Accrochage sans constat
-
Bonjour,
J'ai eu un petit accrochage aujourd'hui avec une voiture a un feu rouge, mon pied à glisser de la pédale rien de grave. Je me suis garé plus loin avec l'autre conducteur pour voir s'il y avait des dégâts. On a constaté qu'il n'y avait rien d'apparen. Ensuite je lui ai quand même proposé de faire un constat il m'a dit que non ce n'était pas la peine. Seulement ensuite il me demande mes coordonnées pour me donner des nouvelle. Je lui ai donner une fausse identité et faux numéro de téléphone. M'a question était est ce que c'est grave ? Aurais je des ennuis ?
-
Il a certainnement noté la plaque donc....
-
Oui mais ce n'est pas comme si que je m'étais pas arrêté et il n'y a aucun dégât. Il voulais juste mes coordonnées pour me demander si ça allait ce serait n'importe quoi il voulais pas faire de constat
-
Qu'est ce qui pourrait m'arriver ?
-
@mbbevsu bonjour! Alors non tu n'auras pas d'ennui. Au pire des cas, il a relevé ta plaque et son assurance t'enverra une mise en cause ou questionnera ton assurance qui te questionnera à son tour. On va te dire que le délai légal est de 5 jours pour déclarer un accident. (ce que prévoit le code des assurances) mais pas de panique, tu ne risques rien. Au pire tu auras un sinistre responsable dans tes antécédents
-
Je ne risque rien avec la justice '?...
-
@mbbevsu non du tout. Il n'y a pas de blessé tout va bien ! Même si la personne porte plainte, tu seras convoqué pour ta déposition, la police/gendarmerie, te dira qu'il faut déclarer à l'assurance ou faire un constat avec la personne et voilà. Les assurances gèrent entre elles. Ton véhicule est assuré ?
-
@zazoute oui je suis assuré, mais ce serait ridicule il n'a rien du tout et moi non plus je pourrais quand même contester ? Je pourrais dire qu'il n'a pas voulu et c'est la vérité.. ?
-
@mbbevsu oui tu pourras mais à moins de contester toute implication, donc faire une fausse déclaration. Si tu contestés et qu'il a des témoins ton assurance sera forcée de maintenir le sinistre et de payer la compagnie adverse. Dans tous les cas le seul impact que tu auras c'est d'avoir un sinistre responsable, en fonction de ton bonus actuel, il sera impacté ou non, à l'échéance de ton contrat.
-
@zazoute D'accord entendu mais s'il fait un constat dans tous les cas il n'aura rien a réparer sur sa voiture c'est ça que je trouve ridicule, vous comprenez...Mais d'accords merci pour ses renseignements
-
@mbbevsu je comprends tout à fait ! Il a peut être d'anciens dommages qu'il voudrait faire passer ou tout simplement au cas où il aurait eu des dommages qui ne se voient pas (ça arrive). S'il n'a pas de dégât mais qu'il déclare quand même à l'assurance, il faudra demander l'annulation du sinistre. Si personne ne fait de réparation, aucune assurance ne paiera quoi que ce soit.