Le jeu est tellement fort en émotions que je n'attends pas particulièrement la série, sûrement par peur d'être déçue. Et les personnages sont, comme tu le dis, iconiques. Mais c'est un beau projet et je regarderais peut-être les premiers épisodes juste par curiosité.
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
Les adaptations de jeux vidéo m'inquiètent beaucoup en général. (Resident Evil par exemple, pour rester dans le thème zombie).
Mais bon, on verra ! J'espère être agréablement surprise.
Je connais le jeu de loin (j'ai capté l'univers, je reconnais les deux héros, j'ai compris la mécanique du jeu), et je mesure qu'il doit être très immersif et très bien fichu.
Mais n'ayant jamais joué moi-même, je risquerais pas d'être déçue par une adaptation filmée. (Au final c'est un avantage on dirait...)
En dehors du genre "post-apo avec des zombies" qui peut fortement me tenter, deux autres détails techniques me séduisent :
Premier épisode vu
Bon ben je suis pas sûr de continuer.
C'est plutôt mou, on sait pas quelle est l'intrigue bref pas emballé et puis la fille est très antipathique.
On verra si je donne une chance au deuxième épisode
Alors je sais pas... regarder la série peut-elle me donner envie de faire enfin les jeux qui prennent la poussière ou au contraire va-t-elle m'achever de ne jamais les sortir du placard ?
@Hornet Le premier épisode est très fidèle au jeu (il y a des différences, mais ça suit globalement le déroulement du début du jeu).
Je te conseille de jouer aux jeux. L'histoire est excellente !
Je n'aime pas les jeux qui font peur, mais j'ai quand même joué aux deux Last of Us, et c'était génial ! Une valeur sûre, tu ne peux pas te tromper avec. C'est bien écrit, les personnages sont attachants, c'est poignant, c'est que du bon.
Pour les vrais gamer PCiste le jeu ne sort que le 3 mars... Et pour ceux qui demande comment je peux comparer avec le jeu du coup... J'ai maté le "film" avec toute les cinématique du jeu.
Sinon c'est une bonne mise en bouche.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
Je suis pas un expert des séries mais envie de penser qu'on tient là un haut de panier. Chibi pas trop enthousiaste mais moi plus. Je pense vouloir aller au bout quitte à sacrifier la découverte du scenario par le jeu.
La pose du contexte en 2003 est absolument parfaite, plus dramatique que celle du jeu car par sa construction on s'attache davantage
au perso de Sarah qui va rapidement disparaitre.
Parce qu'elle est la seule protagoniste de la 1ere 1/2 heure de la série comme du jeu (je crois plus court dans le jeu, je me souviens plus d'un quelconque développement du perso contrairement à la série), sa mort concluant l'intro est d'autant plus percutante pour le spectateur-le joueur qu'il n'a jusque-là accompagné qu'elle.
Ensuite je ne peux plus comparer avec le jeu, ne l'ayant pas encore continué. (venez avec vos tomates) Mais c'est suffisamment efficacement mené pour ne pas se perdre dans des courants certainement animés par la seule intention de survie, mais avec des modes opératoires tout à fait différents plus ou moins moralement acceptables.
Ellie est rapidement identifiée comme une clé à protéger à tout prix mais le fameux duo n'est pas encore formé.
Je ne sais pas ce qu'il va advenir de Tess mais ne suis pas super optimiste...
Je me permets un défaut de cast : Pedro Pascal n'a rien à se reprocher mais n'est... pas assez vieux. On peut estimer que Joel doit avoir au moins 30 ans en 2003 soit plus de 50 en 2023, ce n'est pas assez évident. Une bricole pas importante : c'est très bien, je veux continuer.