Je suis une mauvaise personne car je donne mon avis sans avoir tout lu
J'ai du mal à comprendre les gens qui se torturent sans arrêt pour des choses qui me paraissent anodines.
Quand une qualité (la fidélité, l'honnêteté, la droiture) devient une torture... Est-ce encore une qualité ? N'est-ce pas la caricature d'une vertu que de culpabiliser pour quelque chose qu'on n'a pas fait ?
Pour moi, tu t'es mis une espèce de carcan qui te travaille plus qu'autre chose.....
-
Pensées négatives et intrusives en couple
-
@Marcel a dit dans Pensées négatives et intrusives en couple :
J'ai du mal à comprendre les gens qui se torturent sans arrêt pour des choses qui me paraissent anodines.
Tu m'as fait sourire, dans le bon sens du terme, je précise. La bonne vieille morale judéo-chrétienne laisse encore des traces avec : " c'est ma faute, ma très grande faute " et l'on se flagelle pour se punir.
@r_bbbb s'applique ce concept biblique qui stipule : " y penser, c'est déjà pécher ".
Mais r_bbbb, tu n'y as même pas pensé, à aller plus loin que ce simple flirt. A propos, c'est quoi pour toi, flirter ? Pour moi, ma définition correspond à ce que je lis sur le Net :
" Vous ressentez ce besoin permanent de vous toucher. Vous posez votre main sur son bras pendant qu'il parle, il y a ces effleurements de main électriques au moindre contact inopiné. "
S'il n'y a eu que des paroles du genre : " je te trouve séduisant ", ce n'est pas du flirt.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
@Marcel : flirter, ça concerne les 2 quand-même, car il y a consentement . Ceci dit, flirter tel que défini dans ce que j'ai posté, ça ne pose pas ou très peu problème dans les pays occidentaux, mais ça en pose dans ceux de confession musulmane.
D'où cette barre placée très haut comme le fait @r_bbbb . -
@pompon as-tu lu le reste des échanges ?
C’est justement la simple idée d’être allée un peu trop loin lors d’un flirt qui me met dans cet état, alors trahir mon partenaire me conduirait tout droit en hôpital psychiatrique (sans mauvais jeux de mots).
Mais merci pour ta contribution -
@ayamé si, j’y ai pensé justement. Sous les effets de tout ce que j’avais ingéré ce soir là, à 4h du matin, j’ai dis à cette personne que dans une autre vie ça aurait été possible on va dire, lui expliquant entre autre que je vivais un amour inégalable, que j’étais épanouie et montrant même des photos de moi et mon partenaire…
Et malgré toutes les éloges faites au sujet de mon compagnon, j’ai fais comprendre à cette personne qu’elle me plaisait et que j’aurai été tenté dans une autre vie.
Puis je lui ai dis de partir, que ça ne servait vraiment à rien de rester avec moi.
Voilà.
Et 2h après, en revoyant ce garçon je me suis dis « mais ça va pas la tête, il ne te plaît même pas, pourquoi lui as-tu dis ça? » ! Voilà ce qui me ronge depuis, ça n’a pas de sens pour moi et je ne comprends pas ce qui m’a pris. -
@r_bbbb : ah bin voilà : effet de tout ce que tu as ingéré . En fait, tu t'en veux d'avoir été émoustillée par un mec qu'après coup, tu ne trouvais pas digne de ton dérapage verbal. Je te taquine bien sûr.
Avec cette nouvelle précision, je te confirme : tu n'as pas à te mettre ainsi la rate au court-bouillon. N'en retiens qu'une chose : tu as séduit, c'était flatteur mais ça ne t'a pas perturbée plus que ça ( sauf après et là, tu es maso ).
Si ça t'arrive quand tu seras vieille, tu le relativiseras vachement plus en n'en retenant que le côté agréable de la chose . -
@ayamé tu as réussi à détendre mon esprit et mes pensées, je t’en remercie sincèrement.
Je vais tout de même essayer de consulter pour apprendre à lâcher prise, car malgré tout ça me bousille la vie -
@r_bbbb : ah là, je te donne entièrement raison. Je l'ai fait moi-même et ça m'a fait grand bien .
-
@Barbouille j’ai fini par adopter ta solution.
C’était la moins confortable mais la seule qui me permettait d’avancer.
J’ai donc finir par tout expliquer, en détail, à mon compagnon, c’était nécessaire et je n’aurai pas pu passer à autre chose sans être honnête à 100%.
Il a été très compréhensif et à l’écoute, on a pu échanger sur nos erreurs mutuelles dans le passé et sur notre avenir.
Je me sens profondément libérée.
Merci, en tout cas, pour ta sincérité.| dernière édition par r_bbbb Réputation: 7 | Messages: 11 -
@r_bbbb pas de quoi ! Bonne continuation.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine