@Angelina-0 ouais, je sais pas... D'un autre côté, si le mec s'était encastré dans une terrasse de café 100 mètres plus loin on aurait entendu "que fait la police ?!"
-
Vos réactions sur l'actu
@Marcel a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Angelina-0 ils ont peut-être des consignes d'arrêter au plus vite le conducteur ?
peut-être, mais pourquoi les voit-on souvent ne pas disposer de stop-stick lorsqu'ils arrêtent des conducteurs en faute ?
)
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris La herse reste bizarrement toujours inconnue des forces de police françaises.
-
Vos réactions sur l'actu
@Angelina-0 hélas
A croire qu'ils ont 1 quota de leurs utilisations.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris @Angelina-0 c'est un refus d'obtempérer, le chauffard alcoolisé avec véhicule volé n'allait pas s'arréter de toute manière pour que les policiers posent des herses/stop sticks
la herse c'est utile quand tu sais où cueillir le type ou qu'il s'arrète pour l'empécher de repartir.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 13065 | Messages: 10455 -
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra Ils savaient très bien dans quelle direction il se dirigeait. De plus, Paris est remplie de caméras de vidéo-surveillance. Alors, avec tout ça, il était assez facile de savoir dans quel secteur il était et de placer des barrages aux endroits stratégiques.
-
Vos réactions sur l'actu
@Angelina-0 En fait j'aimerais bien savoir ce qui te rend si experte en gestion d'arrestation ?
Parce qu'à t'entendre dire, c'est si facile que ça d'arrêter les connards qui font n'importe quoi et qui s'en balancent complètement d'être des dangers publiques pour les civils comme les policiers.Si le feu avait été une bande d'étudiants sortis et rentrant de soirée, tu tiendrais le même discours ? Ou quelqu'un sortant son clebs ?
Non tu serais outrée que la police ait pas pourchassé le chauffard.Franchement c'est déplorable de faire le tribunal des policiers quand le véritable problème ce sont les connards qui font n'importe quoi. Mais eux bien sur ils ont des raisons... Ils ont pas d'argent, ont eu une enfance difficile blablabla.... Alors que les policiers qui font leur boulot non ! Eux ce sont des idiots qui se prennent pour "starsky et hutch" (tes mots) ...
-
Vos réactions sur l'actu
Dire qu'il y a un problème dans la police ( et la gendarmerie ) ne dédouane aucunement les malfaiteurs. Bien sûr que ceux là doivent être poursuivis et mis hors de nuire.
N'empêche que si certains membres des forces de l'ordre ont choisi ce métier pour protéger et aider la population, d'autres sont de vrais connards que leur hiérarchie laisse se défouler à loisir.
J'en ai rencontrés plusieurs moi qui ne suis pas une grande délinquante même quand je milite.
Obligée d'avoir recours à eux quand mon fils avait des crises délirantes, j'ai eu affaire, dans la même gendarmerie à des moments différents aux deux catégories : le premier rassurant et aidant, le deuxième... inefficace, injurieux et violent verbalement et psychologiquement.ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 6054 | Messages: 3717 -
Vos réactions sur l'actu
@apis-32 comme dans tous les métiers.
Je leur tire mon chapeau parce que quand je vois déjà l'insolence dont font preuve certains gamins de 5 ans, je n'ose imaginer à l'adolescence et après. Ils sont confrontés à une société de plus en plus violente et doivent malgré tout garder leur sang-froid. -
Vos réactions sur l'actu
Passe encore le 1er de ces ânes qui peut avoir été surpris par le carton des fugitifs devant lui, mais le 2eme et encore plus le 3eme ont zéro excuse. Sans doute tout ce joli monde a largement conduit déraisonnablement.
Quant aux blanches colombes défendeurs de la responsabilité unique des fuyards, pour fuir il faut bien des poursuivants. Et le dire ne les dédouane pas, on est tous suffisamment intelligents, je crois, pour ne pas tomber dans le manichéisme primaire.
People Always Look Better in the Sun
-
Vos réactions sur l'actu
@Antigua
Moi je ne tire pas mon chapeau à celui qui en m'annonçant que mon fils avait disparu m'a expliqué en me montrant un vêtement, qu'il l'avait pris pour si ils pouvaient avoir les chiens et une enveloppe, qu'il avait aussi pris sa brosse à dent au cas où on le retrouverait dans un fossé, dans plusieurs mois. J'ai eu affaire à lui pendant 10 jours, jusqu'à ce qu'on retrouve mon fils. Pas tous les jours parce qu'il m'a répété, à chaque fois que j'appelais, que je dérangeais, je les empêchait de travailler.ici et maintenant
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt Comme quoi c'était bien inutile de se lancer dans une course-poursuite, on finit toujours par les attraper autrement.
