 1
2 personnes ont donné 0 point = 0
70 + 24 + 21 + 2 + 1 = 118 -
@Yennefer : on peut faire une raclette avec bien d'autres fromages, plus originaux, mais tout aussi fondants.
• Le mont d’or, pour plus d’onctuosité
• Le maroilles pour sa force et sa douceur tout droit venue du Nord
• Le rondin de brebis pour l’originalité
• Le chèvre, mais pas le sec
• Le reblochon pour sa saveur
• Le livarot
• Le cheddar
• Le bleu de Gex ou encore le morbier pour une raclette 100 % franc-comtoise
La raclette est sans aucun doute la reine de la découverte des fromages à fondre ! Certaines marques, telles que RichesMonts, proposent des tranches de raclette nature ou aromatisées, prêtes à fondre.Le gros avantage de la raclette, c'est qu'on n'est pas coincé aux fourneaux. Il n'y a qu'en été qu'on l'évite, mais par des journées froides et pluvieuses de printemps et d'automne, elle passe très bien .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé j'avais un collègue qui s'en faisait l'été, sur la terrasse
-
@Yennefer a dit dans Le meilleur plat de l'univers (selon nous) - Le résultat de vos votes ! :
je n'aime ni la charcuterie ni ce fromage:.
J'espère que c'est pas tous les fromages| dernière édition par Jed Réputation: 2375 | Messages: 2484 -
@Marcel : il fait frisquette en ce moment chez moi et pluvieux. Ma fille de coeur ( demi-soeur de mes fils ) vient ce soir pour quelques jours de vacances, bin, ça me dit d'en faire une demain tiens .
-
@Jed a dit dans Le meilleur plat de l'univers (selon nous) - Le résultat de vos votes ! :
J'espère que c'est pas tous les fromages
je connais ça... mon fils n'aime pas le fromage, au point d'être indisposé par l'odeur - ça lui coupe l'appétit. Quand on fait une raclette à la maison, c'est fenêtres ouvertes pour évacuer l'odeur et il mange autre chose dans sa chambre ou le salon.
Et pour les autres plats (tartiflette, par ex) c'est pareil ou alors, on s'arrange pour en manger lorsqu'il n'est pas là.Sinon... pour la raclette : quand on recherche la saisonnalité, on peut aussi faire varier les pommes de terres et certaines charcuteries, c'est la (re) découverte assurée à chaque fois, surtout si on s'amuse à faire un raclette dédié à une zone géographique donnée - charcuteries corses / allemandes / italiennes / espagnole...
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Shanna ah je suis content du plat vainqueur !!!
Merci pour cette animation savoureuse et très gouteuse ! -
Merci pour ce sondage en tous cas. Ca a dû être du boulot à organiser.
Pour ma part je serais bien incapable de choisir un seul plat XD
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
J'ai une question pour les amateurs de nems..
Il fut un temps, je fréquentais un restau qui nous proposait de manger des nems servis à avec une feuille de salade croquante qu'on enroulait autours du nem avant de tremper le tout dans une sauce aigre-douce et de croquer dedans...J'aimais vraiment bien..
Et vous, vous les mangez comment vos nems ?Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise ça fait un moment que je n'en ai plus pris, je t'avouerais. Finalement, sauf d'aller dans un chinois, on en trouve plus tant que ça je trouve... Après, je n'en prends jamais au supermarché.
La salade+ menthe, c'est pour le rouleau de printemps, non ?
Sinon, je ne sais pas qui a proposé quoi mais de mon côté c'était (en vrac sans ordre de préférence): salade de tomates/burrata, raclette (2 en phase finale, je suis contente), homard grillé, pâtes aux trois fromages italiens et couscous ! Ah oui, et sashimi saumon, je me rappelle avoir eu droit à un sixième car il avait été proposé par quelqu'un d'autre. -
@Guizmo a dit dans Le meilleur plat de l'univers (selon nous) - Le résultat de vos votes ! :
des gyozas qui reste pour moi l'excellence culinaire incarné
-
@Guizmo a dit dans Le meilleur plat de l'univers (selon nous) - Le résultat de vos votes ! :
Mon plat de prédilection s'y trouve. Je pourrais en manger des kilos.
C'était eux. Je ne sais pas si c'est le meilleur mais pour moi c'est le plat le plus addictif que je connaisse.
Ma réaction à leur défaite face aux nems
Comment est ce possible? Je ne l'explique pas.
-
@Artelise Comme tu l'as décrit : je consomme les nems enroulés dans une feuille de laitue ou de batavia bien croquante, trempés dans une sauce pour nems (mais c'est pas vraiment une aigre-douce, c'est plutôt une sorte de bouillon/sauce d'huîtres un peu pimentée)... C'est toujours comme ça que ça m'a été présenté dans les restaus (parfois avec des feuilles de menthe aussi mais j'aime pas l'association), du coup j'ai toujours conservé la technique.
C'est tellement bon les nems ... Je juge un restau ou un traiteur asiatique à la qualité de ses nems : s'ils sont pas très bons, ou radins en garniture, le reste sera pas terrible non plus.