@Jabba-the-Hutt t'inquiète je ne l'ai pas pris comme tel
-
Vos réactions sur l'actu
@Hilda-1 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Et mon père qui est persuadé que pour une femme être en couple est important parce que ça la protège...
Encore une histoire abjecte et à vomir.
une histoire à vomir, c'est sûr
et, heureusement ! une exception !par contre, vivre à deux c'est beaucoup plus facile que vivre seul(e).
A tout point de vue. -
Vos réactions sur l'actu
@agathe Moi je trouve pas du tout bien au contraire. Mais comme on l'a dit plus haut ça reste des appréciations personnelles. Ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2647 -
Vos réactions sur l'actu
@agathe Pour que ce soit effectif, ça dépend vraiment de beaucoup de chose:
-équité et équilibre entre partenaire,
-rôle de chacun bien défini,
-que chacun assure et assume son rôle,
-qu'il n'y en ai pas un qui prenne le dessus sur l'autre,
-qu'il n'y ai pas un qui se laisse porté,
-etc... etc... etc...Bref, de la théorie à la pratique.
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@agathe a dit dans Vos réactions sur l'actu :
par contre, vivre à deux c'est beaucoup plus facile que vivre seul(e).
Plus loin encore, vivre en famille élargie (petits enfants, enfants, parents, grands-parents) sous le même toit est aussi plus simple pour le partage des tâches et des frais. Je le vois au village, ceux qui vivent à 4 générations sous le même toit sont beaucoup plus autonomes et moins dépendants des services extérieurs, du transport à l'entretien du logement en passant par l'autonomie alimentaire.
Écologiquement c'est mieux ausdi. Une étude circule sur le fait qu'en Occident, pour une société durable, le logement ne doit pas dépasser 15 m² par personnes. Tout ce qui est au dessus a une emprunte environnementale négative. -
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@agathe a dit dans Vos réactions sur l'actu :
par contre, vivre à deux c'est beaucoup plus facile que vivre seul(e).
Plus loin encore, vivre en famille élargie (petits enfants, enfants, parents, grands-parents) sous le même toit est aussi plus simple pour le partage des tâches et des frais. Je le vois au village, ceux qui vivent à 4 générations sous le même toit sont beaucoup plus autonomes et moins dépendants des services extérieurs, du transport à l'entretien du logement en passant par l'autonomie alimentaire.
Écologiquement c'est mieux ausdi. Une étude circule sur le fait qu'en Occident, pour une société durable, le logement ne doit pas dépasser 15 m² par personnes. Tout ce qui est au dessus a une emprunte environnementale négative.Ouai alors ça, faudrait déjà que les logements soient à un niveau de conception ou de re-conception satisfaisant.
C'est un vrai point noir.Parce que quand on rentre dans le détail, tu as de petits logement hyper énergivore comme de grands logements autonomes.
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
Il y a quelques temps on a tous rempli des déclarations d'occupation et de loyer. Je ne sais pas quel est le but final mais je m'interroge. Et je suis pas certaine que les gagnants soient les plus nombreux par logement. Wait and see.
Et puis on ne fait pas des enfants dans le but qu'ils s'occupent de nous plus tard. Quand on est une charge pour ses mômes c'est qu'on mal géré quelque chose je trouve.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Vos réactions sur l'actu
@Hilda-1 Ou alors ça, il s'agit juste d'une question fiscale.
L'état veut pouvoir imposer le plus de contribuable possible sur la réalité du parc immobilier existant.D'ailleurs, je ne serai pas étonner que dans quelques temps on apprenne que les recettes de la taxe foncière ont explosé en 2023.
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse j'ai grandi avec un foyer pas 4 mais 3 générations. Mes grands-parents (paternels), mes parents et moi (comme dirait Frida Kahlo lol), et clairement, je ne savais pas ce qu'était une nounou, un jardinier ect... parfois aujourd'hui j'ai l'impression qu'on part au boulot pour payer des gens à faire ce qu'on pourrait faire soi même. Si on n'était pas au travail. A gagner de quoi faire ce que les autres font pour nous.
Mais voilà, je ne me vois pas du tout faire ce qu'a fait ma mère, à savoir vivre avec beau-papa et belle-maman quasi toute sa vie active.| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
Vos réactions sur l'actu
@Marcel Ouai, on oublie le carcan que ce genre de vie peut être.
L'émancipation à un coup.M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt a dit dans Vos réactions sur l'actu :
L'émancipation à un coup.
L'émancipation a un coût, le tout étant de ne pas donner des coups pour y parvenir.
-
Vos réactions sur l'actu
@Hilda-1 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Après j'ai la chance de très bien gagner ma vie.
-
Vos réactions sur l'actu
@Hornet Appelle ça comme tu veux c'est vrai que quand on est passionnés par son métier ce n'est vraiment pas un terme approprié.
-
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
assurer sa subsistance, vivre de son travail ; gagner son pain
Ce sont exactement les mêmes. Que ce soit devenu aussi naturel que la vie implique de la gagner par le travail est absolument effrayant.
People Always Look Better in the Sun
-
Vos réactions sur l'actu
@Hornet : c'est vrai, mais c'est le seul moyen pour vivre décemment. Et par décemment, j'entends : se loger, se nourrir et se distraire. C'est important, les loisirs, ils contribuent grandement à l'épanouissement.