@Jabba-the-Hutt a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@pompon Je comprends qu'on puisse être déçu des choix que font nos enfants.
Mais arrivé à l'âge adulte, justement, ce sont des adultes qui font leur choix.Que tu les approuves ou non n'est plus la question.
Tu as fait ce que tu devais pour qu'il soit éduqué, autonome, etc... maintenant, c'est sa vie, plus la vie que tu transposes pour lui.Il n'est plus question d'approuver ou non, mais d'accepter que c'est son chemin qu'il a choisi pour lui.
Et pour l'expérience, mon beau-père a été extrêmement dur avec ma femme quand elle a fait des choix qui ne correspondaient pas à la vision qu'il avait pour elle. Il lui a même dit qu'elle n'était plus sa fille ce petit personnage.
Résultat, ce n'est pas elle qui en pâti aujourd'hui.Ma grand mère maternelle a pleuré sur son lit de mort de toutes les années perdues parce qu'elle avait remis en cause les choix de vie de ma mère en épousant mon père et pas un homme d'un rang social plus élevé.
C'est jamais une bonne idée de vouloir se mêler de choix d'adulte, même si ce sont nos enfants.
Accepter, comprendre et soutenir si besoin.
c'est vrai vous avez raison mais je sais aussi qu'il souhaite t retrouver du travail chez un petit artisan !!