@canaille-sympa J'avoue, le principe est génial ! On redécouvre les produits locaux et de saison. Par chez moi il y a "La Ferme à la maison" qui propose des paniers "Solo", il faudrait que ça se généralise un peu plus.
-
La cuisine de l'escroquerie
@canaille-sympa a dit dans La cuisine de l'escroquerie :
@Godzapon Je regrette de vivre seule pour ce genre de raison : les "paniers" des assos sont bien trop gros pour une seule personne et je n'ai pas envie de devoir jeter la moitié... J'ai beau chercher, impossible de trouver quelque chose qui pourrait me convenir dans la ville où je suis, c'est bien dommage !
Je plussois ! Une fois j'avais récupéré le panier (pour pas qu'il soit perdu) d'amis qui étaient en vacances, dedans il y avait entre autres des oignons rouges, énormes, magnifiques, mais y'en avait genre 1 kilo, qu'est-ce que tu veux que je fasse d'1 kilo d'oignons ?
-
@Shanna C'est exactement ça ! Dans le mien, ils donnent 20 oeufs toutes les 2 semaines, des kilos entiers de patates, pommes, oignons... Impossible à terminer !
-
Hello, j'ai eu une grosse flemme monumentale pour faire à manger ce soir et c'est dans cette optique que je partage avec vous ma recette qui m'a pris 3 seconde et 14 centième
Eau bouillante (bouilloire express)
2 bouillons cube (au poulet sa reste le meilleur)
Coquillettes (de la veille)Et vous ? C'est quoi vos recettes de la flemme ?
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@barbouille : ça m'arrive rarement, mais ça m'arrive. Je prépare de grandes tartines
que je beurre + jambon de pays + tranches de comté ( ou autre ) + parfois quelques rondelles de tomate et hop, au four.
Ça me prend un peu plus que 3 secondes, mais tu as triché : tes coquillettes étaient déjà cuites .
Je le mange accompagné de salade verte, parce que je mange des légumes, crus ou cuits, à chaque repas. -
j'ai horreur de cuisiner le soir
Pour nous c'est toujours : jambon, salades composées l'été, soupes l'hiver
je mange légumes, fruits midi et soirce soir exceptionnellement nous avons mangé un loup au four cuisiné par mon mari qui est un ancien pêcheur aux filets
des pommes de terres bouillies pour lui
de l'avocat pour moi -
Viande rouge sur le grill électrique. Prêt en quelques minutes.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@barbouille c'est aussi mon repas de la flemme. Sauf qu'ici c'est un seul cube de bouillon. C'est aussi le repas du malade. Par contre, je suis plus team pâtes grecques que coquillettes.
-
@barbouille j ai toujours des galettes de sarrasin au frigo pour dépanner les soirs de flemme un œuf du jambon du râpé dans la poêle et en 3mn on passe à table avec une salade
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@want-wish a dit dans La cuisine de l'escroquerie :
Chez moi un truc entre parfaitement dans ce topic, c'est une catastrophe mais je connais personne qui n'aime pas. Une boîte de thon, ketchup, mayonnaise et voilà la fameuse rillette de thon
ça a le même goût que le thon à la sauce tomate ? sans doute pas, la mayo doit enlever l'acidité. Rho que voilà une bonne idée !
@barbouille a dit dans La cuisine de l'escroquerie :
Eau bouillante (bouilloire express)
2 bouillons cube (au poulet sa reste le meilleur)
Coquillettes (de la veille)Et vous ? C'est quoi vos recettes de la flemme ?
idem ici, avec des pâtes alphabet... Team flemmard.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@want-wish Du ketchup avec du thon ?
Ça me fait penser à une soirée chez des amis, chacun avait apporté un plat, et parmi ceux-là il y avait une sorte de quiche au thon. Tout le monde s'est pâmé devant le délice que c'était, même moi alors qu'a priori le concept "quiche au thon" ne me fait pas rêver. Donc on demande à la cuisinière sa recette, et elle nous promet qu'elle nous l'enverra par mail. Je m'attendais donc à une recette aux proportions compliquées, avec des épices mystérieuses tout ça (ce qui aurait justifié le mail collectif qu'elle nous envoya plus tard).
La recette était : "vous déroulez une pâte brisée dans un plat. vous mélangez une briquette de crème fraîche avec une boîte de thon. vous versez dans le fond de tarte. vous faites cuire." (sic, aucune autre indication).Cela dit j'ai refait cette recette, et c'est toujours très bon.
-
Oui cela n'est pas acide et je vous promets c'est vraiment pas mauvais! Et @Biquette j'ai la même recette de eau cube or et alphabet...un délice vraiment sous côté
-
@want-wish a dit dans La cuisine de l'escroquerie :
Oui cela n'est pas acide et je vous promets c'est vraiment pas mauvais! Et @Biquette j'ai la même recette de eau cube or et alphabet...un délice vraiment sous côté
et on écrit notre prénom sur le bord de l'assiette... #honte
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte