@Jabba-the-Hutt : Mélenchon sait que son temps est révolu, il préfère bousiller LFI que voir son parti exister sans lui : je ne vois pas d'autre explication à un tel naufrage.
-
Vos réactions sur l'actu
@Katorz Le poids de l'héritage macroniste est trop lourd pour ça.
La victoire 2027 est à gauche sans LFi si ils ne jouent pas les cons ou au RN si la gunauche se la joue droite la plus bête du monde.Je précise mon sans LFi, ils empêchent le centre et centre gauche de se rallier. Et la victoire elle se fait avec les modérés unis contre les extrêmes.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Vos réactions sur l'actu
Le Spiegel, hebdomadaire très populaire en Allemagne, fait raisonner un autre son de cloche a propos de de la marche contre l'antisémitisme (affiches des otages arrachées, graffitis Moldaves., Tag free palestine sur un hôpital, collégiens qui parlent pendant une minute de silence ..) en France.
https://www.spiegel.de/ausland/paris-protest-gegen-antisemitismus-der-tag-an-dem-marine-le-pen-fuer-juden-waehlbar-wurde-a-003dd771-7ec0-460f-b779-9b21e5cc83a2
Le jour où Marine Le Pen est devenue éligible pour les Juifs
Plus de 100 000 personnes descendent dans les rues de Paris contre l'antisémitisme. Marine Le Pen, leader de la droite, est là - et marque : Les manifestants sont plus perturbés par l'absence du président Macron que par sa présence.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse : la présence de Marine LP ne me choque pas et je la trouve même de bon aloi. Marre des clivages politiques qui n'avaient pas lieu d'être pour cette manif ! De plus, on lui reproche encore aujourd'hui les agissements de son père ( qu'elle a eu le courage de virer tout de même). Il est temps de tourner la page de son père aujourd'hui hors-circuit ! Je ne suis pas de son bord politique, mais j'estime qu'en démocratie, elle a sa place comme les autres.
-
Vos réactions sur l'actu
@Hornet le RN et reconquête n'ont pas les mêmes idées, c 'est comme mélanger LFI et les communistes.
-
Vos réactions sur l'actu
@Hornet : de ce que j'ai entendu : pas contre les arabes, mais contre l'islamisme qui commet tant d'attentats de par le monde. Contre une immigration incontrôlée aussi, oui c'est vrai, mais peut-on encore nier qu'elle l'est, incontrôlée et incontrôlable, quand on voit ce qu'on en fait, de ces pauvres gens qu'on pousse à la dogue et au fanatisme par excès de misère ?
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Vos réactions sur l'actu
@Hornet : qu'il est facile, ton mépris ! J'ai pourtant bien dit que je ne suis pas de son bord politique et tu sais très bien que je voterai à gauche dans 4 ans !
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Hornet : qu'il est facile, ton mépris ! J'ai pourtant bien dit que je n'étais pas de son bord politique et tu sais très bien que je voterai à gauche dans 4 ans !
Mepris?
Moi j'y vois plutot un trite constat de la realite. Marine a suffisament bien bosse dans la dediabolisation du parti que ce genre de reflexion n'aurait jamais pu exister il y a 10 ans, encore plus du bord oppose -
Vos réactions sur l'actu
@Mnemmeth : je connais des gens qui étaient LFI vouloir voter MLP aux prochaines élections. Pourquoi un tel revirement ? Parce qu'elle est populiste ? J'en sais rien, ça m'interpelle. Perso, je resterai à gauche, mais plus LFI, jusqu'à ma mort.
Vos réactions sur l'actu
@ayamé
Normal, elle a pris la place laissee vacante par la gauche trop occupee a s'autosabordee... ou de la droite trop occupee a essayer de bouffer sur la vague de l'immigration et essayer de survivre...
Il n'y a plus de figure a droite ou a gauche qui fasse consensus. -
Vos réactions sur l'actu
Je comprends qu'on puisse en théorie considérer que cette manif n'avais rien de politique et n'était destinée qu'à s'insurger contre l'antisémitisme, qui n'est pas censé être politique...
Mais dans les fait, c'est tout autre chose, et particulièrement au regard de l'actualité internationale.
Manifester pour l'antisémitisme, c'est apporter un soutien aux juifs et à leurs actions actuelles. En temps normal, il n'y aurait rien à redire, mais aujourd'hui, ils sont représentés par un pays en guerre.
C'est donc prendre parti, qu'on le veuille ou non.
De la même façon que si on manifeste pour la Palestine.Il n'y a rien de théorique et rien de neutre dans ce qu'on vit en ce moment, même à l'intérieur de notre pays.
La présence de la droite extrême n'est pas neutre non plus. Il ne faut pas oublier qu'un parti n'est pas fait qu'avec ses leader et avec le discours officiel, mais aussi avec ses militants et ceux qui le suivent. Et il y a beaucoup de néo-nazis et autres skinhead derrière Marine Le Pen et Eric Zemmour. Ce n'est sans doute pas pour rien.
Ces militants n'aiment pas les juifs, mais ils détestent encore plus les musulmans : pour moi, c'est tout simplement la raison de leur présence à cette manif.
Donc je trouve que la motivation est très discutable.Ca sent la récupération politique à plein nez, et je trouve que c'est de plus en plus odieux. On n'a pas besoin de ça, c'est déjà assez compliqué...
Ceci dit, je ne sais pas si c'était une bonne idée de décider de ne pas y aller et je trouve que Mélenchon n'aide vraiment pas non plus à clarifier les choses, ni à aider la gauche à avoir une place légitime et "normale" sur l'échiquier politique.
Par contre, le fait que la gauche circule sous une bannière différente en marge du cortège, j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Pareil pour les quelques représentants comme Rufin ou Autain qui étaient à Strasbourg. -
Vos réactions sur l'actu
@Nyanne a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Par contre, le fait que la gauche circule sous une bannière différente en marge du cortège, j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Pareil pour les quelques représentants comme Rufin ou Autain qui étaient à Strasbourg.
Je valide . Rufin reste mon chouchou .
-
Vos réactions sur l'actu
Faut peut être rappeler que les juifs de France ne sont pas responsables de la politique d'Israël.
Faut peut être pas tout mélanger.Manifester contre l'antisémitisme en France, ce n'est pas cautionner la politique d'Israël.
Manifester pour un cessez le feu à Gaza, ce n'est pas non plus défendre le Hamas.Faudrait voir à sortir de cette vision binaire de la situation.
Quant au cas Marine Le Pen, elle n'aurait pas été là, on l'aurait traitée d'antisémite, elle est là, on l'accuse de récupération politique.
Quoiqu'il arrive, ses détracteurs auront une bonne excuse.
J'ai tendance à penser que, comme elle l'a dit, n'en déplaise à certains, elle était là ou elle devait être. Que la finalité soit noble ou pas, c'était le bon choix.Et celui qui montre le pire actuellement, faut le chercher de l'autre côté
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138