La variole du singe nouveau variant détecté hors d'Afrique sur une personne en Suède revenant d'un voyage en Afrique. Avec la période de vacances, vu le flux de personnes voyageant en Afrique. Je suis ces infos, 538 morts en Afrique.
-
Vos réactions sur l'actu
@apis-32 c'est prévu vendredi 23 le nom du premier ministre après rencontré du président avec les chefs des partis et Lucie Castets, patience...
-
Vos réactions sur l'actu
Et voilà, ça confirme ce que mon mari me dit de la médecine en France, on va embêter les étudiants français avec une note éliminatoire à 14/20 et les faire stagner dans leurs études, donc moins d'internes, moins de médecins français, et des postes vacants qu'on remplit avec des médecins étrangers, qui n'ont pas eu ces contraintes de formation, payés moins qu'une infirmière, économies...
-
Vos réactions sur l'actu
Je supposerais une panne des commandes ailerons-empennage, car même une fuite d'essence n'aurait pas empêché le pilote de se redresser.
La fiche wikipédia sur ce modèle d'avion recense les accidents mortels qu'il a subi, plusieurs accidents n'ont pas eu d'explication formelle. -
Vos réactions sur l'actu
J'ai entendu à la radio ce matin que le motard de 19 ans qui a renversé une enfant à Vallauris avait été remis en liberté, avec juste un contrôle judiciaire.
Aux dernières nouvelles, la petite fille est proche de la mort.
Mais qu'a donc dans la tête le juge qui a remis ce criminel en liberté ? N'est-ce donc pas assez grave pour le maintenir en détention ?
Je ne comprends pas. -
Vos réactions sur l'actu
@Coyotito je ne suis pas dans le milieu mais j'imagine qu'il n'a pas estimé qu'il y avait un risque de fuite pour se soustraire à un procès.
Ce qui s'est passé est dramatique mais le mec n'est pas un dangereux serial killer, le juge a dû estimer qu'il ne constitue plus un danger.
J'ose en revanche espérer que la famille de la victime ne va pas attendre un procès 107 ans et qu'il y aura une vraie peine. -
Vos réactions sur l'actu
@Coyotito Avec ce genre de fait-divers, il faut vraiment se méfier de ce que racontent les médias car ils n'hésitent pas à utiliser le sensationnalisme pour faire pleurer dans les chaumières, afin de rendre les gens irrationnels et permettre aux politiques de justifier un durcissement des lois.
-
Vos réactions sur l'actu
@Coyotito je comprends bien, mais je crois que ça marche pas comme ça. Du moment que tu as été interrogé, ça passe dans les mains de la justice et on emprisonne pas systématiquement. Regarde Palmade. Je ne sais pas où ça en est pour lui mais ça fait belle lurette qu'il n'est plus en prison.
Et pour ce qui est de ce jeune là précisément j'ose espérer qu'il n'a pas prévu de remettre ça tout de suite . Cela dit bien sûr qu'il ne faut pas que ça fasse pschitt et je redis que j'espère qu'il y aura une vraie peine à la clé. -
Vos réactions sur l'actu
@Coyotito et voilà le résultat une petit fille de sept ans viens de perdre la vie après avoir était percuter par un de ses assassins
-
Vos réactions sur l'actu
@pompon a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Coyotito et voilà le résultat une petit fille de sept ans viens de perdre la vie après avoir était percuter par un de ses assassins
Je viens d'apprendre cela
@Marcel a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Coyotito....
....le mec n'est pas un dangereux serial killer, le juge a dû estimer qu'il ne constitue plus un danger.
......Non, juste un tueur d'enfants.
J'ose espérer qu'il ne constituera plus jamais un danger.
@Angelina-0 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Coyotito Avec ce genre de fait-divers, il faut vraiment se méfier de ce que racontent les médias car ils n'hésitent pas à utiliser le sensationnalisme pour faire pleurer dans les chaumières, afin de rendre les gens irrationnels et permettre aux politiques de justifier un durcissement des lois.
Bon, ben là, je ne crois plus qu'on soit dans le sensationnalisme.
Repose en paix petite fille.
Et bcp de courage à ses parents désormaisL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
Voilà une affaire sordide de viol organisé qui naturellement va faire au moins autant de bruit dans les médias qu'une malheureuse gamine renversée à mort par un trou de balle à moto...
...non ?
People Always Look Better in the Sun
-
Vos réactions sur l'actu
Je crois qu'il faut pas raisonner par l'émotion, une gosse qui meurt c'est évidemment affreux mais ici l'action volontaire est bien de faire le con à moto, non de tuer une gosse ou toute autre personne. Je doute que le jeune homme s'en amuse aujourd'hui, et si la justice fera aussi son taf c'est au moins une 1ere auto-sanction morale à pas minimiser.
Pourtant là où est mon cynisme c'est qu'on va parler que de cela, rappeler à quel point ces jeunes qui font des rodéos sont de monstrueux dangers publics, ce qui est vrai que ce soit clair ; mais en oubliant pourquoi ils le font, pour s'amuser parce qu'ils se font chier et sont pas insérés socialement.
Alors qu'un sinistre bonhomme qui drogue sa femme pour la voir se faire violer par des dizaines d'autres au mieux très naïfs pour ne pas être plus grossier, au pire tout aussi sinistres, c'est un acte complètement volontaire qualifiable de crime. Et de quoi on va parler partout pendant 2 semaines, outre du président qui joue au plus con avec la gauche mais c'est un autre débat, entre un accident (et oui comme pour Palmade, quelle que soit l'émotion autour c'est un accident) et un crime ?
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
Vos réactions sur l'actu
@Hornet Il faut parler des deux, à condition d'en parler dans vos termes en effet : l'insécurité grimpante probablement due à l'oisiveté et au sentiment d'abandon de certains jeunes, et les violences sexistes et sexuelles qui sont encore bien trop encadrées par les résidus d'une culture du viol. Les deux faits divers, mais surtout les deux arrière-plans à considérer pour éviter leur continuelle reproduction.