Même en cherchant bien,je ne vois aucun animal important,donc pas de vecteur de maladie ou épidémie;
Personnage Célèbre: MYSTERE
Personnage Commun:Infirmière
forme/couleur:
Verbe:Soigner
Musical:
Lieu: Crimée
Film: "
Objet: seringue
Animal:sans importance
-
Mystères ?
| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
Mystères ?
@myra-flore ta gestion du Mystère me déstructure
bon on devine une infirmière de la guerre de Crimée, mais je connais rien de cette guerre
FIlm : "Potemkine" Sinon donne nous cet indice
-
Mystères ?
@delnis Je suis bien coincée,pq il y a eu un telefilm,d'après Agatha Cristie,dont le titre est le "mystère"..
Mais ou on en est,il ne manque que le nom de cette femme,très connue,anglaise,qui est à l'origine de la profession 'infirmière". -
Mystères ?
Dans le même état que @delnis. Proche de l'Ohio ! Suis paumée à chaque fois.
va pour indice/forme couleur : blanc
-
Mystères ?
@kachina En dehors de son métier d'infirmière,cette femme est une icône du féminisme,pq elle s'est battue une vie pour la cause des femmes.
-
Mystères ?
@kachina Tu sais,il y a cent ans,les infirmières étaient des religieuses,qui soignaient les malades gratuitement;et puis,lors des guerres,des femmes sont venues proposer leur aide bénévole ds les hôpitaux...
Et Florence Nightingale ,après la guerre de Crimée,rentrée ne Angleterre,a travaillé à la création du métier d'infirmière,de A à Z, y compris les statuts et administrations.
Et c'est elle aussi qui a compris l'utilité des ambulances!
Et tout ça nous explique le pourquoi des bas salaires des infirmières,y en a encore qui pensent qu'elles sont là pour soigner!Gratos! -
Mystères ?
@myra-flore je te remercie pour cette source d'informations. Dame Nightingale mérite une place dans le topic des "femmes majeures". Elle fait partie de celles qu'il ne faut pas négliger ni oublier.
Merci pour ton mystère.| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Mystères ?
@Myra-flore @delnis @ tlm
Chose promise . Chose due. Pause détente Fastoche !
- Personnage célèbre
- Personnage commun
- Film / TV
- Verbe
- Lieu
- Date
- Objet : Cloison
- Concept
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Mystères ?
@want-wish @delnis : Nan.
Quand je dis détente, c'est vraiment détente. Charles , si tu m'entends, pardonnes moi !
- Personnage célèbre Jacques ANTOINE
- Personnage commun : Célibataire
- Film / TV
- Verbe
- Lieu
- Date
- Concept
-
Mystères ?
@Delnis : j'ai un peu trafiqué le mystère . Sinon ....
- Personnage célèbre Jacques ANTOINE
- Personnage commun : Célibataire
- Film / TV
- Verbe : Eliminer
- Lieu
- Date
- Concept
-
Mystères ?
@kachina mais non tu avais dis facile, célibataire, jacques antoine et cloison c'était logique