@cygoris a dit dans Images drôles :
@marie-thérèse a dit dans Images drôles :
Humour de randonneurs.
j'ai mis qq sec. à le déchiffrer
ey moi j'ai toujours pas compris
Partages divers Humour
@cygoris a dit dans Images drôles :
@marie-thérèse a dit dans Images drôles :
Humour de randonneurs.
j'ai mis qq sec. à le déchiffrer
ey moi j'ai toujours pas compris
Partages divers Humour
@icescream a dit dans Images drôles :
@tigrette ça fait référence à un célèbre chemin de randonnee et pèlerinage
ça y est merci on m'a expliqué
Partages divers Humour
!!!!!.......
Partages divers Humour
@sanguine Un des frères Bogdanov, Grichka, est décédé il y a quelques jours.
Son frère Igor est actuellement en réanimation.
Peut-on rire de tout ?
Partages divers Humour
@tigrette Moi non plus!
J'ai bien saisi le rapport avec le pèlerinage,mais pas plus!
Partages divers Humour
@myra-flore Te creuses pas la tête, va, tu perds pas grand chose. Comme 80% des images ici, c'est du niveau blagues de PMU (après l'apéro) ...
Partages divers Humour
@orabig : j'avais bien compris 2 cons-poste-aile = de Compostelle. Mais la 1ère image :
ok, y'a une perle dans la saint-jacques, mais comment on en arrive à pélerinage ???
J'aimerais bien comprendre pour me coucher moins bête ce soir .
Partages divers Humour
@ayamé Je pense que c'est juste "Saint-Jacques", ce qui donne le nom de la ville à la fin... (on est bien d'accord qu'une "saint-jacques", ca n'existe pas, et le nom du coquillage, c'est "coquille Saint-Jacques")
Partages divers Humour
@orabig : arff ! Pourquoi alors cette boule de coton ? dans la coquille : elle n'est pas là pour faire joli,
parce que c'est très moche en réalité. Bon, ok, suis une pinailleuse, je laisse tomber .
Partages divers Humour
@ayamé Sans doute pq la coquille était l'objet que chaque pélerin fixait sur son bâton,d'ou "coquille st jacques..."
Partages divers Humour
@myra-flore : là n'est pas mon problème, je sais bien que la coquille st jacques est l'emblème
du chemin de Compostelle.
Je cherche le lien entre le mot coquille ( en plus avec une boule dedans ) et le mot chemin ou pélerinage,
puisque les 3 autres images sont en rapport avec de Compostelle ( 2 cons, poste, aile ).
Partages divers Humour
@ayamé je pense que le rebus veut juste faire deviner le nom de la ville "saint jacque de compostelle"
Faut pas chercher autre chose
Partages divers Humour
@ayamé Pareil,je cherchais en tant que rébus,sans trouver!Alors que coquille st jacques suffisait!