@Koursk a dit dans Quelles sont les spécificités de votre ville ? :
Thouars-Bressuire-Parthenay
je connais ^^
j'ai habité au sud de niort pendant 4 ans ^^
Quelles sont les spécificités ou les lieux à visiter par chez vous ?
@Koursk a dit dans Quelles sont les spécificités de votre ville ? :
Thouars-Bressuire-Parthenay
je connais ^^
j'ai habité au sud de niort pendant 4 ans ^^
@Kallindra Ha! Oui forcément je vois à peu près. C'est le grand Sud là-bas pour nous autres. J'ai été quelquefois vers Niort suivre un ami dans quelques pérégrinations. Après à choisir je préfère être "en haut" plus calme. Les tracteurs coincés au milieu de la route me manque rapidement : )
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
@Kallindra tu as habité partout non ?
@Roma31 Ouais.
Je suis née en Bretagne à coté de Lorient puis mon père a été muté dans le Berry à côté de Châteauroux. Ensuite mutaion à Bordeaux où j'ai habité à Cenon, Izon et Hourtin. Ensuite sud de la France à Hyères les Palmiers. Puis direction l'Île de la Réunion (St paul et St Denis). Retour en métropole à Mérignac puis Vayres (bordeaux). Ensuite avec mon ex on est parti à Belfast puis Athènes. Retour en France à côté de Niort puis redescente à Bordeaux
Et en voyage à l'étranger, j'ai fait Shangaï (Chine), le Jura Suisse, Pampelune et Bilbao en Espagne et Londres (UK). En France j'ai voyagé à Paris, Sète, Perpignan, La Rochelle, Rouen ^^
@Kallindra C'est impressionnant ! Et c'est une chance d'avoir connu autant d'endroits, pas juste pour les vacances, ça doit être hyper enrichissant. Tu as préféré vivre à quel endroit ?
@Shanna Mes endroits favoris sont Bordeaux et La Réunion ^^
@Kallindra C'est vrai que Bordeaux c'est vraiment une ville agréable de ce que j'ai pu en voir (mais moi je n'y ai jamais habité, c'était toujours en vacances). Et la Réunion, vu le bien qu'en dit Manu Payet, ça fait rêver... (bon en ce moment ils dégustent avec la covid, mais ça n'enlève rien au charme de l'île !)
@Musings a dit dans Quelles sont les spécificités de votre ville ? :
La mer , les oiseaux , les choux-fleurs , l'église ....
Notre copine de St Pol de Léon vient de partir. Mais elle n'habite plus là bas. Par contre, ma soeur crèche à Santec.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
@jean a dit dans Quelles sont les spécificités de votre ville ? :
Notre copine de St Pol de Léon vient de partir. Mais elle n'habite plus là bas. Par contre, ma soeur crèche à Santec.
Oh ?
Sérieux ?
@jean a dit dans Quelles sont les spécificités de votre ville ? :
Oh ?
Sérieux ?
Ben oui ! J'ai été dans ma vie à deux mariages dans la cathédrale. Le pauvre cousin de ma femme a vécu à St Pol. Il est décédé à 35 ans. Ses enfants et sa femme sont toujours là-bas.
Ma soeur a habité Roscoff 4 ans avant de "trouver un nid à Santec".
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
Pour ma part je vie prêt d'une des villes dont on dit qu'elle a 100 clochers... Mais la seule où on a rôtie vivante une soit disant pucelle (maudit anglais).
Y a des choses, comme la rue du gros horloge (devinez pourquoi sa s'apelle comme ça?)
La cathédrale évidement (je vais pas faire le tour des bâtiments religieux évidement vu le nombre et non il y en a pas 100). C'est la plus haute cathédrale de France, 151m
Ah oui et tout les 4 ans il y a l'armada avec pleins de bateau du monde entier qui viennent.
Bon y a plein d'autres chose... Mais bon Wikipedia et les sites touristique font mieux que moi, c'est une ville très riche historiquement.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@Barbouille Je suis allé à l'Armada une fois c'est vraiment à voir, même quand on s'en fout des bateaux !
People Always Look Better in the Sun
@Barbouille Un ami m'a déjà parlé de cette ville en bien mais là avec les photos ça donne encore plus envie de visiter !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
@Egon pourtant je cherche pas à faire guide touristique ni à vendre le bled
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@Shanna a dit dans Quelles sont les spécificités de votre ville ? :
@Kallindra C'est vrai que Bordeaux c'est vraiment une ville agréable de ce que j'ai pu en voir (mais moi je n'y ai jamais habité, c'était toujours en vacances). Et la Réunion, vu le bien qu'en dit Manu Payet, ça fait rêver... (bon en ce moment ils dégustent avec la covid, mais ça n'enlève rien au charme de l'île !)
@Lissilma Direction les Hauts de France. Bon c'est certainement pas la région la plus ensoleillée de France mais c'est ma région ! Je l'aime et j'en suis fière! La ville la plus proche de chez moi et alors là tout proche... c'est Dunkerque! Ancienne ville qui possédait un chantier naval d'importance aujourd'hui disparut! Depuis ma ville végète! Les monuments intéressant... voyons voir! Voyons voir... je cherche , je cherche mais comme la ville a été presque entièrement détruite lors de la dernière guerre difficile de trouver des monuments historiques. Ah si! La Tour du Leughenaere, une tour ou les naufrageurs allumaient un feu pour attirer les bateaux vers la côte, après l'échouage c'était le pillage en règle. Il y a aussi le Beffroi, la Mairie. Sinon le port de plaisance est agréable, il abrite un voilier "La Duchesse Anne" que l'on peut visiter.
Mais pour bien comprendre Dunkerque, il faut s'y rendre lors du Carnaval car c'est à cette période que se dévoile l'âme de cette ville. C'est bon enfant, chaud, vibrant.