J'ai vue Iggy pop, Rachid taha et fff aux solydays.
Fut une époque où jy allais tous les ans.
Vos meilleurs et pires concerts
Meilleur concert (il y en a beaucoup mais en number one celui là)
Stade de France AC/DC whaaaou
Je devais pas aller à ce concert et puis ce gars qui avait un pote qui pouvait plus venir...
Résultat, carré or, une ambiance du feu de Dieu (relativement bon enfant les concerts de Rock ou de Métal quoi qu'on puisse s'imaginer)
inoubliable (j'étais pourtant pas en état de m'en rappeler..)
I'm a creep, I'm a weirdo
J’ai vu tellement de concerts et fait tellement de festivaux qu’il y a beaucoup de bien.
Mon top est Muse à Zürich, un de leurs meilleurs concerts.
Un show absolument fou, délirant. Tout absolument était parfait ou presque, au niveau musicalité, lumières, son et images. Musiciens au sommet de leur art et de leur forme. Quel régal!
Ensuite Placebo et Nightwish étaient très cool aussi.
Je n’ai pas de flop même si j’ai moins aimé quelques concerts.
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
Je vais me limiter à un top et un flop.
Un top:
Je suis allé voir Asian Dub Foundation, un groupe dont je suis fan depuis longtemps, à un petit festival à la Verrière de Meisenthal ça doit faire pas loin de 10 ans maintenant. Il faut savoir que c'est plus un collectif qu'un groupe à proprement parlé. Selon les tournées, il y a plus ou moins de membres présents. Du coup ils ne peuvent pas jouer les mêmes morceaux.
Déjà le fait de traverser la Moselle profonde et la forêt de Bitche nous a mis dans une ambiance spéciale. On est arrivé à Meisenthal, petit village atypique. On a pris notre apéro à coté de l'église trankillou.
On rentre il y avait Mademoiselle K avant. Bon pas terrible. Il n'y avait même pas 100 personnes c'était vraiment le petit festival avec les enfants et les parents.
Là Asian arrive vers 22h. Quasiment tout le monde est parti il ne restait que nous et une vingtaine d'inconditionnels du groupe comme nous. Du coup, ils étaient presque tous là. Ils nous ont fait une playlist de dingue avec tous leurs meilleurs morceaux. C'était franchement concert privé. Autographes à la fin.
J'en garde vraiment un très bon souvenir.
Un flop:
Les Red hot à Bercy. J'attendais de voir un de leur concert depuis des années. On avait galéré à avoir des places. Je me rappelle d'une attente interminable dans une salle mais bondé au possible. C'est simple on ne pouvait pas bouger. On était super loin, pas moyen de s'approcher.
Après le show était bien mais du coup impossible de l'apprécier à sa juste valeur.
@Guizmo a dit dans Vos meilleurs et pires concerts :
On rentre il y avait Mademoiselle K avant
Je rebondis sur cette expérience pour mon Flop N°1;
Mlle K, je ne me rappelle plus dans quelle salle de Paris....on était fan avec mon meilleur ami..et là
pas top, elle s'essayait à l'English et franchement elle était bien meilleure dans son registre initial, résultat...
j'ai saigné des oreilles.
Flop N°2;
Nolwenn Leroy aussi (fallait bien tenter) elle m'a piégé avec son CD "bretonne". Je me suis dit que j'allais faire un effort patriotique...
Autant de charisme qu'un poulpe, c'était mortel (dsl si je froisse des fans)
@Jonesy C'était pas désagréable mais bon c'est pas trop mon truc . Ma femme adore aussi. Son style est original en tout cas. Elle avait fait une reprise plutôt cool de Nirvana, ça je m'en souviens
Let's go!!!!!
Commençons par le top du top, une journée mémorable en Suisse...vers 2006-2007.
Fans de zik électronique, mes meilleurs potes et moi étions fous de festivals dans les pays voisins (ouais faut dire qu'en France c'est la misère....), nous faisions beaucoup la Hollande (Trance Energy, Qlimax, Defqon1, ...), la Belgique (Tomorrowland) et la Suisse (Sonic).
Nous avions vu un évènement qui semblait excellent, en plein été à Zurich : la Street Parade , journée incroyable dans les rues avec musique à tout va et chars de zik qui défilent...suivi par un festival indoor avec de beaux artistes, L'Energy , le Graal pour nous donc !!
Organisation faite, mes 3 super potes et moi nous levons samedi matin, reposés et motivés comme jamais...en voiture Simone, ma petite Corsa sexy nous emmène sur la terre promise, 350km plus loin, nous voilà arrivés vers midi. On se gare près de la gare et on arrive donc dans le hall, déjà là un dj est en train de mixer et il balance du bon son...on danse un peu, on est déjà dans l'ambiance festive qui animera la ville...
On s'achète un sandwich vite fait, dans les rues il y a des stands musicaux un peu partout, comme une fête de la musique mais uniquement électro...le rêve ️
Je me souviens m'être arrêté devant un stand qui passait cette zik :
On se balade, on apprécie l'ambiance on danse un peu partout.
