Pour patienter jusqu'au prochain GP, j'aimerais poster cette vidéo qui offre la particularité de pouvoir la visionner sous 360°
(clic sur la vidéo et déplacez la souris)
Formule 1 – Saison 2023 (vainqueurs : Max Verstappen et Red Bull Racing)
Pour patienter jusqu'au prochain GP, j'aimerais poster cette vidéo qui offre la particularité de pouvoir la visionner sous 360°
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Plus de réponse depuis fin mai, je vois que la domination de Verstappen à chaque course vous a désintéressé de la saison aha.
Malgré tout, je regarderai quand même le grand prix de ce dimanche je pense ! Comme ça se passe à Silverstone, j'espère une bonne performance de Lewis. J'aimerais une victoire mais étant donné les circonstances actuelles, s'il réussit à être 2ème, je serais content.
Eh oui, voilà un nouveau fan de F1 qui rejoint ce forum
@Hassage Ce topic est maudit. Quiconque poste sur ce sujet s'expose à rien du tout, c'était pour le côté solennel. Notre admin @Hornet et moi-même avons fait un pacte de sang il y a environ deux mois. Nous sommes mutuellement tombés d'accord sur notre désintérêt depuis quelques temps sur la Formule 1. Puisse-t'il me pardonner de l'avoir citer. Et si ce n'est pas le cas alors je porte mes balloches ( )
Signé un fanboy d'Eric Zemmour.
Ceci étant, trêve de galéjades c'est avec grand plaisir que je constate ton message sur ce topic. J'y vois peut-être l'élan de la jeunesse synonyme d'espoir pour relancer la machine et je vais contribuer à ce renouveau.
J'y contribue en te disant qu'effectivement je me souviens. Je me souviens, oui. Du dépassement totalement ubuesque et génial de Lewis Hamilton l'année dernière (je crois?) sur Pérez et Leclerc me semble t-il à Silverstone. Et effectivement en Grande-Bretagne en général il est très chaud dans son slip le coquin. Je ne porte pas spécialement Mercedes dans mon âme (depuis l'époque Rosberg-Hamilton) mais j'avoue que j'apprécie quand même le combat acharné du duo Russell-Hamilton pour de nouveau tutoyer les podiums à défaut de mieux.
Je suivrais les qualifs de loin malheureusement car je serai en train de vivre une épopée fantastique ce samedi sur Nantes, mais je serai là dimanche sur mon streaming polonais pour le départ de la course. Les départs me feront toujours vibrer. La grille c'est mythique. J'espère des Alpine en meilleur forme.
En avant le topic de la formule 1.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
Croyez-le ou non je viens d'apprendre ce soir qu'il y a sur chaque position sur la grille de départ un trou profond dans le bitume de 30 cm sur lequel les roues avant de la F1 se positionne au moment du départ. Dans ce trou il y a un bidule de détection de mouvement pour voir si la voiture bouge avant le coup de feu. Si ça bouge pénalité. On en apprend tout les jours.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
@Koursk Je ne savais pas. Merci
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Tu as une bonne mémoire @Koursk . Ce magnifique dépassement d'Hamilton à Silverstone date bien de l'année dernière !
Et je peux comprendre que tu n'apprécies pas Mercedes plus que ça. En soi, il y a aussi eu une longue période de domination de leur part et toute période de domination énerve un peu quand ce n'est pas l'écurie qu'on supporte. Mais je trouve que ces saisons étaient quand même intéressantes à suivre car il y avait soit un duel Hamilton / Rosberg soit Ferrari / Red Bull capables de grapiller des victoires. Voire capable de lutter pour le titre dans le cas de Ferrari en 2017.
Tandis que pour cette saison actuelle, je ne vois pas Mercedes, Aston Martin ou Ferrari capables de grapiller une victoire à moins que Verstappen fasse une erreur. Et Perez n'est pas un challenger à la hauteur donc pas de duel chez Red Bull non plus. Ca fait penser à la saison 2003 où Schumacher et Ferrari étaient ultra dominateurs et ne laissaient rien aux autres.
Je suis cette saison de loin essentiellement pour le duel Alonso / Hamilton ^^ . J'ai l'impression d'être de retour en 2008 en écrivant ces mots.
Quant à ton anecdote, je l'avais déjà entendu mais je ne me souvenais plus que c'était un trou de carrément 30cm.
C'est fini pour moi.
La pause post-Melbourne est toujours en cours et ce n'est pas la lecture à peine curieuse de nouvelles qui va rallumer la flamme. La domination de RB je m'en fous j'en ai vu d'autres, le mal est plus profond.
