@cygoris a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
17 : Chronicle ?
Ce n'est pas la bonne réponse, non.
Le jeu des mauvais pitchs de films - Tout a été trouvé !
@cygoris a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
17 : Chronicle ?
Ce n'est pas la bonne réponse, non.
@orabig a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
Mais tellement pas !
@orabig a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
Mais tellement pas !
Je dirais plutôt : 22 : Jurassic Park
Mais tellement ça ! Bien joué ! (Sorry Jed)
@shanna Yes!
Allez, tournée de guimauve sucrée pour tout le monde !
@orabig ben quoi ça marchait
Willis qui est engagé pour améliorer l'idée de la NASA, il y gagne de plus payer d'impôt et a l'air plus enthousiaste au début. Puis un lourd problème lui tombe dessus
@jed a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
@orabig ben quoi ça marchait
Willis qui est engagé pour améliorer l'idée de la NASA, il y gagne de plus payer d'impôt et a l'air plus enthousiaste au début. Puis un lourd problème lui tombe dessus
Bruce Willis n’est pas avocat dans Armageddon.
Certes je m’amuse à utiliser des synonymes et des équivalences pour brouiller les pistes. Mais là, entre avocat et foreur, il y a tout un monde.
@peri sam Neill non plus est pas avocat
Mais je répondais plutôt au "tellement" de orabig
Je conteste pas la réponse tkt
@jed a dit dans Saurez-vous *collectivement* identifier ces 25 -mauvais- pitchs de films ? :
@peri sam Neill non plus est pas avocat
Le pitch ne parle pas d’Alan Grant, le personnage joué par Sam Neil, mais de Donald Gennaro, qui est l’avocat en charge d’estimer le modèle économique du parc.
L’expression « finit grave dans la merde » le cible tout particulièrement, évocatrice à la fois du lieu de sa mort (assis sur les toilettes) et de la cause de sa mort (nourriture pour T-Rex, et donc futur caca de dino).
@peri le gars qui se fait manger par T-Rex? C'est ça son job ? C'est un avocat Lol
D'ailleurs ça explique tout. Le T-Rex est vegan en fait.
Il mange la chèvre mais ça lui plaît pas alors il la recrache sur la voiture. Après il mange un avocat ce qu'il préfère. Puis tout le reste du film il mange plus de viande. Aucune personne ni même les deux raptor à la fin.
Voilà tout s'explique enfin 🦖🦖🦖
@peri le gars qui se fait manger par T-Rex? C'est ça son job ? C'est un avocat Lol
D'ailleurs ça explique tout. Le T-Rex est vegan en fait.
Il mange la chèvre mais ça lui plaît pas alors il la recrache sur la voiture. Après il mange un avocat ce qu'il préfère. Puis tout le reste du film il mange plus de viande.
Hormis un petit gallimimus.
@peri Oui la fameuse scène avec le dernier râle déchirant du Gallimimus...
@peri rrrrrh ça gâche ma belle théorie ça.
Bon sinon pour revenir à nos moutons
Film 23: Avatar ?
@jed navré, le film 23 n'est pas Avatar.
J'ai même du mal à voir en quoi son pitch se rapproche de près ou de loin à Avatar.
@peri star du divertissement je sais pas
Mais le gars va vivre chez les gars bleus genre hippie sans argent etc...
Il se fait tuer par un marines (soldat US marines) après avoir trouvé l'amour. Car après tout il est bien mort (sous sa forme humaine)
Bref tant pis
Je vais pas arriver à un trouver un je crois
@jed En fait tu tords les termes utilisés dans les pitches pour qu'ils collent à autre chose, ce qui te complique la tâche... Alors que (il me semble) ce n'est pas le concept du jeu. L'idée n'est pas de se dire "quand Peri a dit que le personnage se faisait tuer, en fait il sous-entendait qu'il mourait sous sa forme humaine", mais plutôt de penser aux personnages secondaires, quand Peri dit que le personnage meurt, ce n'est peut-être pas au héros du film qu'il faut penser... Du coup les mots qu'il a employés sont parfaitement exacts, juste il "raconte mal" parce qu'il ne parle pas forcément de l'action principale. Comme si on pitchait Titanic en oubliant de préciser qu'il s'agit avant toute autre chose d'un bateau qui coule.