@Kallindra a dit dans Diablo IV :
tu as 100% de ceux qui l ont acheté ici qui le trouve génial
J'irai pas jusqu'à dire qu'il est génial.
Je me contenterais de dire que je trouve effectivement qu'ils ont bien su améliorer le concept et que j'aurais du mal à redescendre à Diablo III qui devenait très répétitif, même en changeant de persos (j'avais tendance à revenir toujours sur les mêmes config, de saisons en saisons)
Je dirais aussi qu'il correspond totalement à mes attentes dans sa catégorie de jeu (Hack'n Slash de base défouloir).
en ce qui concerne la vidéo, je n'ai pas été au delà de la 5e minute. Il est évident que le youtubeur crache sur Diablo IV et Blizzard, pour mieux vanter un autre jeu.
Ce que je trouve totalement minable.. d'autant plus que le jeu qu'il souhaite mettre en avant relève du RPG et non pas du H'n Slash et que les deux jeux ne concourent donc pas dans la même catégorie et ne devraient donc pas être comparés.
Alors certes, Diablo IV, c'est un vrai investissement (je sais de quoi je parle, j'en ai acheté 3 ^^), et moi-même, fan de la licence, j'ai hésité à dépenser la somme astronomique que ça représente. Mais je n'ai pas été déçue. Il m'apporte ce dont j'ai besoin, il me permet de me défouler sans avoir à réfléchir (la pire décision à prendre étant : ok, aujourd'hui, je suis d'humeur pour un donjon, une déferlante, de la pêche pour l'arbre aux murmure... ?) et si vraiment, je suis d'humeur à juste aller taper du monstre pour le plaisir de me "venger" d'une journée pourrie, je me mets en mode facile et je vais juste killer du monstre (et nafoute de l'exp et du matos).
Si je veux de la coop et un peu de réflexion, je joue à Plate-up sur Steam. Si je veux de la stratégie, je me fait une partie de Civilization. Si je veux juste me marrer un peu, je joue à Worms Armagédon avec mes enfants (jeu qui n'a pas pris une ride) et si je veux un petit scénar de RPG, je me refais Xenoblade Chronicles 2 (je dois en être à ma 5e partie - je connais le jeu par coeur, mais pour moi, ce jeu, c'est comme un film ou un livre qu'on aime bien et qu'on aime voir et revoir (ou lire et relire) juste pour le kiffe.
Et je ne dénigre pas les jeux tels que Hollow Knight, Eldenring, Genshin Impact ou Zelda (jeux auxquels mes enfants et mon mari jouent) Ce sont des jeux que je n'aime pas, qui ne sont pas du tout dans mon style, que je trouve fort beaux pour la plupart, mais qui m’ennuieraient ou m'agaceraient à jouer... Mais je conçois que d'autres que moi, avec d'autres attentes, d'autres préférences, d'autres approches du jeu vidéo puissent y trouver du divertissement, du défi, du plaisir. Et je respecte ça.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions