Bonjour,
je dois aller chez le dentiste demain sachant que c'est ma pire phobie, je suis dans des états pas possibles à chaque fois
Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans le même cas sur le forum ?
-
Phobie du dentiste
| dernière édition par Shanna Réputation: 3 | Messages: 22 -
Phobie du dentiste
@Twig
Oui !
Pour moi, y aller assez régulièrement pour ne pas avoir de trop gros travaux à chaque fois et ...méditer régulièrement avant et si possible pendant...ici et maintenant
-
Phobie du dentiste
@Twig tu n'es pas un cas isolé . Même si , comme le dit Jean, on a plus rien à craindre à présent, il n'empêche que je ne m'y rends jamais la marguerite à la bouche . Mon dentiste(plutôt ma dentiste), me connait bien à présent. Elle sait . Donc elle me rassure toujours. Franchement, tu n'as rien à craindre. C'est juste une stupide appréhension que tu peux facilement gérer en pensant à des trucs sympas pendant les soins.
Courage ! -
Phobie du dentiste
@Kachina a dit dans Phobie du dentiste :
je ne m'y rends jamais la marguerite à la bouche
Ha bin ça c'est une expression que je connais pas
-
Phobie du dentiste
@Twig non, moi ça va. J'ai eu un jour un problème et j'ai vu un autre dentiste tellement j'avais mal et je doutais de mon dentiste.
Après mûre réflexion, je pense qu'il n'était pas en cause. C'était malheureusement ainsi, j'ai souffert cette fois là.
J'y retourne depuis et tout ce passe pour le mieux.
Je t'en souhaite autant..sans la douleur bien sûr ! -
Phobie du dentiste
Je me souviens encore de cette roulette (la fraise) de mon enfance, elle était grosse comme une foreuse à béton ! D'ailleurs, tout le crâne et les os vibraient à l'unisson quand il s'en servait. Là, on peut dire qu'aller chez le dentiste, ça faisait vraiment mal...
Aussi je me souviens lorsque à l'armée (oui j'étais l'un des derniers à avoir passé mon service militaire) j'ai dû me faire extraire deux dents de sagesse par un apprenti dentiste tout juste sorti de l'école. Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie ! Il n'arrivait pas à l'extraire et tirait de toutes ses forces en tournicotant sa pince, ç'a duré une éternité, une véritable séance de torture !
Plus tard, de retour dans le civil, je me suis fait extraire les deux dernières et là, je n'ai strictement rien senti. Ils font ça très bien désormais.ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1914 -
Phobie du dentiste
@apis-32 a dit dans Phobie du dentiste :
@Twig
Oui !
Pour moi, y aller assez régulièrement pour ne pas avoir de trop gros travaux à chaque fois et ...méditer régulièrement avant et si possible pendant...J'essaye aussi désormais d'y aller plus souvent qu'avant en me disant que ça diminuait le risque qu'un gros problème se soit développé entre temps, ça aide un peu à être moins stressé mais pas tant que ça Tout ce qui est relaxation, hypnose... ne marche pas chez moi, ça plus tendance à m'énerver que me détendre^^
-
Phobie du dentiste
@pompon a dit dans Phobie du dentiste :
avant j'avais aussi la phobie du dentiste ! maintenant c'est plutôt
le contraire un petit bobo et direct chez le dentisteQu'est-ce qui a fait que ça a changé ?
-
Phobie du dentiste
@jean a dit dans Phobie du dentiste :
Aujourd'hui, les travaux se font sous anesthésie. Une toute petite piqure de rien du tout. Avant, c'était la galère.
ouais mais même sous anesthésie, tu peux grave morfler
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Phobie du dentiste
@Yoyo a dit dans Phobie du dentiste :
Je me souviens encore de cette roulette (la fraise) de mon enfance, elle était grosse comme une foreuse à béton ! D'ailleurs, tout le crâne et les os vibraient à l'unisson quand il s'en servait. Là, on peut dire qu'aller chez le dentiste, ça faisait vraiment mal...
Aussi je me souviens lorsque à l'armée (oui j'étais l'un des derniers à avoir passé mon service militaire) j'ai dû me faire extraire deux dents de sagesse par un apprenti dentiste tout juste sorti de l'école. Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie ! Il n'arrivait pas à l'extraire et tirait de toutes ses forces en tournicotant sa pince, ç'a duré une éternité, une véritable séance de torture !
Plus tard, de retour dans le civil, je me suis fait extraire les deux dernières et là, je n'ai strictement rien senti. Ils font ça très bien désormais.Je déteste aussi la roulette et quand le dentiste gratte l'intérieur de la carie avec son crochet A l'adolescence, mon dentiste m'avait soigné mes caries sans anesthésie donc je sentais bien la roulette et le crochet même si ça ne vibrait pas dans toute ma tête comme toi Dans tous les cas, le son de la roulette n'est pas agréable
Ah les dents de sagesse. Je devrais me les faire enlever car celles du haut me font un peu mal parfois mais c'est inenvisageable pour moi même si dans ce cas là c'est parce que j'ai encore plus peur des conséquences post-opératoires (douleur, gonflement, difficultés à manger) que de l'extraction en elle-même.
-
Phobie du dentiste
@Twig a dit dans Phobie du dentiste :
les dents de sagesse. Je devrais me les faire enlever car celles du haut me font un peu mal parfois
C'est que si tu ne te les fais pas enlever, elles risquent de pousser les dents de devant, et alors tu pourrais avoir les dents tordues, ce qui serait dommage. Quant au reste, demande lui de ne pas lésiner sur les piqures analgésiques, au moins tu ne sentiras rien...
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Phobie du dentiste
@Yoyo a dit dans Phobie du dentiste :
@Twig a dit dans Phobie du dentiste :
les dents de sagesse. Je devrais me les faire enlever car celles du haut me font un peu mal parfois
C'est que si tu ne te les fais pas enlever, elles risquent de pousser les dents de devant, et alors tu pourrais avoir les dents tordues, ce qui serait dommage. Quant au reste, demande lui de ne pas lésiner sur les piqures analgésiques, au moins tu ne sentiras rien...
J'ai déjà les dents tordues. Tellement peur du dentiste gamin que ce n'était pas la peine de tenter de me faire voir un orthodontiste
-
Phobie du dentiste
@Doc-Cranium a dit dans Phobie du dentiste :
@jean a dit dans Phobie du dentiste :
Aujourd'hui, les travaux se font sous anesthésie. Une toute petite piqure de rien du tout. Avant, c'était la galère.
ouais mais même sous anesthésie, tu peux grave morfler
Ah !!! Pas moi.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Phobie du dentiste
@Twig Oui, je suis dans le même cas et là j'ai trouvé une dentiste (un peu chère) mais humainement fabuleuse.
La première fois que j'y suis allée après 5 ans où je voulais même pas y mettre les pieds mais la douleur a eu raison de moi; je lui ai dit cash que j'ai la phobie des dentistes et elle m'avait demandé pourquoi, quand je lui ai dit que le dernier rdv que j'ai eu on m'a traumatisé. Elle m'a dit que la plupart des gens ont le même problème et qu'elle me soignera petit à petit quitte à faire plusieurs séances pour un simple détartrage par exemple, elle arrêtait la séance dès que je me tétanise et me crispe. Et franchement, cela m'a beaucoup aidé; j'ai toujours peur d'y aller mais maintenant je mets plus de temps pour me tétaniser donc ça va.
Mon seul conseil c'est de trouver un dentiste avec qui est à l'écoute.
La raison est une question de point de vue
-
Phobie du dentiste
Aux USA , une personne casse un mur et il trouve genre des centaines de milliers de dents , le truc bien dégueulasse puis il a du se renseigner sur le passé de cet appart et il y a fort longtemps , il y avait un cabinet dentaire .
tout ça pour dire qu'il va falloir que tu y travail parce qu'on est tous obligé d'y aller
-
Phobie du dentiste
@Tany-mena a dit dans Phobie du dentiste :
@Twig Oui, je suis dans le même cas et là j'ai trouvé une dentiste (un peu chère) mais humainement fabuleuse.
La première fois que j'y suis allée après 5 ans où je voulais même pas y mettre les pieds mais la douleur a eu raison de moi; je lui ai dit cash que j'ai la phobie des dentistes et elle m'avait demandé pourquoi, quand je lui ai dit que le dernier rdv que j'ai eu on m'a traumatisé. Elle m'a dit que la plupart des gens ont le même problème et qu'elle me soignera petit à petit quitte à faire plusieurs séances pour un simple détartrage par exemple, elle arrêtait la séance dès que je me tétanise et me crispe. Et franchement, cela m'a beaucoup aidé; j'ai toujours peur d'y aller mais maintenant je mets plus de temps pour me tétaniser donc ça va.
Mon seul conseil c'est de trouver un dentiste avec qui est à l'écoute.
J'en avais trouvé une bien mais je ne l'ai vu qu'une fois puis elle a été en congé maternité et a suivi son mari dans une autre région. Celle que je vais voir depuis 3 ans est également bien mais elle vient de commencer un congé maternité aussi (je précise que ce n'est pas moi qui les met enceintes^^), j'ai eu sa remplaçante aujourd'hui. Elle était gentille mais je n'ai jamais eu aussi mal pour un détartrage Avec la dentiste qu'elle remplace qui est gentille et plutôt douce ça aide un peu à être plus détendu mais pas totalement...
-
Phobie du dentiste
@Twig La douceur c'est le plus important, parce que quand ça fait mal, on a plus du tout l'envie de revenir
La raison est une question de point de vue