@djino Pas de pitié, j'aurais poussé en allant doucement. En ville je me rappellerais toujours cette belle phrase de mon cousin : "on a des parechocs, c'et fait pour ça :P"
-
Les trucs insupportables
@djino quand je vois un truc comme ça, ou plus généralement quand une voiture mal garée m'empêche de vivre ma vie, je me retiens de sortir mes clés et de rayer toute la carrosserie. Mais ça me démange vraiment x)
Heureusement je n'ai pas encore craqué !Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
-
Les trucs insupportables
J'ai un jour ds ces parkings étroits en ville,ma voiture entre deux autres trop sérrés,à gauche comme à droite,avec impossibilité d'ouvrir une portière!
et j'ai du passer par la porte du hayon,coucher la banquette arrire,arriver à la place conducteur,et sortir tétanisée! Depuis,je me cherche une place avec un pilier,et je laisse assez d'espace pour rentrer ds la voiture! -
Les trucs insupportables
@djino a dit dans Les trucs insupportables :
@Kallindra il a un Hummer ton cousin ? ^^
Nope il avait une citadine, me demande pas laquelle je sais plus, quand il m'a sorti cette phrase ^^
-
Les trucs insupportables
@Lu-a-lu a dit dans Les trucs insupportables :
@djino quand je vois un truc comme ça, ou plus généralement quand une voiture mal garée m'empêche de vivre ma vie, je me retiens de sortir mes clés et de rayer toute la carrosserie.
Il y a des gens qui collent des papiers sur les voitures mal garées, avec un message style "repassez le permis", je pense que ça suffit pour exprimer son agacement !
Ce sticker aussi il est pas mal dissuasif :
Je suis pas certaine que ce soit légal mais la police aussi a les siens, et le point commun c'est qu'ils sont quasiment impossible à décoller, faut y aller avec le white spirit au minimum. (Non j'en ai jamais eu sur ma voiture, mais c'est arrivé à des proches.)
Ce qui m'amuse c'est que quand tu vois un mec qui roule avec cet autocollant sur sa fenêtre, déjà on ne voit que ça, et ensuite on lit la honte sur le visage du conducteur, ça fait très "bonnet d'âne". -
Les trucs insupportables
@Myra-flore Mais oui, c'est à se demander où se terrent les mauvais conducteurs ?!
-
Les trucs insupportables
@Shanna A l'époque quand j’habitais à côté d'une grosse boulangerie je m'étais renseigné et une personne qui travaillait en région parisienne dans un McDo voulait m'envoyer ce type d'autocollant car ils en utilisaient
J'habitais à côté d'une des boulangeries les plus fréquentées de la ville. On avait un petit immeuble de 4 appartements avec 4 garages en dessous et quatre places de stationnement devant les garages et c'était le ballet incessant de bagnoles devant nos garages. Il y avait un parking avec un magasin de bricolage en face mais les gens se garaient sans vergogne devant nos garages, donc quand on voulait sortir on ne pouvait pas. Et si on leur disait quelque chose c'est "oh je vais juste chercher mon pain j'en ai pour 1 minute..."
Sauf que c'était le ballet incessant de bagnoles, quand une partait une autre s'y mettait quasi instantanément. Et qu'au vu de la file dans la boulangerie c'était plus proche des 10-15 mn que de la minute
J'ai eu beau être gentil, aller parler à la boulangère, leur dire de mettre un panneau, leur dire que ma voisine était malade, ne conduisait pas et que si je devais un jour l'emmener à l'hopital ou quoique ce soit d'urgent on ne pouvait se permettre d'attendre un quart d'heure qu'un couillon enlève sa bagnole...
Rien n'y faisait. A force j'ai poussé des gueulantes... je sais que ça ne sert à rien mais quand tu vois que pendant des semaines tu essayes de faire bouger les choses et que ça n'avance pas tu perds patience... A chaque fois que je voulais sortir ma voiture, il y avait quelqu'un devant mon garage c'était systématique.
la mairie et la police, comme,t dire, ce n'était pas leur priorité...
J'ai pensé à tout : Mettre des clous devant mon garage, le coup des autocollants que le gars de Paris m'avait proposé
Finalement, il y a un truc qui n'a servi à rien en global, mais qui au moins m'a défoulé : A chaque fois que je revenais et que forcément il y avait quelqu'un devant mon garage, je me garais en perpendiculaire derrière pour le bloquer, je montais chez moi et je me mettais au balcon pour voir comment il réagirait. Généralement il allait à la boulangerie pour voir qui s'était garé derrière lui... jusqu'à ce que j'intervienne et que je lui fasse comprendre qu'il m'avait fait perdre mon temps, alors j'en avait fait de même...
Une fois, il était tard, presque heure de fermeture de la boulangerie, je repassais chez moi avec un couple d'amis dans la voiture, on faisait un stop and go pour juste chercher quelque chose et aller chez eux ensuite et il y avait quelqu'un de garé devant le garage de ma voisine (celle qui était très malade mais qui ne prenait pas sa voiture). Ma place par contre était libre, mais je me suis quand même garé derrière la bagnole... J'allais leur faire croire que c'était le mien, il n'y a pas de raison. Que ce soit le mien ou celui de ma voisine c'est la même incivilité
Je monte, mes amis restent en bas. Je prends mon temps, je me fais même un café rapide ^^
Quand je redescend 10 mn plus tard, ca faisait un moment que le gars poireautait avec sa femme. Mon pote leur expliquait que c'était mon garage, la femme du gars le sermonnait car il n'aurait jamais du se garer là.
