Je m'interroge sur le sens de l'économie budgétaire de M. Macron.
Il a annoncé la prochaine "panthéonisation" de Marc Bloch résistant fusillé par les allemands en 1944.
Loin de moi l'idée de manquer de respect à sa mémoire et son sacrifice, mais quel intérêt de le rajouter au nombre déjà important de résistants reposant au Panthéon à Paris ?
On y trouve déjà le plus célèbre, Jean Moulin, et plus récemment Missak Manouchian.
Pourquoi en mettre un de plus ? Ça ne changera rien au devoir de mémoire, et surtout la cérémonie va coûter beaucoup d'argent.
Alors que le gouvernement Barnier cherche à faire des économies, est-il bien opportun et nécessaire d'organiser un évènement coûteux ? Je crois surtout que M. Macron veut encore se montrer en majesté, avec une apparence "à la De Gaulle" qu'il n'aura jamais.
-
Vos réactions sur l'actu
-
Vos réactions sur l'actu
@Coyotito Ces panthéonisations à outrance, c'est principalement une façon de montrer qu'il existe. Comme il ne peut devenir populaire par ses actions, il se rabat sur ce genre de cérémonies pour tenter de se créer une certaine crédibilité.
-
Vos réactions sur l'actu
Êtes-vous au courant ? Il parait qu'on ré-ouvre la cathédrale ND de Paris. Il faut reconnaître que la télé en parle très peu.
Et pendant ce temps-là, on nous dit ce matin que Al Assad a pris la fuite de Syrie devant une avance fulgurante de rebelles islamistes.
Je ne suis pas sûr que remplacer un dictateur civil par une dictature religieuse améliore la situation du peuple syrien, et le voisinage avec Israël.Mais quelle importance, ce qui compte c'est que la télé nous montre M. Macron et sa charmante épouse à la messe du dimanche. Faut dire qu'il espère un miracle ...
-
Vos réactions sur l'actu
@Coyotito t'inquiète, Trump étant capable de mettre fin à la guerre en Ukraine en 24 h, lui et notre Président vont plier les petits problèmes du Moyen Orient en trois jours grand max
-
Vos réactions sur l'actu
@icescream Je ne dis pas le contraire, toutefois je trouve que monopoliser la journée entière sur France 2 ce samedi et encore plusieurs heures avec les messes le dimanche, c'est exagéré.
Puisque c'est un monument religieux, les messes auraient suffit, et le samedi juste l'après-midi aussi.| dernière édition par Coyotito Réputation: 2163 | Messages: 1064 -
Vos réactions sur l'actu
@Coyotito a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Je ne suis pas sûr que remplacer un dictateur civil par une dictature religieuse améliore la situation du peuple syrien, et le voisinage avec Israël.
J'ai le sentiment qu'Israël va vite regretter d'avoir détruit le Hezbollah, d'autant plus qu'ils occupent illégalement le Golan depuis très très longtemps. Si le nouveau régime veut se montrer fort auprès des Syriens, il devrait vite revendiquer ce territoire.
@icescream Je ne dis pas le contraire, toutefois je trouve que monopoliser la journée entière sur France 2 ce samedi et encore plusieurs heures avec les messes le dimanche, c'est exagéré.
Puisque c'est un monument religieux, les messes aurait suffit, et le samedi juste l'après-midi aussi.Ça s'appelle la propagande. On essaie de monopoliser complètement l'attention des Français sur un événement local en mettant bien en avant l'action de ce cher président histoire de le placer au centre pendant deux jours complets, et de faire oublier tous ses échecs.
-
Vos réactions sur l'actu
Êtes-vous au courant ? Il parait qu'on ré-ouvre la cathédrale ND de Paris. Il faut reconnaître que la télé en parle très peu.
