• 注册
    • 登录
    • 搜索
    • 版块
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • 最新
    • 标签
    • 用户
    • 群组

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    211
    6909
    1691032
    正在加载更多帖子
    • 从旧到新
    • 从新到旧
    • 最多赞同
    回复
    • 在新帖中回复
    登录后回复
    此主题已被删除。只有拥有主题管理权限的用户可以查看。
    • Cygoris
      Cygoris @Coyotito 最后由 编辑

@Coyotito a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

Sur cette courte vidéo, quelqu'un empêche de voir si c'est un bus articulé, mais il me semble plus long qu'un bus ordinaire. 🤷‍♂️

Apparemment, non

text alternatif

https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/sortie-route-bus-reste-suspendu-vide-1322540.html

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 条回复 最后回复 回复 引用 0
      • agathe
        agathe 最后由 agathe 编辑

Une Dame demande :
        «Combien vendez-vous vos œufs ?»
        Le vieux vendeur répond :
        «0.50 ¢ un œuf, madame» .
        La Dame dit :
        «Je vais prendre 6 œufs pour 2.50$ ou je pars».
        Le vieux vendeur lui répond :

«Achetez-les au prix que vous souhaitez, Madame. C'est un bon début pour moi parce que je n'ai pas vendu un seul œuf aujourd'hui et que j’ai besoin de ça pour vivre».

Elle lui a acheté ses œufs à prix marchandé et est partie avec la sensation qu'elle avait gagné.
        Elle est entrée dans sa voiture élégante et est allée dans un restaurant élégant avec son amie.
        Elle et son amie ont commandé ce qu'elles voulaient. Elles ont mangé un peu et ont laissé beaucoup de ce qu'elles avaient demandé.
        Alors elles ont payés l'addition, qui était de 400$. Les dames ont donné 500$ et ont dit au propriétaire du restaurant chic de garder la monnaie comme pourboire...

Cette histoire pourrait sembler assez normale vis-à-vis du patron du restaurant de luxe, mais très injuste pour le vendeur des œufs...

La question que ça amène est:

Pourquoi avons-nous toujours besoin de montrer que nous avons le pouvoir quand nous achetons à des nécessiteux ?
        Et pourquoi sommes-nous généreux avec ceux qui n'ont même pas besoin de notre générosité ?

Une fois j'ai lu quelque part :

«Mon père avait l'habitude d'acheter des biens à des pauvres à des prix élevés, même s'il n'avait pas besoin de ces choses.
        Parfois, il les payait plus cher. J'étais stupéfait. Un jour je lui ai demandé «pourquoi fais-tu ça papa?»
        Alors mon père répondit :
        «C' est une charité enveloppée dans la dignité, mon fils»

1 条回复 最后回复 回复 引用 4
        • Kachina
          Kachina 已封禁 最后由 编辑

Un petit partage de video YT qui me tient à cœur ❤️

J’explique en quelques lignes pourquoi .

Il s’agit là d’une vidéo liée aux jeux olympiques des apprentis ,tous, issus d’un CFA du BTP. 20 équipes choisies dans différents CFA nationaux du bâtiment et composées de 7 jeunes en 1ere année de CAP vont participer à une aventure collective et sportive d’envergure nationale qui se déroulera à Bugeat(Corrèze) du 4 au 6 juin prochain.

« Mes » apprentis arlésiens représenteront l’Australie. Mais outre la médaille officielle à décrocher il y’a celle aussi de la meilleure vidéo de présentation qui aura remporté le max de likes. Ils y ont mis tout leur cœur . C’est un fait indéniable . D’autant que la vidéo a été réalisée par l’une de nos apprenties . C’est donc un véritable travail d’amateur .
          Aucune obligation de liker ceci dit . Les vues leur feront plaisir également .la vidéo est diffusée sur tous les réseaux depuis aujourd’hui .

Voilà , je vous laisse découvrir tout ça ! D’avance Merci pour eux .😉

agathe 1 条回复 最后回复 回复 引用 3
          • agathe
            agathe @Kachina 最后由 agathe 编辑

@Kachina
            le bon ; la brute et le truand !

Excellent !

texte du lien

Kachina 1 条回复 最后回复 回复 引用 1
            • icescream
              icescream 最后由 编辑

1 条回复 最后回复 回复 引用 5
              • Kachina
                Kachina 已封禁 @agathe 最后由 编辑

@agathe merci d’avoir mis ce lien. Y’a les vidéos des autres CFA en ligne qui claquent bien aussi .

