@icescream non mais oui, bien sûr c'est très rare ! J'évoque juste le truc qui existe malgré tout.
(J'ai l'exemple de quelqu'un de précis en tête. 30 ans, 5 avortements. Quelqu'un qui a me semble t'il les moyens de se rendre en clinique privée.)
-
Vos réactions sur l'actu
@Marcel J'ai envie de dire (mais je vais sûrement me faire étriller), vaut peut être mieux quoiqu'il arrive des IVG à répétition que des enfants malheureux.
Mes parents étaient famille d'acceuil, j'ai donc eu le "loisir" de voir d'un peu plus prêt ce qu'est l'ase etc... et les profils de parents qu'on y rencontre
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt
nan mais attends !
ce n'est pas parce qu'une femme est obligée de mener sa grossesse à terme, et ce, contre sa volonté, que le gamin va naître dans une famille qui sera gérée par les services sociaux !!! -
Vos réactions sur l'actu
@agathe Tu veux pas déformer encore plus mon propos là ?
Parce que t'es pas assez loin encore...M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
Une "mesure de lutte contre l’islamophobie" a été adoptée le 15 mars à l’ONU.
Mesure qui a pour but de prendre des mesures concrètes, y compris l'élaboration de lois et de politiques, pour combattre l'intolérance religieuse et la discrimination contre les musulmans, et c'est très bien (source).Toutefois, ce qui est intéressant ici, c'est les votes : 115 pays pour, 44 abstentions et 0 pays contre.
Et dans les abstentions, on retrouve... la France.
On ne dit pas de la France que c'est le pays des droits de l'homme ? Car visiblement on reste neutre quand il s'agit de combattre l'intolérance religieuse et la discrimination contre les musulmans.
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
Vos réactions sur l'actu
@Cuillère a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Et dans les abstentions, on retrouve... la France.
Et presque tous les pays européens (dont toute l'UE) qui sont inversement presque les seuls abstentionnistes.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
Vos réactions sur l'actu
Je me méfie de ce genre de raccourci, le sujet n'est peut être pas aussi simple que ça.
Et je précise, je ne connais pas la teneur du texte, donc difficile de porter un avis fondé sur le sujet.D'ailleurs, ça parle juste d'islamophobie et non de persécution religieuse au sens plus large.
La position unifiée des pays de l’UE, qui se sont abstenus, a été marquée par la tentative belge d’élargir le cadre de la résolution pour inclure toutes formes de discrimination religieuse. Cet amendement, tout comme celui du Royaume-Uni qui proposait de désigner un “point focal” plutôt qu’un “envoyé spécial de l’ONU”, a été rejeté.
C'est pas aussi simple que ça.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 Depuis le temps que les cybercriminels œuvrent, je pense que nos données sont déjà toutes entre des mains malveillantes. Mais il suffit d'être hyper vigilant quand on reçoit des mails, des courriers, des appels...
Ne pas suivre de liens, rappeler soi-même son banquier, etc...
-
-
Vos réactions sur l'actu
D'abord la Suisse, et maintenant le S-E de la France
180.000 tonnes de poussières du Sahara dans le ciel suisse !
Une quantité exceptionnelle de poussières du Sahara voile le ciel Suisse depuis vendredi, réduisant nettement la visibilité et donnant une teinte jaunâtre à la lumière du jour sur une bonne partie du pays."Ces poussières entraînent une péjoration très nette de l'ensoleillement et de la visibilité. S'ajoute également une augmentation des concentrations de particules fines"
Un manteau de sable ocre dans le ciel. Voilà la vue particulière des habitants du Sud-Est de la France. Ce samedi 30 mars et depuis hier, des dépôts de sable venus du Sahara ont transformé le panorama de plusieurs zones, de la Côte d'Azur à Lyon en passant par les Hautes-Alpes.
"Les poussières africaines transportent des particules qui peuvent s'intégrer au pollen, aux bactéries et aux champignons, créant un mélange hautement toxique et dangereux pour le corps humain et notamment pour le système respiratoire !"
