@Jabba-the-Hutt et la LFI qui soutient les délinquants, une honte.
-
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 situation qui risque encore de sérieusement s"agraver ! quand un pays perd toutes c'est valeurs voilà le résultat
-
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 Je ne suis pas certain que se soit le sujet ici...
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt j'ai vu aux infos des députés de LFI soutenir la manif interdite du clan Traoré.
-
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 Ils soutiennent le droit de manifester, pas les délinquants.
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
En Charente, Angoulême vient de signer un nouvel arrêté pour lutter contre « l’occupation abusive de l’espace public ». Une amende de 35 euros peut désormais sanctionner les « individus regroupés de manière immobile ou peu mobile, n’étant pas en transit et générant des nuisances ». Être assis, debout ou allongé est tout autant interdit si cela « entrave la circulation des piétons ». Sont visés pêle-mêle les marginaux, les voyageurs et les jeunes « pour rappeler les règles de savoir-vivre et de civilité »
Chaque contrevenant à la loi entrera dans les stats de la délinquance.
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt t'as pas entendu Thomas Porte. C'est clairement la police tue, etc.
-
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Jabba-the-Hutt t'as pas entendu Thomas Porte. C'est clairement la police tue, etc.
En même temps, les gens qui défendent cette police qui tue arbitrairement n'ont pas la lumière à tous les étages.
-
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse Dire que la police tue est aussi inepte que dire que l'immigration tue, tu ne penses pas ?
Dire que la police tue parce qu'un policier sur des milliers réalise un tir mortel dans le cadre de sa fonction (tirant dans le bras du jeune à la base ce qui est prouvé par l'autopsie) ... pour l'accuser de meurtrier il faudra attendre la décision de justice après enquête ... cela revient au même que dire que l'immigration tue parce que la petite Lola a été tuée par une personne sous OQTF. Le pire dans l'histoire, c'est que si l'on cherche dans les faits divers, on trouvera certainement plus de mort impliquant des gens issus de l'immigration que des policiers.
Conclusion, au lieu de donner des cartouches aux personnes penchant vers l'extrême droite, il faudrait juste faire preuve d'un peu de discernement dans les propos.
-
Vos réactions sur l'actu
@Dryanaide a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Dire que la police tue est aussi inepte que dire que l'immigration tue, tu ne penses pas ?
Non ça n'a rien a voir. Et des policiers peuvent être issus de l'immigration.
Le policier a un statut très protecteur. L'exemple que tu prends de l'immigration est celui d'une personne en OQTF, son seul statut qui n'est pas très protecteur mais plus proche de l'apatridie qu'autre chose. On ne peut pas comparer les deux situations même si les deux doivent être punis très sévèrement en cas de meurtre, et que ceux qui défendent le criminel aussi. Faire une haie d'honneur a un policier mis en examen et ensuite prendre un arrêt maladie comme un congé de complaisance doit mener à un obligation de quitter la fonction Publique sans dédommagement, marre de la fraude à la sécu. Et celui qui fait l'apologie du droit aux migrants à assassiner et lui donne de l'argent dans un cagnotte aussi doit être sanctionné.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse Ils sont protecteurs ... et cela se fait à coups de câlins et de bisous la protection quand la société est violente ? Mais soit, un policier fait un tir mortel et se sont tous des enc***s d'assassins. Waouw la logique implacable. Bon, comme j'ai pris un mauvais exemple à tes yeux, on va parler du meurtrier de Samuel Paty qui était là en situation régulière ? Ou mieux, on va parler des attentats de Charlie Hebdo ou du Bataclan perpétré par des français issus de l'immigration. Bref, qu'importe les exemples, on peut utiliser les mêmes ficelles et le mêmes sophismes pour dénoncer tout et n'importe quoi ...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des problèmes dans la police et encore ce n'est pas la loi sur l'utilisation de la force létale qui pose problème, mais l'interprétation que l'on en fait. Un truc simple serait de faire comme certaine personnes réclament: mettre des caméras piétons aux policiers. Cela permettra d'assurer la sécurité des policiers autant que de contrôler leur comportement. Et si l'un d'eux pète un plomb on aura les preuves. On voit bien aux USA que les caméras n'empêchent pas les dérapages quand le recrutement et/ou la formation font défauts.
Malheureusement, les policiers comme l'armée n'ont pas les mêmes droits que toi et moi à faire grève. Ils font comment pour faire passer leur message ? Car entre une partie de la population qui leur crache dessus, un gouvernement qui les utilise pour mieux les jeter quand ils deviennent un problème trop gros, ils sont un peu seul contre le reste du monde.
L'histoire de la cagnotte pour la famille du policier est une autre histoire qui vient se greffer à cette histoire, mais pour moi cette dernière est aussi légitime que celle de Nahel. Soit on supprime les deux, soit on les laisse et au lieu de pleurnicher LFI, les artistes et compagnie devraient donner à la cagnotte de Nahel et faire exploser les records (après tout, la plus part de ces gens ont quand même des moyens biens supérieures à la plus part des français).
-
Vos réactions sur l'actu
@Dryanaide a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Mais soit, un policier fait un tir mortel et se sont tous des enc***s d'assassins
Le terme d'enc***s est superflu à mon avis.
-
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse tu raisonnes endoctrinée par la LFI avec le recul de ceux qui ne vivent pas dans l'ambiance française, comment te permets tu de juger les arrêts maladie en France, la situation est devenue insupportable dans plein de corps de métiers en France, tu vois ça de loin, restes y en Allemagne et laisse les français vivant en France tranquilles. En 2 semaines 2 décès de médecins dans l'hôpital où travaille mon mari, trop de pression, trop de stress, trop d'heures de travail et crise cardiaque à 65 et 51 ans. Ils auraient mieux fait de prendre un arrêt maladie au lieu de pousser à bout comme le veut l'administration.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 958 | Messages: 1998 -
Vos réactions sur l'actu
Modération
Le dirai pas 2 fois. Les mêmes débats pénibles dans tous les sujets (même génériques) cassent les pieds d'absolument tout le monde.
Prochaine mention de la police tue, ou le méchant Mélenchon est pour la délinquance, ou autre flood dans d'autres sujets que ces 2 = dehors une semaine pour tous les protagonistes.
Je ferme ici jusqu'à demain. Merci à vous.
Màj 23/07 : Le sujet est de nouveau ouvert. -Shanna
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Shanna Réputation: 37342 | Messages: 27057 -
-
-
Vos réactions sur l'actu
Et pourtant, il n'y a jamais eu autant de subvention etc... pour le renouvellement du parc auto...
Quand est ce qu'on arrêtera de dilapider l'argent public pour enrichir des entreprises étrangères (les chinois se gavent sur nos subventions) ou des conglomérats français qui ne produisent même plus en France...
Putain faut vraiment imposer le patriotisme industriel dans nos actions publiques. Ca urge là.
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse Si tu interprétés mes propos à ta sauce, ce n'est pas ma faute.
Je n'ai jamais prôné le libre échange au sens ou tu l'entends.Edit: et moi aussi je peux mettre des -1
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138