Le gars commence à m'invectiver, je le remets à sa place, en lui disant qu'il m'avait bloqué ma place quelques minutes pour aller chercher son pain, si pour lui ce n'était pas grave alors ca ne l'était pas pour moi qui avait fait de même en montant chercher une bouteille pour le repas, en lui parlant du ballet incessant de bagnoles, de ma voisine malade, du ras le bol, ... Sa femme lui en remet une couche "Il a raison, t'aurais pas du te garer là...", et finalement il rerentre dans sa voiture en grognant
Je crois que celui ci a bien compris ^^
Au final ca n’empêchait pas le ballet incessant, mais ca défoulait de temps en temps. (Je ne prenais pas ma voiture tant que ça, peut etre 2/3 fois par semaine, mais à chaque fois c'était systématique, et très soulant)
C'était en 2006-2007. J'y suis repassé devant il n'y a pas longtemps, ils ont mis maintenant des bornes rétractables pour empêcher les gens de se garer sur les 4 places de stationnement... Par contre ca ne sert à rien car les gars se garent en perpendiculaire le long du trottoir, juste derrière les bornes...
Je crois qu'on ne pourra jamais guérir l'incivilité des gens. C'est "tout pour ma gueule" pour certains. Rien qu'à voir les supermarchés ou autres magasins et ceux qui sont prêts à géner la circulation juste pour être garés au plus proche...
La dernière fosi on se garait sur les places familles d'un hypermarché, plus proches et avec surtout une allée sécurisée avec passage piéton pour les enfants... et une dame s'y était garé en même temps que nous alors que seule dans sa citadine, pas d'enfant, même pas de siège auto... Et c'est ma petite qui m'avait entendu râler dans la voiture qui dehors a dit bien fort "Papa, la dame elle s'est garé sur les places pour les enfants, elle a pas le droit !!!!!" en la montrant... #Payetahonte ^^
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les trucs insupportables
@canaille-sympa C'est fou ça. On ne se gare pas devant un garage, c'est complètement con. Bonjour le quartier si c'est habituel... en fait c'est des voisins qui se gènent entre eux... Sympa !
J'imagine même pas si ca arrive à quelqu'un comme ma compagne qui se lève à 5h du mat pour aller travailler... Tu joues du klaxon la nuit à reveiller tout le monde parce qu'un débile s'est garé ? Ca serait le coup d'appeler la fourrière si l'on n'est pas pressé...
-
Les trucs insupportables
@djino a dit dans Les trucs insupportables :
@canaille-sympa C'est fou ça. On ne se gare pas devant un garage, c'est complètement con.
Sauf bien sur si c'est le tien.
Pendant des années, je me suis garé devant la sortie de garage de mes parents.
Il faut savoir que c'est un tout petit garage, où ils n'ont jamais parqué leurs voitures, préférant s'en servir pour entreposer vélos et quelques outils et materiel de jardinage.
Pour moi, c'était un acte civique que de me garer devant. Je libérais ainsi autant d'espace de parking pour les autres.
Jusqu'au jour où j'ai reçu une amende. De la part d'un zélé fonctionnaire qui n'a pas été chercher plus loin.
Depuis je fais bien attention à bien me garer à côté et libérer l'espace de cette porte de garage d'où aucun véhicule n'est jamais sorti et ne sortira jamais. Depuis des décennies que le volet métallique n'a pas été touché, je me demande même s'il pourrait encore s'ouvrir.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Les trucs insupportables
@Peri a dit dans Les trucs insupportables :
Pour moi, c'était un acte civique que de me garer devant. Je libérais ainsi autant d'espace de parking pour les autres.
Tu te garais sur bateau ou sur la route ?
-
Les trucs insupportables
@Kallindra a dit dans Les trucs insupportables :
@Peri a dit dans Les trucs insupportables :
Tu te garais sur bateau ou sur la route ?
Sur la route, à hauteur du bateau.
-
Les trucs insupportables
@Shanna a dit dans Les trucs insupportables :
@Myra-flore Mais oui, c'est à se demander où se terrent les mauvais conducteurs ?!
Moi !
Je suis une des rares conductrices qui n'a pas râlé pour les 80 à l'heure.
Ça me va très bien !
Un jour, en sortant de bal, ma voiture était coincée des 2 côtés par deux voitures collées à la mienne.
Il y avaient des gens dehors, qui fumaient. Je me suis approchée, c'étaient les musiciens.
J'ai demandé de l'aide, un est arrivé tout de suite. je lui ai montré ma voiture, il a dit sobrement :- Ah quand même ! Les cons !
Il m'a adroitement sorti ma voiture et j'ai pu partir.
A 70 à l'heure, parce qu'il faisait nuit et que j'étais fatiguée !
ici et maintenant
- Ah quand même ! Les cons !