@Hornet Bienvenue chez les prolétaires
Ca a malheureusement été toujours le cas, quand la naissance ne te favorise pas, tu dois la gagner ta vie
Mais même avant les systèmes libéraux et capitalistes que nous connaissons, c'était le cas.
Vos réactions sur l'actu
@Hornet Bienvenue chez les prolétaires
Ca a malheureusement été toujours le cas, quand la naissance ne te favorise pas, tu dois la gagner ta vie
Mais même avant les systèmes libéraux et capitalistes que nous connaissons, c'était le cas.
M. Désagréable
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Parce que quand on rentre dans le détail, tu as de petits logement hyper énergivore comme de grands logements autonomes
C'est bien de 15 m² au top de l'innovation dont il est question. Plus grand on sort du durable.
Vos réactions sur l'actu
@Hornet a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
assurer sa subsistance, vivre de son travail ; gagner son pain
Ce sont exactement les mêmes. Que ce soit devenu aussi naturel que la vie implique de la gagner par le travail est absolument effrayant.
Mais de tout temps l'homme honnête a travaillé pour survivre, pour vivre, se vêtir, manger, se loger !
C'est le contraire que je n'arrive pas à imaginer !
On vivrait aux crochets de qui ?
Vos réactions sur l'actu
Je crois pas que le problème soit de travailler. Le problème c'est d'être mal traité surtout. Y a eu trop d'abus et maintenant on le paye, c'est le revers de la médaille.
Concernant ma génération on a eu un énorme problème d'orientation aussi. La plupart des gens de mon âge se sont retrouvés dans des métiers par dépit plutôt que par conviction. Aller tous les jours faire quelque chose qui vous indiffère ou que vous n'aimez pas ça doit être très lourd.
Voilà pourquoi les temps partiels (avec une activité plaisir à côte) fleurissent ainsi que les reconversions. Travailler c'est OK mais ce que les gens ne veulent plus c'est y passer leur vie. Et c'est normal. On travaille pour vivre. Pas l'inverse.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Vos réactions sur l'actu
@Hilda-1 C'est un problème très français ce rapport au travail dégradé.
Dans les autres pays, ce n'est pas aussi compliqué de parvenir à des équilibres bien meilleur.
Je ne m'explique pas comment on a pu en arriver là. J'imagine bien qu'il y a des défaillances à tous les étages, mais c'est probablement une des problématiques qui va nous plomber pour les prochaines années.
Avant de retrouver un rapport apaisé au travail, on a du chemin à faire, des biais à détruire, des équilibres à reconstruire etc...
Et question qui n'a rien à voir, tu dis que tu fais un métier qui te botte, c'est quoi?
M. Désagréable
Vos réactions sur l'actu
J'ai ma boîte de nettoyage. Par conséquent je suis une patronne (au bûcheeer).
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt ben après y en a pas beaucoup qui aimeraient être à ma place on me le dit assez.
Pour en revenir au pourquoi on en est arrivés là en France je crois que c'est culturel. De base on est quand même assez revendicatifs. Mais en plus on a un système de cotisations et d'aides qui nous permet de l'être. Ce qui n'est pas forcément le cas de nos voisins.
Une fois encore je crois qu'on va être les chefs de file d'une petite révolution au travail.
Vos réactions sur l'actu
@Hilda-1 Les gens ne veulent certainement pas être à ta place pour certaines choses mais aimeraient bien l'être pour d'autre
J'ai le sentiment que nous cumulons beaucoup de difficultés chroniques:
Et alors, aucune mise en perspective et en valeur des parcours de réussite.
Si tu as réussi en France, c'est que tu as été pistonné, que tu as floué quelqu'un, que tu as triché, etc....
Et forcément, c'est mal. Plutôt que d'apprendre de la réussite des autres, on dénigre.
Il n'y a me semble-t-il pas cette perspective dans les autres pays.
M. Désagréable
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt C'est ça ! On veut bien ma paye mais pas ce qui va avec ^^
Mais carrément. C'est un ensemble d'éléments très négatifs. On souffre d'une mauvaise image maintenant et c'est dans tous les métiers. Il n'y en a pas un qui fait plus rêver que l'autre. Mais vraiment ce n'est pas à cause du métier. Mais de la façon dont les travailleurs sont (pas) considérés.
Evidemment je fais une grosse généralité. Toutes les boîtes ne désonsidèrent pas leurs salariés. Mais malheureusement ce qui ressort, ceux dont on parle ce sont les mauvais exemple. Ca salit l'image.
Vos réactions sur l'actu
@Hilda-1 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Jabba-the-Hutt C'est ça ! On veut bien ma paye mais pas ce qui va avec ^^
Mais carrément. C'est un ensemble d'éléments très négatifs. On souffre d'une mauvaise image maintenant et c'est dans tous les métiers. Il n'y en a pas un qui fait plus rêver que l'autre. Mais vraiment ce n'est pas à cause du métier. Mais de la façon dont les travailleurs sont (pas) considérés.
Evidemment je fais une grosse généralité. Toutes les boîtes ne désonsidèrent pas leurs salariés. Mais malheureusement ce qui ressort, ceux dont on parle ce sont les mauvais exemple. Ca salit l'image.
La grosse généralité a le bénéfice de faire ressortir le sentiment premier qui vient quand on évoque un sujet.
Ce n'est peut être pas une vérité globale, ou même une vérité tout court. Pour autant, elle donne le tempo et permet de voir la perception qu'il y a sur le sujet et donc déjà ce qu'il va falloir travailler.
L'avantage sur le sujet travail en France, c'est qu'il y a à faire à tous les niveaux
M. Désagréable
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt a dit dans Vos réactions sur l'actu :
des travailleurs souvent rétifs au changement, à l'adaptation, à la prise en main
Oh purée comme je vois les miens.
Dans les enquêtes aupres des collabs chez nous c'est l'autonomie qui est ressorti en manquement. Ils veulent plus l'autonomie. Mais quand tu leur en donnes, ils font rien. C'est fatiguant.
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra
Souvent l'autonomie est perçue avant son obtention comme ouai, je vais pouvoir bosser comme je veux, puis après son obtention comme une responsabilité supplémentaire qu'on te donne sans pour autant te "récompenser" pour.
Responsabilité qui en plus peut faire peur.
Avis tout à fait personnel basé sur mon ressenti hein.
M. Désagréable
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt et moi je forme des bacs - XXX pour justement qu'ils soient autonomes dans leur travail ^^
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra Ah ça ! Je ne te le fais pas dire.
Vos réactions sur l'actu
après la mort du jeune homme nuit de violence et de pillage dans les villes de france !! c'est cela la france d'aujourd'hui!!
maintenant avec la classe politique que nous avons depuis de nombreuses années!! des menteurs et des arrivistes celà ne m'étonne pas ! juste une question c'est quoi la prochaine étape
!la guerre civile ! ou bien il faudre sortir nos armes de chasse pour se défendre