En réponse, j'ai mis une vidéo de la reconstitution numérique de la propagation du feu, et du sauvetage in extremis de la cathédrale ( 7 minutes) ici :
https://www.popcornfr.com/post/551598L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
@Coyotito ah ok je ne savais pas qu'il y avait atutant de temps d'antenne, je pensais que se résumait au prime time du samedi soir
-
Vos réactions sur l'actu
Aux États-Unis un homme a abattu de sang froid dans la rue le PDG d'United Healthcare le premier assureur santé du pays, les balles étaient gravées avec les mots utilisés par les compagnies d'assurance pour refuser les indemnisations à leurs clients. Le suspect un étudiant en informatique àl'université de Pennsylvanie, issu d'une famille aisée portait sur lui un manifeste contre le système de santé Américain au moment de son arrestation.
Celà a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux ou de nombreuses personnes ont jugé que les méchants de l'histoire sont les compagnies d'assurance.
Suite à celà les autres grands groupes d'assurances ont modifié leurs sites webs pour ne plus faire apparaitre les noms de leurs dirigeants par craintes que d'autres assurés s en prennent à eux| dernière édition par icescream Réputation: 14883 | Messages: 11543 -
Vos réactions sur l'actu
@icescream Les assureurs c'est quand même les meilleurs escrocs légaux du monde.
Tu paies pour un truc qui ne t'arrivera peut être jamais et si ça t'arrive, ils font tout ce u'ils peuvent pour te donner le minimum possible.
Ca ne justifie pas le meurtre toutefois. -
Vos réactions sur l'actu
@icescream j'avais lu cette info avant que le meurtrier ne se fasse arrêter. Apparemment, il était soutenu dans l'opinion publique.
Avec le retour de Trump au pouvoir, ça risque de ne pas aller dans le bon sens pour tous les américains des classes défavorisées et moyennes.
-
Vos réactions sur l'actu
@icescream Il aurait pu se contenter de le blesser, histoire qu'il demande à son tour un remboursement !
Mais même si le tueur se trouvait de bonnes raisons, tirer dans le dos d'un homme désarmé est d'une grande lâcheté. -
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra oui je suis d'accord et je pense que là bas c est bien pire, pourtant une partie de la droite française aimerait bien privatiser la sécu sur le modèle Américain
@Antigua oui certains lui trouvaient un coté un peu "robin des bois" . Il semblerait qu en fouillant un peu sur ses publications dans les réseaux sociaux une partie de l opinion se soit retournée un peu
@Coyotito certes
-
Vos réactions sur l'actu
@Antigua a dit dans Vos réactions sur l'actu :
............Avec le retour de Trump au pouvoir, ça risque de ne pas aller dans le bon sens pour tous les américains des classes défavorisées et moyennes.
Et ils sont armés
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
Avis à ceux/celles qui pourraient être concerné(e)s notamment en veille de WE :
De l’eau mélangée dans de l’essence !Des centaines d’automobilistes sont tombés en panne, lundi en Normandie, après s’être servis de l’essence dans les stations TotalEnergies.
Le sans-plomb 95 E10 livré aux stations-service sont situées pour l’essentiel en Normandie, dans l’Eure, la Seine-et-Marne. Mais aussi dans l’Oise (à Hardivillers).D'après TOTAL la tempête Darragh en serait à l’origine et aurait touché la raffinerie de Normandie, située à proximité du Havre.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14886 | Messages: 10038 -
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris la grosse loose ça ! mais au moins avec Total il devrait y avoir une bonne prise en charge
-
Vos réactions sur l'actu
Il sera bien triste le prochain Noël sur l'île de Mayotte, victime des ravages du cyclone Chido. Courage aux habitants et au personnel soignant qui travaille dans des conditions très difficiles, l'unique hôpital de l'île étant lui même endommagé.
| dernière édition par Coyotito Réputation: 2163 | Messages: 1064 -
Vos réactions sur l'actu
Je suis juste sidérée par le grand écart que l'on peut constater entre ce qui vient de se passer aux USA et la réélection du président Trump et ce qui se passe actuellement en Corée du Sud avec la destitution du président et le fait qu'il soit possible qu'il soit jugé pour rébellion (ce qui pourrait éventuellement aboutir à une peine de mort).
deux salles deux ambiances, quoi ^^
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions