Hello !
Bon j'en ai déjà parlé un peu ailleurs, mais j'aimerais si possible l'année prochaine adopter un chien. J'en suis encore à la phase des négociations avec ma compagne, qui a un argument de taille : que faire de lui quand on part chez des gens ?
Ce à quoi je lui ai naturellement répondu qu'il viendrait avec nous partout où on va. Sauf que le chien que l'on voudrait prend de la place (ce serait un Golden Retriever) et que beaucoup, dans la famille ou les amis, ont déjà des animaux chez eux. Elle ne veut donc pas leur imposer sa présence s'ils ne sont pas chauds.
Je sais qu'il existe des solutions de garde à domicile ou d'appel à un ami, mais ce sont des solutions que je préfèrerais éviter. Si je prends un animal, c'est pas pour le refourguer à quelqu'un d'autre dès qu'on bouge, surtout que le Golden est réputé pour s'entendre avec tout type d'animaux (une des raisons de notre choix).
Donc ma question est la suivante : si vous possédez ou avez possédé un grand chien, était-il facilement accepté dans d'autres familles chez qui vous alliez (particulièrement s'ils avaient aussi des animaux) ? Etaient-ils ou seriez-vous réticents à accueillir quelqu'un avec ce genre d'animal ? Et sinon, quelles étaient vos solutions ?
Pour vous aiguiller un peu, on ne part jamais plus de trois jours (puisqu'on a un lapin qui lui reste à domicile), et les gens chez qui on va ont en général de l'espace et un jardin.