@Elenwey me suis retenue de cliquer, d'une parce que je ne veux pas te détester, deux, parce que j'ai mon compte en matière de petite chansonnette pourrie. J'en ai gardé une dans la tête toute la journée d'hier .(non non je ne dirai pas laquelle)
Concrètement , je ne t'aiderai pas à trouver ta délicieuse mélodie et fais le choix de te laisser dans l'ignorance .
En revanche, essaye de la chasser de ta tête avec par exemple......Non! je me tais . Promis !
-
Partagez tout ce que vous voulez
-
@Kachina ah ah, vas-y ça ne me dérange pas ^^ (sous spoiler si tu peux ^^)
-
@ayamé
Heureusement, il nous reste UN as, UN deux, UN trois, UN quatre, UN cinq, UN six, UN sept, UN huit, UN neuf, UN dix, et UN joker... -
@pompon a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
juste une petite vidéo pour vous faire partager notre jeunesse avec le petit train de palavas ! à cette époque j'avais juste 15 ou 16 ans
cette vidéo me rappelle tellement de souvenirs !
-
@pompon : et celui-là, le connaîs-tu ? Il circule dans les Pyrénées Orientales.
Il faut cliquer sur regarder sur YouTube.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Elenwey Tu l'auras voulu . Tout ça c'est à cause de la sonnerie de téléphone d'un collègue . On s'est foutu de lui . Mais vengeance, l'air est resté dans ma caboche toute la journée.
Attention danger ! NE CLIQUEZ PAS ! ou alors Réfléchissez bien avant!
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Kachina, oh mais j'aime bien, ça me fait penser à Blanche-Neige.
Sinon on est passé par hasard à Tournai, et bim, Carnaval (j'ai le don de tomber régulièrement sur les carnavals de la Belgique sans faire exprès, à des périodes de l'année toujours différentes ^^) et plein de musiques qui restent en tête, y a un thème -
@ayamé a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@pompon : et celui-là, le connaîs-tu ? Il circule dans les Pyrénées Orientales.
Il faut cliquer sur regarder sur YouTube.magnifique!! il est toujours en service ?
-
@pompon : bien sûr, il fait partie des attractions touristiques de la région.
https://www.pyrenees-cerdagne.com/decouvrir/le-train-jaune/le-parcours.
-
@ayamé a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
un jeu de cartes inclusif
n'importe quoi, on sait plus quoi inventer
-
@Shanna : suis bien d'accord. Je trouve que les gens, enfin certains, ne savent plus quoi inventer pour soi-disant mener un combat pour l'égalité. Ils ne font que noyer le poisson au lieu de lui apporter de l'oxygène.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Elles sont ici avec nous rampant et invisible pouvez-vous les sentir fermer les yeux elle vous apparaîtront elle serne à la fois notre monde et chacun d'entre nous les ténèbres .voilà longtemps qu'elle m'obsède et glisse entre mes doigt , pourquoi sont-elles sources d'autant des froid et de fascination , à quoi nous renvoie ces immensités obscures saturé de néant, les ténèbres d'ailleurs sont seulement vides ,pour le savoir il nous faudrait regarder dans l'abîme dans les recoins de l'océan et de l'hyperespace mais surtout dans les angles morts de notre imaginaire . en écrivant ces mots je me remémore ma première rencontre avec les ténèbres elle fut aussi absurde que marquante . à la fin des années 70 mes parents avaient acquis une grange au milieu des champs pour en faire leur maison . et lorsque je suis né elle était presque fini mais pas totalement, je me souviens encore d'aujourd'hui de se terrifiant vide sanitaire entre deux étages les béant pendant quelques mois ,chaque soir en allant me coucher je devais passer devant gravissant les escaliers pour atteindre ma chambre terrifier que quelque chose sorte de cette espace ténébreux et sans vie .on dit que les enfants ont peur du noir je ne faisais pas exception à la règle aller chercher du lait dans le garage me terrifié il fallait faire quelques pas pour atteindre l'interrupteur et qu'en fin la lumière s'allume balayant les démons de mon imagination c'est quelques secondes terrifiantes nous les avons tous connus. après avoir traqué ses ténèbres partout où elle se trouve pour tenter de comprendre ce qu'elle signifiait j'en viens presque à me dire que notre rapport au ténèbres à conditionner tout ce que nous sommes pas seulement en tant que personne mais en tant que humanité. mais restons quelques instants avec cet enfant effrayé il souffre d'acluophobie autant appeler peur du noir. elle touche beaucoup d'enfants mais également certains adultes parfois à un degré pathologique, ce n'est pas tant la peur de la couleur noire mais la crainte de ce qu'il peut se cacher en surgir de cette effroyable vulnérabilité dans laquelle nous nous trouvons une fois plongée dans l'obscurité le noir c'est le silence de la rationalité un état dans lequel les sons et les sens sont décuplés où ils deviennent sources d'angoisse .c'est dans le noir que les maisons craquent ou que les bruits de pas deviennent inquiétant .cette peur remonte autant des premiers humains à l'apogée du règne animal ,avant les réverbères les phares et les sites de néon clignotant, certaines nuits sans lunes avaient l'allure de ténèbres ,nos ancêtres devaient faire face au froid aux nocturnes à la menace des prédateurs et des tribus ennemis la nuit on vous ne maîtrisait plus rien votre vision vous abandonne tout repérer perdu .c'est d'ailleurs lorsque nous avons réussi à éclairer ses ténèbres avec le feu qui a débuté la civilisation ,nous avons pu bâtir des maisons pour suivre vivre à la nuit pour se protéger des menaces de l'obscurité protège et encourager pouvoir enfin dormir tranquille. même si nous sommes de moins en moins nombreux à croire les attaques nocturnes de philant affamés notre corps a quand même enregistré cette angoisse préhistorique, la peur d'un enfant qui allume toutes les lumières pour atteindre les toilettes est-elle un reliquat de cette peur primal qu'on éprouvé nos lointains ancêtres. il semble d'ailleurs que l'imaginaire humain se sois chargé de véhicule et se rappelle dans la culture comme s'il ne fallait jamais oublier que l'obscurité était mère du danger mais ça mesure que nous avons évolué ce rapport au ténèbres est devenu plus profond et complexe qu'une simple absence de lumière
-
@ayamé Et il faut également le matériel approprié pour réussir à avoir deux couleurs également réparties sur les poils du pinceau.
Les asiatiques sont les champions des créations minutieuses et très artistiques. -
@Elenwey
OH Je la connais celle ci
mes ados me l'ont fait écouter en boucle ;;;