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Merci
"....Après sa garde à vue, il a été laissé libre sans poursuites, tout comme l’autre passager, remis en liberté en même temps que lui.
C’est en partant des locaux du STJA que les deux jeunes hommes auraient eu la bonne idée de louer une voiture. ............."Alors quoi faire ?
Récupérable ? je ne crois pas"....le conducteur est incapable de présenter son permis de conduire.
Pour cause, le précieux sésame a fait l’objet d’une rétention......."
Ca doit être l'autre qui a loué la voiture, car sans permis...L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt Oui et ?
Vous trouverez personne ici qui a absous les fuyards, comme leur nature de bandits n'absout pas les flics de leur bennyhillerie grotesque.
Les contournements de sujets et autres gros whataboutismes me font douter de mon discours plus haut. On devrait montrer mieux que ce que la TV nous propose, cet esprit de parler seulement de ce qui nous arrange ce sont des manœuvres de médias ou politiques qui ne devraient pas exister entre personnes lambdas sur une plateforme non-militante. Sinon l'échange m'intéresse pas et je me contenterai de désapprouver silencieusement le contenu qui le contournera.
People Always Look Better in the Sun
-
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris c est digne d'un film de Luc Besson ! ce qui n est pas super glorieux pour la Police
-
Vos réactions sur l'actu
@Hornet Ça conforte juste mon message sur le fait qu’on ne peut pas réfléchir pour ce genre de personne comme pour des citoyens lambda classiques.
Je ne crois pas avoir glorifié la police ni les policiers eux même.
Malheureusement, et on va pas se mentir, ils font un peu ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont.
Et notamment en particulier des procédures pas claires avec du matériel et des formations (la conduite au hasard) pas au niveau.
Mais ça me paraît toujours léger de venir traiter les policiers d’abrutis sur ce simple fait et surtout face à des individus de ce genre de profil (qui n'ont visiblement que peu de limite).Clairement avant d’être des abrutis, ils sont surtout dépassés par ce type de délinquance ou plutôtpar l’évolution de la délinquance..
Mais c’est plus simple de se dire que ce sont des abrutis plutôt que penser qu’il faudrait peut être revoir notre philosophie d’action face à ce genre de "conducteur".Le problème n’est pas la capacité cognitive des flics.
Le problème n’est pas de criminaliser à outrance ces "conducteurs" ou de leur trouver des circonstance atténuante.
Le problème est la totale inadaptation de nos moyens de maintien de l’ordre face aux nouvelles réalités qu’on observe.
Et de fait, c’est le manque de sécurité pour le lambda qui lui respecte et se fait fauché ou autre.Et ça va un peu au delà du QI des flics ou des connards de chauffards.
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt de manière très concrète : la herse : certes mais faut-il déjà que le véhicule ait pu être immobilisé, dans l'article que tu as publié on comprend que c'est pas le cas.
Reste le barrage routier dont parlait @Angelina-0 au début. A voir peut-être plus de ce côté là mais, comme je le disais dans mon message plus haut : je pense qu'ils ont pour consignes d'immobiliser au plus vite. Tracer le véhicule en vidéo est peut-être moins simple qu'il n'y paraît et surtout entre temps il peut atterrir dans le décor. Enfin, les mecs peuvent se faire défoncer au barrage ect... J'en sais rien...
En tout cas je constate que ça nous "préoccupe" beaucoup plus que les fuyards impliqués, qui eux sont passés à la connerie suivante 24 h après. Le vrai problème il est là pour moi... -
Vos réactions sur l'actu
@Marcel c’est à mon sens plus global y compris en amont. Qu’est ce qu’on fait pour que les voitures ne soient pas accessibles etc... Comment on cible les voitures fantômes etc.... Comment on s’assure de ne pas avoir de loueur qui laissent des voitures à des gens sans permis etc...
Toutes nos procédures sont obsolètes par rapport au phénomène.
Et comment on travaille l’éducation sur ce genre de comportement. Comment on touche les jeunes publics encore un peu malléable. Etc... C’est pas entre vieux cons (ne vous sentez pas offensé, j’en suis) via des médias de vieux cons qu’on passe les bons messages.
Le comment on les arrête c’est déjà loin dans le processus de gestion.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7694 | Messages: 4172 -
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt ben j'ai peur que tant qu'il y aura des voitures, il y aura des magouilles en rapport avec les voitures. Éradiquer le vice (de manière globale) me paraît être une mission impossible ! Mais j'suis peut-être trop réaliste/défaitiste