@ivoire Ah oui mais du coup en grandissant avec ta cousine parisienne, forcément tu as dû perdre un peu l'accent d'origine pour laisser place à l'autre non ? ^^
@ivoire a dit dans Quels sont vos tics ? :
Et très souvent quand je rencontre (toujours sur Bordeaux) des nouvelles personnes qui ne m'ont jamais vue ni parlé avant, en m'entendant parler, elles me disent " oh, mais vous n'êtes pas d'ici, vous" et je m'amuse à leur répondre que je suis née à Bayonne.
Tu m'étonnes haha. Oui forcément, justement j'allais te dire que moi si j'ai toujours l'accent assez prononcé du Sud ouest, c'est parce que mon père est né à Bayonne par contre ^^
Et ses parents et toute la famille de son coté est basque, donc j'ai pas mal hérité, puis ma mère elle est Roumaine, donc je te dis le mélange. Mais j'ai peu l'accent roumain, qui est pourtant très fort quand on parle Français, alors que ma mère c'est flagrant malgré qu'elle habite en France depuis qu'elle a 22 ans, elle a toujours un accent hyper prononcé.
Par contre ceux qui te disent qu'ils ont l'impression que tu viendrais du Nord de la France avec l'accent parisien, j'imagine qu'ils sont jamais allé en Alsace...