Le dernier GP en date a apparemment été un énième théâtre grotesque de pluie de pénalités pour les limites de piste, inconcevable que cette farce dure encore quand des solutions peuvent exister, sont proposées par les équipes, les pilotes et les fans, et quand un sport hautement moins riche et supposé être le pinacle du sport méca comme le MotoGP y arrive parfaitement.
C'est une goutte parmi les gouttes. Me parlez plus de ce sport, pardon de ce spectacle de clowns.
People Always Look Better in the Sun
Le feu est définitivement éteint.. C'est donc un message sans retour. Je respecte ça. Et l'analyse n'est pas sotte.. même si je m'accroche encore à quelques branches d'espoir.
Code Quantum.
@Hornet Oui c'est vrai, le hasard est parfois une bonne pupute. Au moment ou @Hassage vient mettre une pièce dans la machine à Formule 1, je me dis "bon dieu, Hornet va flamber et on va entendre de nouveau les moteurs rugirent" mais c'est tout l'inverse et la sentence est je crois irrévocable.
D'une manière générale et je vais jouer volontairement la technique du vieux con nostalgique (pour la partie vieux con j'entends déjà certains dirent que j'ai pas besoin de me forcer), que oui, effectivement je suis nostalgique. La "vraie" F1 me manque. Je regrette déjà le virage pris en 2006, 07 ou 08 je sais plus quand, quand ils ont passés à des moteurs de Diesel de 406 pour alléger le bruit et faire en sorte de ne plus gêner les petits oiseaux sous une pseudo charte d'engagement envers l'écologie ou que sais-je encore. J'ai toujours aimé regarder sur youtube les vidéos de gugus qui sont dans les tribunes au moment du départ et entendre le vrai son des voitures. Après la nouvelle législation moteur, c'était une musique qui n'enchantait plus. Je pense toujours aux années 90 et même au début des années 2000, c'était quand même quelque chose !
Alors oui certes @Hassage je l'avoue l'ultra-domination me fatigue. Mais c'est un peu plus que ça. Sans être Hornet qui annonce clairement bite au vent que c'est terminé pour lui, je me situe encore entre deux eaux. L'ultra-complexité et l'ultra-incohérence des règlements et des modalités de courses c'est usant pour le téléspectateur que je suis. Une course sur deux, tu as des résultats en sursis, des pénalités comme disait Hornet pour des dépassements de limite dans tout les sens, des pénalités pour utiliser des moteurs, des pénalités pour les qualifs, les trafics en qualif' ça n'a jamais été autant le bordel que ces dernières années (mais rendez-moi mon tour qualif sur un seul tour nom de dieu ! ha oui on peut pas, les aléas climatiques..), les pénalités pour homophobie, les pénalités pour parc fermé, les pénalités pour respirer de l'oxygène, les pénalités de Pégase, c'est n'importe quoi. Les nouvelles réglementations, le plafond salarial et les belles marottes de ces deux dernières années ne change rien à l'histoire voire même aggrave le spectacle. Aujourd'hui si Verstappen passe le premier virage on peut aller se coucher. M'enfin. Je vais finir par être extrémiste et aller faire un tour en indycar ou j'sais pas quoi ou les mecs ont tous le même châssis, le même moteur et ça bataille dur, de vrais pines d'huîtres les mecs, ça rigole pas. J'ai toujours été un grand-grand-grand-grand fan de sports, une bible sur pattes, mais je constate aujourd'hui que tout mes sports de prédilection d'antan commence à se jeter dans les abîmes de mon cul. Foot, F1, Tennis, même la NBA et j'en passe. Désormais cap sur l'UFC.
Mais bon, j'ai encore une tendresse pour la F1. Je suis un gros péquenaud de chauvin et j'aime supporter mes petits français. Alors je regarde et j'espère. J'espère quoi? Je ne sais pas en fait. Et c'est inquiétant.
Bref, j'arrête-là. C'est un message d'adieu à @Hornet et un message de bienvenue à @hassage. Et @Cygoris aussi. Nous sommes trois contre le reste du mpnde. Je suis avec vous. Pour combien de temps? Aimons-nous les uns les autres bordel de merde.
Code Quantum.
Pas de surprise, de nouveau une victoire de Verstappen aujourd'hui. Red Bull vient d'ailleurs d'égaler le record de 11 victoires consécutives pour une écurie. Sauf erreur de Verstappen, ce record sera très certainement battu au prochain GP.
En revanche, très belle 2ème place pour Norris, sur ses terres ! Il a fait un beau dépassement sur Verstappen au début mais comme on s'y attendait malheureusement, la Red Bull a trop de rythme et Verstappen a tué tout suspens au bout de 5 tours en reprenant la P1. En tout cas, Mclaren a vraiment fait une bonne performance ce qui est du coup plutôt inquiétant pour Alpine qui n'a plus l'air très en forme...
