@Hassage : ma famille habite les PO, une partie de sa région donc. Même certaines personnes de gauche que je connais là-bas ne lui sont pas favorables. Par contre, Marine y fait plus d'adeptes, même parmi des gens de gauche. Définitions de droite-gauche, on finit par y perdre notre latin.
Quant à Mélenchon, pour lequel je votais systématiquement, je me sens trahie par lui et d'autres comme moi aussi. J'attends de voir qui se présentera à gauche en 2027, mais pour moi Mélenchon, il s'est vraiment tiré une balle dans le pied cette fois-ci et je doute qu'il fasse 22% .
-
Vos réactions sur l'actu
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt : on n'oublie pas et il peut s'en passer des choses en 4 ans. Perso, j'ai l'impression que nous sommes sur une poudrière et que le monde peut s'embraser à tout moment.
-
Vos réactions sur l'actu
Les BRICS vont voir leur groupe s'agrandir de 6 pays à partir du 1er janvier 2024. Le groupe des BRICS est considéré comme le principal rival géopolitique du groupe G7 dont fait partie la France. Doté de ses propres institutions financières basées en Chine, sa banque de développement est une alternative de poids face au FMI.
Aux Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud, les pays créateurs, se grefferont l'argentine, l'Égypte, l'Éthiopie, l'Iran, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis. 14 autres pays attendent leur ticket d'entrée, dont l'Algérie. L'autorité palestinienne a aussi fait sa demande.
Un bloc géopolitique en expansion.
Hornet 19/10 : 43 messages envoyés dans le sujet Conflit israélo-palestinien
| dernière édition par Hornet Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
À chaque fois, les grands événements sportifs amènent leurs lots l'indécence comme avec la coupe du monde de foot en Allemagne et le trafic de femmes pour la prostitution. L'esclavage au Qatar, encore pour le foot, lors de la construction des stades. Ou les incarcérations des vendeurs locaux de drogues au Brésil lors des JO de Rio qui n'ont pas fait baisser la consommation mais déplacer les recettes vers d'autres poches.
La prochaine grande compétition sportive aura lieu dans quelques mois.
Il y aura des réquisitions d'habitat chez les étudiants pauvres qui n'ont rien a voir avec le sport et des tickets de rationnement pour des places aux stade en compensation.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse Je croyais que la ville de Paris avait perdu devant les tribunaux
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra Moi aussi mais du coup ça veut sûrement dire que les CROUS des autres villes peuvent toujours être réquisitionnés.
Mais en tout cas, 100 balles de dépannage pour une réquisition de logement en région parisienne, c'est vraiment une arnaque
-
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse : l'expression " 2 petits mois d'été " : je ne savais pas qu'il y avait dans une année des petits mois ( hormis février ) et des grands, d'autant plus que juillet et août comptent 31 jours chacun !
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé alors que pour ces deux petits mois d'été, pour une fois, ils auraient pu autoriser les étudiants à sous-louer leurs chambre pour mettre un peu de beurre dans leurs épinards. Là ils leur donne 100 euros et peut être un ticket pour aller voir le JO là où ils n'ont plus de logement
-
Vos réactions sur l'actu
Si vous aimez la philosophie, je vous conseille ardemment de livre ce livre. Votre vie n'en sera que meilleure.
https://f24.my/9uhZ| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt Vaut mieux que tout explose maintenant pour avoir une chance dans 4 ans, la gauche Corbière - Ruffin - Rousseau - Faure je prends avec plaisir.
Poubelle Mélenchon et Roussel qui font que marquer contre leur camp.
People Always Look Better in the Sun
-
Vos réactions sur l'actu
@Hornet Les fins de règne c'est jamais beau à voir de toute façon.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138