@Louikatorz
sous des tonnes de lave, je ne pense pas qu'ils aient pu bouger beaucoup ?
asphyxiés et enserrés de toute part en même temps.
Quelle horreur...
-
Partagez tout ce que vous voulez
@agathe D'après les vulcanologues, le Vésuve n'a pas déversé de lave sur Pompéï et ses alentours, mais ce qu'on appelle des nuées ardentes, mélange de gaz soufrés et de pluie de pierres dont la taille varie de grains de poussière à petits cailloux, ce qui explique que la plupart des victimes sont mortes asphyxiées et non brûlées.
-
@agathe Il n'y-a pas eu de lave, Pompéï a été enseveli sous des tonnes de cendres et de pierres en fusion Le Vésuve est un volcan explosif à la différence de l'Etna qui est un effusif et a donc de jolies coulées de lave.
-
@agathe si j'ai l'occasion de faire un nouveau voyage c'est bien
celui là !! -
@agathe ! non j'aime beaucoup la visite des centres historique et l'histoire de ces périodes de l'humanité !!
-
@pompon
je préfère la lecture... les pierres sous un soleil de plomb, c'est pas du tout mon truc -
@pompon Pompéï, j'y suis allée lors de ma première croisière.
Quand j'ai vu qu'il y avait ce lieu dans les excursions proposées, je n'ai pas hésité. Mais c'est blindé de monde.
Trouverez vous à quoi servaient ces grosses pierres au milieu de la chaussée ?| dernière édition par Antigua Réputation: 4273 | Messages: 3644 -
@IRIS-0 a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Armistice signé avec les chats et le sapin
Alors là
Mais je n'ai pas vu l'échelle ?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@agathe a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@Cygoris
Si ça se trouve, à l'époque, on a jeté des vinyles qui auraient pu retrouver leur jeunesse ?J'y ai pensé.
Mais j'en ai encore.
Ce qu'il faut, c'est avoir une platine correcte pour vinyles, et avec 1 diamant.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Louikatorz a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Je me demande bien comment on a pu faire des analyses génétiques sur des corps pétrifiés, car en théorie il ne reste rien d'organique et donc pas d'ADN..........................
Et sur les os ?
-
@pompon a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@agathe si j'ai l'occasion de faire un nouveau voyage c'est bien celui là !!
Parcourez les ruines de Pompéi via google Maps
-
@Cygoris
j'ai donné tous mes disques à mon frère,
j'avais une platine pour écouter aussi les 78 tours (diamant d'un côté et aiguille de l'autre)
j'avais environ une trentaine de ces vieux disques, en assez bon état.
La platine, elle, n'a pas supporté le voyage en haute savoie... lol -
@Cygoris et @Louikatorz : il restait bien quelques squelettes intacts qui ont permis de faire des analyses génétiques.
" Étudier des restes à Pompéi n'est pas si facile : l'ensevelissement des corps par le nuage de cendres a exposé les victimes à des températures extrêmement élevées, ce qui a pu détruire les matériels osseux et génétiques, et donc diminuer la quantité et la qualité de l'ADN. Cependant, si les restes n'ont pas été détruits lors du désastre, le dépôt de la cendre volcanique a plutôt joué le rôle de conservateur en protégeant les corps de l'oxygène par exemple, empêchant l'ADN de se dégrader.
Sur les deux squelettes retrouvés dans la Casa del Fabbro, seul l’ADN de l'homme a été suffisamment préservé pour pouvoir effectuer un séquençage entier ". C'est fascinant.
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/environnement-ce-nous-apprend-analyse-genetique-homme-enseveli-pompei-98700/| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334