@agathe je n'ai que de vagues souvenirs de Carcassonne mais j'adore St Malo. Je vois ce que tu veux dire, les remparts donnent un côté très austère, un air de forteresse belliqueuse, mais je trouve que ça fait partie du charme.
A contrario @pompon Aigues Mortes m'avait un peu déçue, je saurais pas trop dire pourquoi
-
Partagez tout ce que vous voulez
-
@Marcel
c'est tout à fait cela. Elle ont été construite pour faire reculer les envahisseurs.
je ne vais plus sur St Malo, mais il fut un temps où j'y allais pour le plaisir de l'intra muros et cette vue imprenable depuis les remparts. -
@agathe ah oui et le front de mer !!! Magnifique notamment à marée basse, quand les plots à huîtres se découvrent. J'y étais lors d'une tempête, la mer passait par dessus le parapet et l'écume montait jusque dans les rues, c'était ouf !
-
@Marcel
j'y suis allée aussi lors d'une tempête, c'est tellement beau... Nous étions plusieurs sur les remparts et il fallait se tenir par la main ! -
@agathe juste un peu. La boîte était à la huitième ligne (sachant qu'il y a une base). Heureusement que mon frère, plus acrobate, a pu y grimper.
-
@wawa007 oui mais heureusement pas besoin d'aller jusqu'en haut. Ce pigeonnier pouvait accueillir 2000 pigeons. 5 étages de 4 strates chacun.
-
Mon chéri est d'humeur joueuse aujourd'hui. Il m'a envoyé ça. Je lui demande ce que c'est (en faisant une proposition par la même occasion). Et il me répond ''je ne sais pas peut-être bien. Tu peux le mettre sur ton forum. Les gens verront ce qu'ils verront''.
Donc je vous mets à contribution, que voyez-vous ?
-
@Elenwey 1ère vision Pas content il fait la gueule le bonhomme mains en l'air !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270