@ayamé non je les ai eu prescrits par un psychiatre et à ne pas prendre tous les jours, il faut respecter des jours sans, ne pas prendre tous les jours, sinon accoutumance, et c'est aussi ce que j'ai appris et ce que je prescrivais après si les gens les prennent tous les jours...
-
Journée internationale du sommeil
Je suis une bonne dormeuse et d'avantage depuis que je prends du CBD. Je m'endors plus rapidement quelque soit l'endroit. Si je fais pas ma sieste quotidienne j'ai un peu de mal à ne pas être molle l'après midi (mais ça c'était déjà avant ma prise de CBD).
Je suis une grande stressée et l'Euphytose ne m'a jamais rien fait non plus. Il doit y avoir des personnes plus réceptives que d'autres.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2639 -
@Hilda-1 a dit dans Journée internationale du sommeil. :
Je suis une grande stressée et l'Euphytose ne m'a jamais rien fait non plus. Il doit y avoir des personnes plus réceptives que d'autres.
Je ne sais pas, c'est peut-être juste un effet placebo qui sait ? Savoir qu'on prend un médicament censé aider à l'endormissement ou à reguler le stress, le rituel qui rassure ... Je suis toujours bluffée par ce que peut faire le cerveau humain et par le pouvoir de l'autosuggestion (même si c'est loin de fonctionner pour tout et pour tout le monde, c'est quand même impressionnant parfois !)
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
je comprends bien que ces médicaments "légers" ne peuvent pas avoir le même effet sur tout le monde.
Si je suis préoccupée par un évènement du lendemain, par exemple, lire ne va pas m'empêcher de me réveiller très tôt (après un endormissement tardif ) et malgré mon "sommnifère : la lecture. Et pour me rendormir, c'est fichu.
Mais c'est ponctuel, et je ne suis sans doute pas la seule lolle CDB, c'est une drogue, non ? enfin, il me semble.
Quant à la sieste quotidienne, une dizaine de minutes en début d'après midi est recommandé et ne gêne pas, je pense pour trouver le sommeil le soir ?
-
@agathe : ce n'est pas le CBD contenu dans le cannabis qui pose problème, voilà pourquoi il est légal, mais le tétrahydrocannabinol (THC). C'est lui qui a des propriétés perturbatrices.
https://encadrementcannabis.gouv.qc.ca/le-cannabis/| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@ayamé a dit dans Journée internationale du sommeil. :
@agathe : ce n'est pas le CBD contenu dans le cannabis qui pose problème, voilà pourquoi il est légal, mais le tétrahydrocannabinol (THC). C'est lui qui a des propriétés perturbatrices.
https://encadrementcannabis.gouv.qc.ca/le-cannabis/donc, en fait, pour un novice comme moi, (lol), c'est la substance "non nocive" Mais Qui Calme Bien Quand Même... ?
-
@Barbouille
tout dépend... de l'âge de tes enfants ... ? (je plaisante ! -
le CBD en global lutte contre le stress, il détend. C'est très idéal contre tout ce qui est psychosomatique. Et comme expliqué en haut ce n'est ni dangereux ni une drogue. Pour ma part j'avais vraiment très mal au dos avant d'en prendre. Pas parce que je m'étais tordue quelque chose ou que j'avais fait un faux mouvement. Rien de physique en fait et pourtant je dégustais.
Le stress me tendait les muscles (entre autres) et ça créait des inflammations. J'allais chez l'ostéo plusieurs fois par an il n'y avait que ça pour calmer.
Depuis que j'en prends je n'ai quasiment plus rien. J'arrête quand je suis en congés parce que je suis moins tendue. Je n'ai aucun manque. Mais si je n'en prends pas pendant plus d'un mois je recommence à avoir mal au dos.
C'est dommage que le CBD soit encore si peu connu. Les gens en ont peur et pourtant c'est formidable. En plus c'est parfaitement légal. Même les vétérinaires peuvent en donner à des animaux qui ont des soucis articulaires.
Sinon pour en revenir au sommeil. La sieste quotidienne de 10/15 minutes ne m'empêche pas du tout de dormir la nuit.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@agathe, oui, tu peux en trouver en pharmacie, à différents dosages suivant tes besoins. J'avoue ne pas avoir encore essayé, mais j'hésite. Peut-être demanderai-je conseil à mon pharmacien une prochaine fois.
-
@Elenwey
vu que tu te réveilles souvent la nuit, ça peut être une bonne solution. Tu as raison d'essayer puisque c'est un bon produit d'après les explications de nos VDD. -
Ces dernières années, j'ai pu avoir quelques difficultés à dormir notamment à cause d'horaires décalés avec le travail et, avant ça, parce que pendant plusieurs mois j'avais pu être sollicitée constamment la nuit au chevet de ma grand-mère. Tout ça m'avait bousillé mon rythme de sommeil jusqu'à qu'il se régule à nouveau avec un retour à des horaires normaux (et de la patience).
