Je dois sûrement faire trop compliqué
-
Le jeu des mauvais pitchs de films - Tout a été trouvé !
| dernière édition par Jed Réputation: 2379 | Messages: 2468 -
Par ailleurs, @jed je crois que quelqu'un t'avais déjà rappelé la règle du jeu (il me semble) : une seule proposition par personne et par 24h... Vraiment, trouvé ou pas trouvé, c'est 24h.
Ta dernière proposition datait d'hier à 22h47.Dura lex, sed lex...
-
@orabig oui un jour de décalage donc
Pourquoi faut attendre 22h50 precis pour poster| dernière édition par Jed Réputation: 2379 | Messages: 2468 -
@jed Exemple du pitch 22 :
"CLH d’un avocat qui se retrouve a gérer l’audit d’une entreprise. Un moment enthousiasmé par les perspectives commerciales de la boite, il finira par se raviser et -littéralement- sentir un lourd problème se profiler. Il finira grave dans la merde."En proposant Armageddon et avec ton explication, on devine que tu as décidé que l'avocat était le héros du film, qu'en fait son métier n'avait pas d'importance (il n'était pas avocat mais foreur), et que son enthousiasme présumé se concrétisait dans le fait qu'au début du film il fait moins la g qu'à la fin (effectivement).
Alors qu'il ne fallait à aucun moment transformer le pitch, il fallait simplement ici deviner qu'on y parlait d'un personnage secondaire. Qui est bel et bien avocat, qui est bel et bien enthousiasmé par les perspectives commerciales explicitement au départ, etc. Bref, tout doit concorder, et aucun mot employé par Peri n'est faux, alors que toi tu as tendance à partir du principe qu'il a tordu la vérité.
Après, je pense que ce jeu nécessite d'avoir une solide connaissance de ce qu'il se passe dans les films, c'est sûr que si la seule chose dont on se souvient dans Jurassic Park c'est qu'il y a des dinosaures, c'est compliqué... Néanmoins, les films ont l'air bien connus quand même, donc on a tous nos chances !
| dernière édition par Shanna Réputation: 37906 | Messages: 24550 -
@shanna a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
@jed En fait tu tords les termes utilisés dans les pitches pour qu'ils collent à autre chose, ce qui te complique la tâche... Alors que (il me semble) ce n'est pas le concept du jeu. L'idée n'est pas de se dire "quand Peri a dit que le personnage se faisait tuer, en fait il sous-entendait qu'il mourait sous sa forme humaine", mais plutôt de penser aux personnages secondaires, quand Peri dit que le personnage meurt, ce n'est peut-être pas au héros du film qu'il faut penser... Du coup les mots qu'il a employés sont parfaitement exacts, juste il "raconte mal" parce qu'il ne parle pas forcément de l'action principale. Comme si on pitchait Titanic en oubliant de préciser qu'il s'agit avant toute autre chose d'un bateau qui coule.
Voilà.
L'idée aussi est de parfois changer le point de vue des valeurs en présentant le méchant comme le héros (Walter Peck dans Ghostbusters) ou inversement (Rose dans Titanic).
-
@jed Parce que ca fait partie des règles du jeu ? (et que tout le monde se plie à cette règle sauf toi ?)
-
@orabig un essai par jour pour faire vivre le jeu plus longtemps. Oui je comprends. Attendre une heure bien précise c'est compliqué, bref. Tu as vu que je suis pas très bon à ce jeu donc je pense pas reposter avant bien plus que 24 h. Pb résolu.
Dommage car j'aime bien le principe et je trouve que @Peri nous a fait de très bons pitch (même si je n'en trouve pas)| dernière édition par Jed Réputation: 2379 | Messages: 2468 -
25 : Le Prestige avec Nikola Tesla dans le rôle de la grosse star du rock. Ou bien l'inverse, je ne sais plus. (franchement, "grosse star" alors qu'il est tout mince, Bowie)
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@lapin a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
25 : Le Prestige avec Nikola Tesla dans le rôle de la grosse star du rock. Ou bien l'inverse, je ne sais plus. (franchement, "grosse star" alors qu'il est tout mince, Bowie)
Une excellente réponse, bravo.
Là vous avez un bon exemple de mon usage du « si ma mémoire est bonne » où j’ai pris la liberté d’assimiler le personnage de Nikola Tesla à une star du rock, uniquement parce que c’est Bowie qui le joue.
-
@mai-tai a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
12 Her
Mais c'est peut-être une énorme bêtise vu que je n'ai pas vu le film.L’idée est intéressante, mais désolé, le film 12 n’est pas Her.
-
J'avais complètement oublié que Bowie jouait dans Le Prestige.
(Mais je n'aurais pas trouvé pour autant)J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15385 | Messages: 9821 -
@leapierce a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
Bon j'y crois qu'à moitié, mais je me dis que sur un malentendu...
Le 24 : Forrest Gump ?
Ah oui, le lieutenant Dan, vétéran et grand blessé de guerre. Sauf que lui a perdu ses deux jambes, et non une seule.
Navré, ce n’est pas ça. -
@peri C'est en effet ce qui m'a fait dire que je devais me tromper. Mais au moins ça débroussaille pour les autres
-
@leapierce a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
Mais au moins ça débroussaille pour les autres
-
@mai-tai a dit :
Lapin survole la compétition !
Je m'insurge ! Peut-être n'est-il pas tout seul à avoir assez de bonnes réponses sous le coude pour être capable d'en proposer une par jour, lorsque sonne l'heure...
-
@mai-tai @Orabig Arrière ! Je ne me laisserai pas abattre sans une féroce bataille !
(J'ai d'abord vérifié qu'aucun pitch de la liste ne collait avec ce film, évidemment)
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.