J'ai su en regardant des documentaires où un monsieur montrait avec son gros doigt où c'était .
-
Quand j'étais enfant, je croyais...
@Hornet
Toi aussi, tu croyais que le sel refroidissait ?! Ouwaaa !!!! J'ai toujours été la risée (j'exagère, hein) de ma famille, depuis le jour où...- Annick, tu veux du sel sur tes frites ?
- Non merci, elles sont déjà assez froides !
Sinon, petite, je croyais que les bourdons mordaient... Enfin, jusqu'à l'âge adulte en fait... La faute à ma maman qui disait ça (et continue à le nier, malgré que mes deux soeurs et moi disons la même chose !)...
-
@Gaip a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :
Sinon, petite, je croyais que les bourdons mordaient... Enfin, jusqu'à l'âge adulte en fait... La faute à ma maman qui disait ça (et continue à le nier, malgré que mes deux soeurs et moi disons la même chose !)...
Possible que ce soit simplement un anglicisme ça, parce que c'est ce qu'on dit en anglais pour les moustiques : mosquitoes bite* (les moustiques mordent), a mosquito bite (une morsure de moustique). En revanche pour les bourdons on dit bien qu'ils piquent : bumblebees sting (les bourdons piquent), donc l'anglicisme, si c'en est un, est de toute façon bancal .
D'un point de vue scientifique, j'en ai aucune idée mais si ça se trouve la piqûre d'un bourdon s'apparente + à une morsure... ?*je vous vois les ados qui ricanent au fond
-
Le bourdon il pique pas sauf si tu viens danser la tecktonik autour de lui pendant 1 heure, il va seulement commencer à se dire que tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice. (et encore, ça c'est les plus désagréables)
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
Moi perso, une fois, j'ai vu le monstre mais c'est la force de l'imagination .... ( dans la jeunesse ) quand tu es persuadé d'avoir vu un monstre PWOUAAAAAA , peut être un jour on va creuser un trou profond , ouvrir une cavité des entrailles de la Terre et on va avoir des tonnes de monstres , comme dans des films récents !
-
Quand j'étais gamin, y'avait sur TF1 cette émission de télé flippante, Myƨtères.
Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu, c'était un condensé d'histoires sur le paranormal, un florilège de légendes urbaines, diffusé en prime time, genre une fois par mois.
Plusieurs histoires sont devenues des classiques de cette émission, comme celles la Dame Blanche ou la Maison qui saigne. Mais une de celle qui m'avait le plus marqué à l'époque traitait de combustion humaine spontanée.
Les cas d'auto-combustion existent, un cas a justement été recencé pas loin de chez moi il y a quelques mois. Ces cas très inhabituels n'ont, pour autant, rien d'inexpliqués. Ce sont le fruit d'une succession de faits regrettables. Une personne (souvent agée et/ou tremblotante) se renverse sur la chemise un quelconque liquide alimentaire inflammable (huile ou alcool). Elle décide dans le même temps de s'en griller une et, tremblement oblige, une petite cendre incandescente tombe sur le vêtement imprégné de combustible. S'en suit une petite flamme qui peut surprendre notre personne agée. Dans 99% des cas elle l'éteindra dans la seconde. Mais quid si la personne fait alors un infarctus ? Parfois même la chute de la cigarette sur le vetement est consécutif à l'attaque cardiaque. Et voila comme une petite flamme va profiter des vêtements comme d'une meche, des graisses corporelles comme d'une cire, pour progressivement ronger un corps inanimé tel une bougie.
Le problème de Myƨtères est qu'ils aimaient semer le doute, privilégier l'occulte, et qu'ils ont rapidement écarté cette explication, préférant se reposer sur le diagnostique d'un psychologue, comme quoi c'était lié à l'intellect, que l'apparition inexpliqué d'un feu à l'intérieur du corps pouvait arriver à n'importe qui... n'importe quand. Va au lit, trouver le sommeil après ça...
Je me demande si ce genre d'émission pourrait encore avoir sa place aujourd'hui sur une grosse chaine française ? Y'avait quand même une grosse part de malhonnêteté intellectuelle derrière tout ça.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Nooby83 a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :
Pas enfant mais plus jeune...
Dans un premier temps j'avais compris "plus jeune qu'enfant". ^^
-
@Nooby83 Je croyais la même chose !!
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
@Nooby83 a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :
Pas enfant mais plus jeune, je pensais que lorsqu'on disait " tombé du camion " et bien c'était vraiment tombé du camion et je me demandais quelle était l'intérêt d'acheter quelques chose qui était certainement cassé !
la même que toi ! je me disais qu'ils devraient mieux attacher les marchandises quand meme
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0