Néanmoins, j'ai souvent cette sensation d'être fatiguée parce que je me lève tôt pour le taf et que je dors plus 7/8h par nuit alors que je fais partie de ceux qui ont besoin d'avoir leur 9h pour être au taquet.
Ce que je trouve le plus dommageable en fait, c'est de se faire violence en se levant alors qu'on sait qu'on a pas terminé notre sommeil. On subit le réveil du matin juste pour aller au boulot.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon
C'est sans doute ce qui arrive à une majorité de personnes. Dernièrement j'entendais que les adultes et les ados manquaient généralement de une heure de sommeil par nuit. C'est énorme, je trouve.
Cette fatigue accumulée vous ne pouvez pas la récupérer le week end, c'est impossible. D'autant que, souvent, on en profite (et c'est logique !) pour sortir, se coucher plus tard. -
Ce qui peut être pas mal dans ces cas là c'est de rester couché tranquillement dans le noir en écoutant un livre audio. Ca permet de se reposer à défaut de dormir. C'est une forme de méditation.
Et pour le CBD c'est vrai que c'est mieux de demander conseil à son pharmacien c'est plus rassurant et au moins ça a des chances d'être adapté. Vos pharmaciens ne vous dirigeront jamais vers quelque chose de dangereux ou d'illégal
Ce post est garanti à 100% sans trucage ni nonchalance. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Une bonne traversée des enfers avec en point d'orgue l'été 2019. La chute au sens propre comme au figuré puis la renaissance paradoxalement pendant le Covid. C'est ainsi que je qualifierais ma relation avec le sommeil.
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Du coup j'ai un sacré avenir radieux. Le travail m'a définitivement déglingué quand j'ai commencé à faire des horaires différentes chaque semaine. Comme beaucoup. Les semaines à embaucher à 4h ou 4h30 sont devenue récurrentes et de plus en plus dur à supporter. Fallait se lever à 3h30 ou 3h45 en mode grasse mat' et petit à petit la veille de ces journées-là, le sommeil ne venait plus. Je décale mes heures pour essayer de pioncer, je décale encore, je décale, je danse sur du Ben Harper mais rien n'y fait, je commence à goûter les nuits blanches. Mon cerveau part de plus en plus en sucette, il est constamment en ébullition, un médecin m'a dit que j'avais un syndrome une fois. Pas le syndrome d'être con hein. Non non. Un truc allemand avec des X, des Z et des Y partout ou en gros je débranche pas les lampadaires que j'ai dans la tête et que ça fourmille sans arrêt comme une ruche qui fait des heures supp'.
Fin juillet 2019 pif paf pouf bienvenue à Racoon City. L'horreur. 2 nuits blanches et j'entame la 3éme. Sommeil à 2h du mat', réveil 1h30 plus tard. Au boulot. Mais quasi 3 nuits sans dodo c'était ma limite faut croire. Mon cadavre se change devant la glace, je me revois encore essayer de mettre mon slip à pois et galérer tellement j'suis hagard. Et boum. Retour en arrière, évanouissement, extinction des feux, retour sur la grille de départ. Bon ça dure une minute pas plus et la vue revient. 1 minute sans rien voir c'est flippant, l'évanouissement dure 5 secondes même pas et la prise de conscience plongée dans le noir dure 55 secondes genre. C'est long et flippant !
Mais bon comme j'ai été un imbécile toute ma vie et élevé dans le moule du "faut serrer les dents, pas de soins, pas de médecins, croisons les doigts pour que ça pète pas" bah je veux quand même aller au taf. Je go dans le jardinet pour fumer ma clope, je m'installe sur le petit muret et pirouette-cacahuètes je bascule en arrière, 2éme voyage au pays magique de Jojo la Frite.
Bref je vais quand même au taf, je passe une journée indescriptible tellement je comprenais rien et le lendemain j'arrête les frais après une autre nuit de souffrance, 2h environ de dodo mais à ce moment-là je suis sur une série cata sur 4 nuits donc 2 à zéro dodo. Du coup 1h avant l'ouverture du cabinet je suis chez le médecin et j'organise un sit-in. Médecin de famille qui m'a pas vu depuis 9 ans je crois donc depuis 2010 (nous sommes en 2019). Elle me reconnaît "Ouh dis-donc y a un problème si t'es là. Tu as bien grandi bel étalon" qu'elle me dit. No stress. No Nonchalance.