Belle performance aussi pour Hamilton qui fait P3 en partant de la P7. Ca fait depuis 2014 qu'il fait minimum un podium sur ce circuit, ça aurait été dommage de gâcher cette statistique. Bon week-end pour les anglais globalement. Le summum aurait été un pilote anglais vainqueur mais au vu de la saison, une P2 équivaut presque à une victoire.
Quant à Ferrari... c'est du pur divertissement comme à chaque week-end mais pas dans le bon sens du terme. J'ai de la peine pour leurs fans. Et pour Leclerc aussi.
J'allais finir par oublier Aston Martin. Ils étaient pas très en forme ce week-end même si Alonso contrairement à Stroll a réussi à sauver les meubles avec une P7. Après, il ne s'agit que d'une course donc il est encore trop tôt pour constater une baisse de régime de l'écurie. J'espère que ce n'est pas le cas car déjà qu'il n'y a pas de bataille pour la première place, ça serait dommage qu'il n'y ait déjà plus de suspens pour la bataille de la deuxième place entre Merco et Aston Martin
Ah ouais mais si mes McLaren et mon Lando deviennent des challengers pour les podiums je dois faire quoi
People Always Look Better in the Sun
@Hornet a dit dans Formule 1 – Saison 2023 :
Ah ouais mais si mes McLaren et mon Lando deviennent des challengers pour les podiums je dois faire quoi
Il resterait donc une bribe de flamme de ton ancienne passion pour la F1 aha ? Sinon c'est la deuxième course de suite où Mclaren fait de bons résultats donc c'est en effet plutôt encourageant pour eux. A voir si c'est une vraie tendance qui s'inscrit sur la durée ou s'ils ont bénéficié de circuits adéquats et de conditions favorables.
@Koursk a dit dans Formule 1 – Saison 2023 :
Quelle réaction pour le GP en tant que fan d'Alpine d'ailleurs ? Personnellement, j'avoue que ça m'a fait mal ce 30-0 infligé par McLaren...
@Hassage Catastrophique week-end. Les voitures passent avec difficulté en Q3 pour finir 10eme. Enfin un pilote sur deux. L'autre en Q2. Gasly avait le rythme d'Alonso easy. Mais c'est du pousse-pousse, rien à faire. Passage au stand. 30 secondes plus tard safety car. Ça fait mal. Embrouille avec Stroll. L'anonymat total. Ça grappille 2/3 points tout les mois. 6eme place des constructeurs c'est le maximum.
Code Quantum.
Coup de théâtre avec un transfert en pleine saison ! Daniel Ricciardo qui jusque-là était pilote de réserve pour Red Bull est prêté à AlphaTauri pour remplacer Nick de Vries le reste de la saison.
D'un côté, je suis content du retour de Ricciardo dans un baquet car il faut avouer que la F1 est moins drôle sans lui. Même s'il ne pourra malheureusement pas faire grand chose dans une AlphaTauri. Mais du coup, ça va mettre la pression sur Perez pour le reste de la saison. Car s'il continue à avoir de mauvais résultats, il pourrait lui aussi se faire remplacer par Ricciardo la saison prochaine.
Quant à Nick de Vries, c'est un peu moche pour lui de se faire dégager comme ça en pleine saison. Surtout avec Helmut Marko qui n'a fait que le torpiller depuis le début. Mais on connaît désormais la méthode Red Bull. Il est vrai que ses performances n'étaient pas terribles mais difficile aussi de performer dans une telle voiture.
En tout cas, ceux qui doivent être contents, c'est Netflix qui a de quoi alimenter sa série.
@Hassage En + si je dis pas de conneries les dernières secondes du dernier épisode de drive to survive, on voyait la tronche de De Vries en train de faire le cake en mode "vous n'avez encore rien vu".
Boh, rien de surprenant. Alpha en perdition. Le samouraï volant mérite la même peine.
Code Quantum.
@Koursk Tu as raison, il me semble bien qu'il avait déclaré ça aussi. C'est sûr que cette phrase va être ressortie dans la série.
Sinon, c'est vrai que ce n'est pas trop surprenant au vu de ses performances. Mais là, ils n'ont même pas attendu la pause estivale donc il a dû se passer quelque chose en interne avec De Vries. Car là, ils n'ont même pas fait de messages de remerciement pour de Vries avant d'accueillir Ricciardo alors que c'est ce qui se fait normalement pour un départ. Même si le milieu de la F1 a toujours été ultra concurrentiel et que c'est la guerre pour les places, je trouve la méthode de Red Bull moins aimable que celle des autres écuries qui y mettent un peu plus de forme lors des départs.