Les victimes se comptent en dizaines de milliers suite au passage d'une tempête en Libye.
https://www.rtbf.be/article/libye-le-bilan-des-inondations-depasse-les-5000-morts-et-10000-disparus-11254593
-
Vos réactions sur l'actu
@pompon non, ce sont les conséquences de l'action de l'humain sur l'environnement. Il va même y avoir de plus en plus de volcans qui vont naître au fur et à mesure de la fonte des glaces. Et donc de plus en plus de glaces à fondre. Une spirale infernale dont nous sommes responsables. Surtout nous, ici, les pays développés.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@pompon non, ce sont les conséquences de l'action de l'humain sur l'environnement. Il va même y avoir de plus en plus de volcans qui vont naître au fur et à mesure de la fonte des glaces. Et donc de plus en plus de glaces à fondre. Une spirale infernale dont nous sommes responsables. Surtout nous, ici, les pays développés.
je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense aussi que l'avenir de l'humanité est très mal engagé !! seule solution faire un grand bon en arrière en espérant que cela sera suffisant
-
Vos réactions sur l'actu
@pompon je pense aussi comme toi. On est mal engagé. Mais ce n'est pas seulement l'humanité. C'est 99% des especes. Pour un seul responsable : l'humain.
On est à contre courant tous les deux, mais la question du bon en arrière ou en avant ne se pose pas pour moi.
On ne peut plus vivre en consommant tellement d'énergie par habitant, et dire que c'est moderne.
Et on ne peut pas rêver d'une société religieuse patriarcale style XIXeme siècle en revenant en arrière. Ça n'apporte que désolation et amplifie les problèmes.
On est bien dans la merde avec tout ceux qui pensent que ça va aller.... -
Vos réactions sur l'actu
@pompon a dit dans Vos réactions sur l'actu :
......................... seule solution faire un grand bon en arrière en espérant que cela sera suffisant
Je reste coi
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Vos réactions sur l'actu
C'est peut-être plutôt un nouveau modèle de vie qu'il faut inventer... mais notre modèle actuel convient parfaitement à certaines personnes qui n'ont pas du tout envie que ça change.
Manque de bol, ces personnes sont souvent très riches et au pouvoir... (raison pour laquelle, elles n'ont pas envie que ça change...) -
Vos réactions sur l'actu
@Nyanne Je suis d'accord avec toi mais ne nous mentons pas... la plupart des gens n'ont pas envie que le modèle change ! Chacun veut en croquer.
C'est pour ça que ça va être long et compliqué ! -
Vos réactions sur l'actu
@Marcel Oui, c'est exactement ça... il y a a ceux qui croquent déjà dans le gâteau et qui ne veulent pas qu'on leur enlève, mais il y a aussi tous ceux qui croient qu'ils en profitent (souvent à tort), et qui craignent le changement.
Le changement, ça fait toujours peur... mais là, je trouve que c'est plutôt le non-changement qui est effrayant.
A mon sens, l'adaptation est nécessaire et soit on sera assez intelligent pour l'anticiper, soit elle s'imposera d'elle même, et possible que ça se fasse dans la douleur...
-
Vos réactions sur l'actu
@Nyanne je crains que la deuxième option s'impose....
personne ne lâchera rien tant qu'il n'y sera pas obligé.
Pour plein de raisons plus ou moins valables, la décroissance, c'est pas pour tout de suite, je le crains.... -
Vos réactions sur l'actu
@Nyanne Les plus riches (je ne parle pas des ultra riches qui sont à même de se mettre hors impact sans faire grand chose ) sont déjà dans le changement de modèle. Ils adaptent leur logement, leur mobilité etc... ce qui les placent déjà encore plus en écart avec l'impact du modèle actuel.
Ceux qui morflent et vont encore plus morfler ce sont ceux qui ne sont pas en mesure de bouger ainsi.
Exemple à la con, l'explosion des coût énergétique. Pendant qu'une France galère à absorber un impact de fou sur les hausses de budget contraint induite, une autre France qui a déjà pu s'equiper d'équipement à haut rendement ou de production local sont totalement hors de ces problématiques.
Les premiers s'enfoncent et les seconds creusent encore l'écart.Les plus riches s'adaptent beaucoup plus vite.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt Oui, je suis bien d'accord avec toi, ceux qui ont de l'argent ont déjà mis en place ce qu'ils pouvaient pour se préserver. Et de plus, l'impact sur eux est moindre.
Je parlais surtout d'une évolution des modes de vie qui pourrait entrainer une amélioration de la situation globale, pour tout le monde. Les personnes qui sont privilégiées ne vont surtout pas vouloir de cette évolution nécessaire car ils pensent avoir l'argent pour compenser les désordres climatiques.
Mais peut-être qu'ils se trompent !
Un milliardaire emporté par une collée de boue mourra comme les autres...
(mais il sera peut-être pas là, mais pas sur)Et ils ont des gosses...
Mais oui, je suis d'accord sur le fait que la richesse peut largement inciter à ne pas voir plus loin que son nez...
-
Vos réactions sur l'actu
@Nyanne a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Un milliardaire emporté par une collée de boue
Pardon, c'est mon passage préféré de ton message.
People Always Look Better in the Sun
-
Vos réactions sur l'actu
@Hornet a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Nyanne a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Un milliardaire emporté par une collée de boue
Pardon, c'est mon passage préféré de ton message.
Loool ! en effet, c'est une belle image !
-
Vos réactions sur l'actu
@Hornet Je rêve d'une taxation lourde des héritages.
La réussite de tes parents n'est pas la tienne.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt : une taxation lourde pour les héritages conséquents ( ce que préconisait Mélenchon ), pas pour les gens qui ne lèguent qu'une maison de Français moyen, bien évidemment. Les Français moyens sont ceux qui n'ont droit à rien et qui payent le plus : les meilleurs moutons à tondre !
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Vos réactions sur l'actu
Pourquoi taxer alors qu'il serait si simple d'abolir.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0