Cassis
les Alpes
Lyon
Cette arrivée de poussière et de sable ocre se marie plus ou moins avec les précipitations. "Les pluies qui se produisent ce samedi matin entre l’est de l’Hérault, le Gard, les Cévennes, la Lozère et la vallée du Rhône sont sableuses.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris a dit dans Vos réactions sur l'actu :
D'abord la Suisse, et maintenant le S-E de la France
180.000 tonnes de poussières du Sahara dans le ciel suisse !
Une quantité exceptionnelle de poussières du Sahara voile le ciel Suisse depuis vendredi, réduisant nettement la visibilité et donnant une teinte jaunâtre à la lumière du jour sur une bonne partie du pays."Ces poussières entraînent une péjoration très nette de l'ensoleillement et de la visibilité. S'ajoute également une augmentation des concentrations de particules fines"
Un manteau de sable ocre dans le ciel. Voilà la vue particulière des habitants du Sud-Est de la France. Ce samedi 30 mars et depuis hier, des dépôts de sable venus du Sahara ont transformé le panorama de plusieurs zones, de la Côte d'Azur à Lyon en passant par les Hautes-Alpes.
"Les poussières africaines transportent des particules qui peuvent s'intégrer au pollen, aux bactéries et aux champignons, créant un mélange hautement toxique et dangereux pour le corps humain et notamment pour le système respiratoire !"
Cassis
les Alpes
Lyon
Cette arrivée de poussière et de sable ocre se marie plus ou moins avec les précipitations. "Les pluies qui se produisent ce samedi matin entre l’est de l’Hérault, le Gard, les Cévennes, la Lozère et la vallée du Rhône sont sableuses.
c'est pénible cela pourri tout !! heureusement que la piscine est baché
-
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris
Il y en a en Alsace aussi... près de Mulhouse c'était tout jaune ... -
Vos réactions sur l'actu
@Antigua Je pense que s'il y avait eu une intervention humaine, il aurait été emmené loin du village. Mais il faut s'attendre à tout parfois.
-
Vos réactions sur l'actu
@Bichette-0
c'est horrible, il semble que tous les ossements ne sont pas retrouvés :
14h43.
TF1 nous apprend que des drones et des chiens vont être mobilisés pour retrouver les autres ossements d'Emile
TF1 croit savoir que les "moyens pour entreprendre des recherches complémentaires sur la zone géographique" annoncées par le procureur de la République dans son communiqué seraient des drones et des chiens pisteurs. -
Vos réactions sur l'actu
@agathe Effectivemnt
@Antigua a dit dans Vos réactions sur l'actu :Les ossements du petit Emile ont été retrouvés......
Seul le son crâne l'aurait été
Dans son malheur, on peut se dire que sa famille a au moins retrouvé partiellement son corps, contrairement à d'autres.
Cela rendra leur deuil p-e moins douloureux.
Quel chagrin et douleur ravivé doivent-il ressentirEn attendant tous les résultats de cette enquête qui dure depuis plus de 8 mois (8 juillet 2023), beaucoup de supputations et théories vont surgir.
C'est humain.
Curieux que cette découverte intervienne quelques jours après une mise en situation.Dans la presse, il a été dit que le crâne était en bas d'une descente au sein d'arbres. Si ce pauvre gosse avait été transporté plus haut, puis déposé, la tête de son corps en décomposition aurait pu dévaler la pente.
A moins que ce ne soit des animaux errants qui l'auraient partiellement déterré, et fait en sorte que sa tête dévale le terrain.
Une prédation ou un appétit animal ont été évoqués.J'espère que les chiens de la brigade cynophile vont trouver des indices tangibles.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Vos réactions sur l'actu
J'ai bien peur que cette affaire ne devienne un "petit Grégory" numéro bis.
Avec cette différence que le corps de Grégory avait été retrouvé intact.
Et pourtant, le ou les assassins ne sont toujours pas identifiés. Si le squelette d'Emile est incomplet, il sera bien difficile d'établir les causes de la mort. Par exemple déjà, s'il a été victime d'un tueur pédophile, il n'y a plus trace d'un éventuel viol.
Bonne chance aux enquêteurs ! -
Vos réactions sur l'actu
La seule information que j'en tire.
Il n'y a pas à dire, la mauvaise herbe c'est résistant.Quand même l'enfer ne veut pas de toi
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138