On arrive sur une place bondée avec de la super trance, on se mêle à la foule et là jappercois une petite brune aussi belle que sexy, environ la plus jolie fille que j'ai pu voir en festival ! Je m'en souviens 15 ans après, c'est vous dire 🥰
Puis en fin d'aprèm on rejoint le centre pour voir défiler les chars avec les dj's qui mixent dessus, la foule est en délire , c'est magnifique !
Nous arrivons doucement à la nuit, les rues sont toujours aussi animées, une dizaine d'heures de danse et de marche dans les pattes, mais toujours pleins d'énergie, nous nous dirigeons vers l'entrepôt géant de L'Energy , constitué de plusieurs salles, trance, hardstyle, hardcore (y'en faut toujours car "le hardcore c'est bon pour dans ton corps").
On retrouve plein de potes de la région qui ont fait le déplacement aussi, très convivial !
Les dj's s'enchaînent, c'était la période magique de la trance suissante et on était en Suisse...donc nous avons la chance de voir Tatana , Dave202 et d'autres pointures en live, génial !
On finira la soirée à 7h, après avoir donné nos dernières forces sur du hardcore bien violent! On arrive sur le parking... "bon les gars on dort un peu ? Ok....bah en fait je suis toujours pimpant, allez on repart !"
Et on reprend la route pour 350km à nouveau... sacrée journée et nuit, magique et incroyable pour les oreilles
Je peux voir dire que la nuit qui a suivi j'ai dormi comme une crêpe suzette !
Quelques petites vidéos de fort bon aloi pour se rendre compte de la puissance du truc :
More to come!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
J'ai eu l'expérience d'un top/flop en une même soirée. Je gardes de très bons souvenirs de mes concerts d'Offsprings.
J'en ai vu un à Amneville au Galaxy. Playlist de dingue. Bon, les gars ils ont pas fait de sentiments. Ils enchainent morceaux sur morceaux, en veux tu? en voilà. Je suis ressorti de la salle trempé jusqu'aux os, je n'en pouvais plus.
Je les ai revu au Jardin du Michel aussi pour je crois les 25 ans de "Smash". Ils l'ont fait du début à la fin. Là il y avait beaucoup plus de communion. Tout le public chantait les chansons en choeur, c'était quelque chose.
Par contre à Amneville on s'est tapé en première partie "Simple Plan". Je connaissais pas, mais j'en resterai traumatisé à vie. Chansons à midinettes de 13 ans qui n'étaient venue que pour ça d'ailleurs, un jeu de scène insupportable.
Je m'excuse d'avance si il y a des fans ici. J'ai l'esprit large mais là, c'était éprouvant.
@Guizmo Je vais faire ma chiante mais j'ai rarement trouvé sympa les premières parties de tous les concerts que j'ai fait.
Le pire du pire : la première partie de The XX, j'ai cru que j'allais mourir. Le son saturait à fond, c'était hyper répétitif, j'avais l'impression d'être dans une mauvaise boîte de nuit. Horrible.
@LeaPierce
Je me dois de contrer cette affirmation par une expérience particulière
quand la première partie supplante la deuxième...
Au concert de Carmen maria Vega à la Cigale je crois (je ne sais plus ma mémoire a prit cher)
et en première partie, Les yeux de la tête...coup de coeur total, je les ai jamais laché depuis,
un ptit bonheur auditif (en ce qui me concerne)
@Jonesy Hâte d'avoir une expérience aussi positive que la tienne, 75% des miennes ont été très décevantes.
@LeaPierce Ba en général, je pense que c'est l'artiste qui choisit quand même qui se produira en première partie. Après l'inexpérience ou le manque de moyen peut aussi rentrer en jeu. J'ai eu quelques bonnes surprises et un paquet d'autres que j'ai occulté.
Pour mon cas je crois qu'ils ont du bien se fendre la gueule "Ah les cons! On leur a mis Simple Plan"
J'ai vécu un moment qui avait plutôt commencé en flop et qui s'est transformé en top !
C'était un jeudi (un 29 juin)
au café de la danse (17,8 euros la place, je vous ai dis que mon père était comptable?)
je me rappelle très bien parce que je trouvais çà un peu fou-fou d'aller à ce concert alors que j'avais une présentation à faire le vendredi (et d'ailleurs j'aurais pas dû)
Bref, on s'installe, on est bien... la première partie se passe..déjà 21h ...
Ils arrivent enfin et là...visiblement quelqu'un avait touché à un bouton
A cause d'une fausse manip... on nous annonce une heure de réglages...
UNE heure d'attente à faire les balances sons !
çà n'a pas l'air mais c'est long pour le public d'un ptit groupe pas trop connu
Au final on était grave chaud après cette attente,
et c'était un des concerts les plus ambiancés que j'ai fait..
Pour les Yeux de la tête (les gars si vous trainez par ici, gros manque de vos concerts)
@loutre
Ah ben j'ai déjà tout dit...je l'ai regardée avec joie, elle un peu et voilà. J'aborde pas les filles comme ça hein !
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
@jool a dit dans Vos meilleurs et pires concerts :
J'aborde pas les filles comme ça hein !