1 条回复 最后回复 回复 引用 1
                • pompon
                  pompon 最后由 编辑

le futur lotissement tout près de mon domicile qui tardera pas a voir le jour !! ma modeste contribution et l'acceptation de mon fils et ma belle fille ainsi que l'accord de la mairie !! pour qu'l porte le nom de ma petite fille ! c'était mon choix pour le nom du lotissement et je suis très heureux !! les travaux de viabilisation c'est pour très bientôt
                  IMG_00591.JPG

Coyotito 1 条回复 最后回复 回复 引用 7
                  • Coyotito
                    Coyotito @pompon 最后由 编辑

@pompon Même s'il faut bien construire pour loger les gens, ça me rend toujours un peu triste de voir disparaitre des coins de verdure.

pompon 1 条回复 最后回复 回复 引用 1
                    • icescream
                      icescream 最后由 编辑

Shanna agathe 2 条回复 最后回复 回复 引用 8
                      • Shanna
                        Shanna @icescream 最后由 编辑

@icescream pour certains maquillages on comprend pas ce qu'on voit c'est perturbant (et donc réussi !) ! (la 9 par exemple)

1 条回复 最后回复 回复 引用 1
                        • agathe
                          agathe @icescream 最后由 编辑

@icescream bluffant ! et certains, effrayants....
                          mais c'est magnifique !

1 条回复 最后回复 回复 引用 1
                          • pompon
                            pompon @Coyotito 最后由 编辑

@Coyotito a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

@pompon Même s'il faut bien construire pour loger les gens, ça me rend toujours un peu triste de voir disparaitre des coins de verdure.

bon!! chez nous les coins de verdure il en manque pas
                            600 habitant sur la commune pour 2500 ha de bois

Coyotito 1 条回复 最后回复 回复 引用 0
                            • Coyotito
                              Coyotito @pompon 最后由 编辑

@pompon Par contre, dans mon coin, ça disparait au profit de zones commerciales.

agathe 1 条回复 最后回复 回复 引用 1
                              • agathe
                                agathe @Coyotito 最后由 编辑

@Coyotito
                                je ne crois pas voir l'avenir dans une boule de cristal... mais je me demande, si.. dans un avenir assez proche, ce ne sera pas un bouleversement dans les zones commerciales :
                                vu qu'on manque de plus en plus de terrains et de logements... je vois bien des magasins surélevés pour construire des logements... tout bénef : parking et calme plat le soir...

pompon 1 条回复 最后回复 回复 引用 1
                                • pompon
                                  pompon @agathe 最后由 编辑

@agathe c'est vrai près des grandes villes mais en campagne le problème est moindre

1 条回复 最后回复 回复 引用 0
                                  • pompon
                                    pompon 最后由 编辑

mon club de rugby favori le mhr est en très mauvaise posture en top 14 !!! j'espère quand même que le club sauvera sa place
                                    dans l'élite

1 条回复 最后回复 回复 引用 0
                                    • Peri
                                      Peri 最后由 Peri 编辑

Aujourd'hui, j'essaie de comprendre un article publié sur cnews.fr

VIETNAM : UNE FEMME CONDAMNÉE À LA PEINE DE MORT POUR UNE FRAUDE BANCAIRE DE PRÈS DE 41 MILLIONS D’EUROS

Un exemple donné en pleine campagne anti-corruption menée par le gouvernement vietnamien. A l’occasion d’un énorme procès au palais de justice de Ho Chi Minh-Ville (Vietnam) impliquant 85 accusés, Truong My Lan, une promotrice immobilière, a été reconnue coupable d'une fraude bancaire de près de 41 millions d’euros et elle a été condamnée à la peine de mort.

Capture d’écran 2024-04-12 à 17.15.50.png

Milliards ? Mais vous parliez pas de millions dans le titre et le paragraphe précédent ? C'est plus du tout le même ordre de grandeur là.

Capture d’écran 2024-04-12 à 17.16.04.png

Ce qui... n'est pas faux. Oui, 27 milliards de $, c'est effectivement plus que 25 millions d'euros. Beaucoup, beaucoup plus même.

Sérieux, qui a écrit et relu ça ?

"Fluide & fun"

Shanna 1 条回复 最后回复 回复 引用 5
                                      • Shanna
                                        Shanna @Peri 最后由 编辑

@Peri Honnêtement ça pourrait être moi, je me rends pas tellement compte de la différence. Enfin pour être tout à fait honnête j'aurais mis "un gros paquet de fric" pour être sûre de tomber juste.

apis 32 Peri 2 条回复 最后回复 回复 引用 3
                                        • apis 32
                                          apis 32 @Shanna 最后由 编辑

@Shanna
                                          Je suis comme toi... que ce soit plus beaucoup ou moins beaucoup, ça mérite pas la peine de mort, non plus...

ici et maintenant

1 条回复 最后回复 回复 引用 1
                                          • Peri
                                            Peri @Shanna 最后由 编辑

@Shanna a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

@Peri Honnêtement ça pourrait être moi, je me rends pas tellement compte de la différence.

Disons qu'en terme de différence, l'expression "27 milliards de $, soit plus que 25 millions d'euros", ça reviendrait à dire "il a marché pendant un kilomètre, soit plus d'un mètre."

"Fluide & fun"

1 条回复 最后回复 回复 引用 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 292
                                            • 293
                                            • 294
                                            • 295
                                            • 296
                                            • 345
                                            • 346
                                            • 294 / 346