@Cuillère C'est à ça qu'on les reconnait
-
Vos réactions sur l'actu
@Cuillère : il peut dire ce qu'il veut, il a été jugé, condamné et aucun élément ne pourra remettre en cause sa condamnation pour meurtre. Le reste n'est pour lui qu'une blessure d'ego .
-
Vos réactions sur l'actu
@pompon : élit-on nos gouvernants parce qu'ils ont belle tête ou pour ce qu'il y a dedans...hélas oui pour certain.e.s .
-
Vos réactions sur l'actu
Je voulais réagir à cette info :
Les métros ne s’arrêteront plus en cas de malaise voyageur, annonce Valérie PécresseEn secourisme, il n'est pas préconisé de ne pas bouger la personne qui fait un malaise, ou plutôt de la mettre en PLS, puis de la sécuriser ?
Nan parce que là l'idée c'est juste de dégager la personne du métro et ça redémarre..
Curieuse méthode !Arthour !… Couhillère !
-
Vos réactions sur l'actu
@Cuillère Je viens d'en prendre connaissance.
Je ne suis pas étonné, on pense tt de suite à la disponibilité du trafic et la limitation des retards en vue des JO.
Il faut savoir qu'un malaise voyageur dans le métro de Paris perturbe habituellement un train pdt 1/2 h à 3/4 d'h.
(j'ai vécu)Alors avec le nb de voyageurs cet été, les protocoles (humains) d'usages aujourd’hui ne pourront avoir cours.
Ce nouveau état de fait a apparemment été validé par le SAMU.
Certes, mais c'est encore une preuve de déshumanisation au profit de la rentabilitéL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Vos réactions sur l'actu
Je ne peux pas croire que c'est vrai...
Attention, je ne dis pas ça en mode : c'est un complot !
Mais plutôt, comment est-ce possible ?Je pensais que c'était le genre d'information ultra sécurisée, mais visiblement non. Ça se balade tranquillement dans le train. Puis le gars, sachant donc qu'il a des choses sensibles dans sa sacoche, la pose dans un compartiment au-dessus de lui. Personnellement, sachant cela, la sacoche aurait été bien dans mes bras tout au long du trajet !
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
Vos réactions sur l'actu
@Cuillère Le souci, c'est que bien souvent, les gens n'ont aucune conscience de ce qu'ils transportent.
Les notions de confidentialité etc... sont souvent très vague pour les gens.M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@Cuillère a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Je ne peux pas croire que c'est vrai...
Attention, je ne dis pas ça en mode : c'est un complot !
Mais plutôt, comment est-ce possible ?Je pensais que c'était le genre d'information ultra sécurisée, mais visiblement non. Ça se balade tranquillement dans le train. Puis le gars, sachant donc qu'il a des choses sensibles dans sa sacoche, la pose dans un compartiment au-dessus de lui. Personnellement, sachant cela, la sacoche aurait été bien dans mes bras tout au long du trajet !
Je viens de trouver un communiqué d'un Adjoint au Maire de Paris sur X concernant ce "problème" :
Arthour !… Couhillère !
-
Vos réactions sur l'actu
En secourisme, il n'est pas préconisé de ne pas bouger la personne qui fait un malaise, ou plutôt de la mettre en PLS, puis de la sécuriser ?
Oui mais principalement en cas de blessures et autres traumas issus d'accidents. Concernant les simples malaises, qui représentent l'écrasante majorité des malaises voyageurs, faire sortir le voyageur est parfaitement envisageable.
Sapeurs pompiers et urgentistes ont, semble t'il, approuvé cette décision. -
Vos réactions sur l'actu
..........
Un ordinateur et des clefs USB contenant les plans de sécurisation des Jeux olympiques pour la mairie de Paris ont été volés dans un train à la gare du Nord.
.........Cette fois-ci, c'est un ordinateur contenant d'autres documents officiels relatifs aux JO qui ont été volé à Drancy (Des plans d’accès et des plans de circulation).
Ce nouveau vol de données a eu lieu via l’ordinateur de la secrétaire générale de la direction de l’hôpital Avicenne qui a été dérobé dans sa voiture.
C’est après la dégradation de son véhicule sur un parking de centre commercial que la personne a déposé plainte au commissariat de Drancy (Seine-Saint-Denis) le vendredi 1er mars.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Vos réactions sur l'actu
Nuit du 10 au 11/03/2024
Fusillade à Rennes67 interminables minutes d'échange de tirs avec des armes de guerre, en plein cœur de Rennes, sans intervention policière réactive, alors que la ville dispose d’une antenne de l’unité d’élite du RAID !
Jamais en France une fusillade aussi longue, et avec des fusils d’assaut, n’avait, semble-t-il, été constatée.
Entre le premier appel à police-secours à 1 h 56 et le dernier, à 3h03, 67 minutes se sont donc écoulées.
Plus d’une centaine de douilles d’armes automatiques ont été découvertes sur place.Les guerres urbaines ont donc désormais toute latitude pour être exercées
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164