Mais qu'est ce que je peux contempler aujourd'ui , il y a des jours comme ça ,je suis infatigable ;))
-
Où finit la paresse, où commence la contemplation ?
@outrebleu
La pratique quotidienne de la méditation m'amène à contempler régulièrement la vie, à l'extérieur et à l'intérieur de moi.
Et en fait, j'en retire une énergie qui me rend plutôt moins paresseuse ...ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5933 | Messages: 3600 -
@apis-32
Quelle chance, moi je n'ai jamais pris le temps de méditer tellement je contemple ma paresse.
Sérieusement il faudra que je m'y mette . ;)) -
@outrebleu
Je n'y suis pas arrivée toute seule : Je suis guidée par un ostéopathe, qui est aussi professeur de yoga et de méditation.
Je ne suis qu'au début d'un cheminement, mais j'ai envie d'aller beaucoup plus loin, tellement je me sens plus apaisée et moins perturbée par tous les aléas de la vie.ici et maintenant
-
Ça n'a peut être aucun rapport avec le sujet mais il m'arrive souvent de m'arrêter, me poser dans la rue (en général sur un banc) et regarder les gens, la vie s'écouler, le tumulte autour de moi sans plus y participer.
Présent et conscient mais plus acteur.Ces moments, qui peuvent être brefs (15 min à la sortie d'une réunion chez un client par exemple), mais je sors de ce monde parfois trop bruyant, trop brutal, pour y replonger plus fort.
Une petite respiration quand le besoin se fait sentir.
Et puis j'adore observer les gens, leur façon de faire, leur regard, leur mimique etc... sans jugement, juste tel qu'ils sont.
une sorte de contemplation pour éviter la démotivation qui me mènerait à la paresse.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7707 | Messages: 4035 -
@Music a dit dans Où finit la paresse, où commence la contemplation ? :
où l'on peut même percevoir la beauté dans la laideur.
️ -
@Music
Certes mais cet aprem, je pense qu'il y avait de mon coté beaucoup de Flemme ;)) -
@LeaPierce
Ou de la maturité malgré la jeunesse ;)) -
@LeaPierce moi j'adore quand on assume ses goûts !
Mais ça va , mes yeux se focalisent surtout sur l'arrière plan, je suis tout à fait capable d'occulter ceterriblemagnifique Multipla rouge.
La beauté dans la laideur, je pense plutôt à
-
Je ne vois aucune forme de paresse dans le fait de s’adonner à la contemplation. Bien au contraire. Prendre le temps d’observer est un effort (tout à fait conscient). Nos trop nombreuses contraintes, nos habitudes, nos a-priori en tout genre, finissent par déformer notre vision. Résultat : nous ne voyons que ce que nous voulons voir ou uniquement ce que nous considérons comme utile. La contemplation est la meilleure façon de se détacher des illusions et de se retrouver en phase avec la réalité et le présent surtout.
edit : @leapierce : j'ai pris le temps d'observer et de me connecter à la réalité . Il est très beau ce rouge.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
Je pense que chez moi,cela s"apparente à une sorte de mécanisme ou la raison n'a pas sa place; C'est comme un cycle ou pour monter si loin dans l'intensité de l'activité il me faille ensuite descendre au plus bas dans " ne rien faire" jusqu'a toucher le fond d une piscine pour mieux se propulser vers la surface et ainsi de suite ,encore et encore.
c'est un des problèmes avec les gens comme moi; rien n 'est fait a moitié, de la l’ascension à la chute. ;))