Du coup première au médecin en quasi 10 ans et là démarre la farandole des médicaments, somnifères pour mammouths. Faut dire que j'y allais sans les nerfs, sans énergie, amorphe avec la phrase "donnez-moi un truc sinon j'arrête les frais à ma façon". J'ai les petits somnifères tranquilles, on dirait que je bois un verre d'eau ça sert à rien. Je prends des bons morceaux pour adultes, Zopiclone et compagnie. Bah l'impression de siroter du Tropico, je dors toujours affreusement mal avec une nuit blanche sur deux. Et à ce moment-là je suis en arrêt pour 1 semaine qui sera prolongé jusqu'à 4 semaines en tout. Un arrêt de travail pour la première fois de ma vie, ça fait bizarre ! Puis on me file des trucs suspects avec des X, des Y et des Z, je sais pas je commence à scruter sur internet, je vois que c'est moitié à base d'excréments d'écureuils leurs trucs. Je dors et je n'attends plus 5 heures en moyennes pour m'endormir. Trop bien. Sauf que le matin, c'est beaucoup de sueurs, bouche pâteuse comme si j'étais sans arrêt bourré, je vire complotiste dans ma tête et je vois le dénouement de l'affaire Roswell dans le reflet du miroir de la salle du bain.
Je devais allez au médecin tout les 15 jours faire le point, renouveler, augmenter, freiner, etc et je commence déjà à ressentir une forme de dépendance à cette merde. Du coup fin 2019 avec toujours un sommeil à base de nuit blanche mais une fois par semaine au lieu d'une fois tout les 2 jours, je ne vais plus au médecin, je balance tout mes paquets de Chifoumi, de Chifodrine de calcium de faisan, de Barionyx d'adamantium à la poubelle et en avant la chanson.
Le Covid nous fait coucou en début d'année suivante, je lui demande si ça va, il me répond qu'il est là pour nous casser les couilles un petit moment, je lui dis que y a pas de soucis tant qu'il me fait rester à la maison car perso le confinement c'est un grand oui. Il me l'offre sur un plateau d'argile. Je prends chaque jour mon sac-à-dos et je pars dans mes champs environnants à des kilomètres pour lire au milieu des bouses de bovins. Le soir je suis fatigué, je dors rapidement. 5 ou 6 heures au moins. Dieu que c'est bon !
Depuis 2020 globalement et eu égard à 2017, 2018 et 2019 surtout, ben c'est plutôt correct voire même bien par séquence. Aujourd'hui je me frustre plus le week-end finalement. La semaine je me lève tout les jours à la même heure 6h du mat'. Je roule une heure pour allez au taf. C'est pas toujours des semaines reposantes avec 5 voire 6 heures de sommeil en mode perfect mais c'est du pipi de chimpanzé par rapport à "avant". Mais le week-end du coup comme ce matin et je le sais déjà demain matin bah c'est toujours réveillé vers 6h. Et quand j'ai le malheur d'ouvrir les yeux, c'est terminé, c'est festifoot d'entrée de jeu. Et c'est frustrant car j'aimerais tenté de pioncer jusqu'à 9h au moins ! Mais bon.
Bonne journée internationale du sommeil à vous. En espérant que les conséquences à long terme ne seront pas trop pénalisantes. C'est très sérieux cette histoire n'empêche.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.| dernière édition par Koursk Réputation: 9762 | Messages: 4035 -
@Koursk
tu aurais pu mourir, !!!
ça fait mal de te lire ...
du coup je me suis arrêtée au milieu de ton post... je le reprends.
EDIT :
tu te rends compte que tu avais des horaires de ouf ...
quand on parle pénibilité du travail, c'est surtout à ces gens-là que je pense, ceux qui changent toutes les semaine,
ceux qui font une semaine de jour, une semaine de nuit...
le corps n'est pas préparé à ça.
Tu m'étonnes que tu étais si mal...| dernière édition par agathe Réputation: 10137 | Messages: 8435 -
@wawa007
tu t'endors devant l'écran... Quand ça m'arrivais, sûr que j'étais réveillée très (trop) tôt et la journée du lendemain était horrible. Un zombie au boulot ! J'ai connu des tabourets plus éveillés ! et c'est peu dire ! du coup, plus jamais d'écran une fois sous la couette. -
Ouaip le travail à des horaires nocturnes fait beaucoup de dégâts.... A titre personnel ça me fait penser à mon oncle, qui est passé à côté de la grossesse de sa fille adolescente tellement il était à l'ouest, et à titre public, si je puis dire, je pense à un reportage entendu cette semaine. Une infirmière (je crois), ayant toujours travaillé de nuit, qui est en train de voir pour faire passer son cancer du sein en maladie professionnelle, car apparemment il y aurait un lien entre déficit en melatonine et cancer du sein