@Hilda-Van-Holp oui toutafé, c'est pour ça que j'écrivais que je préférais sa déco.
-
Partagez tout ce que vous voulez
22, v’là les poulets
La commune de Paris, cette petite révolution, ces combats, ces incendies, notamment de bâtiments de la police…
Jules Ferry, maire de Paris en 1871, fait de la caserne de la Cité le nouveau siège de la police de Paris.
Or, cette caserne était construite sur l’ancien marché aux volailles. Vous devinez la suite ?
Le sobriquet de “poulets” fut alors attribué aux policiers.
Ah ! Ces surnoms qui vous collent à la peau… -
@Coyotito a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Par contre, quelle idée de mettre des poulets dans un panier à salades !
Un mec qui veut faire une salade césar
M. Désagréable
-
@agathe a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
La commune de Paris, cette petite révolution
"Petite" révolution ?
Car mon âme, après tout, est une fleur ancienne...
-
@Oressandre Le texte n'est pas d'Agathe, il vient de cet article :
du coup elle aura probablement pas grand-chose à te répondre ... -
@Shanna a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
du coup elle aura probablement pas grand-chose à te répondre
Si la source avait été citée, j'aurais compris... Et en fait, je ne posais pas vraiment de question, je témoignais d'une certaine surprise ! Mais je veux bein connaître la source tout de même, pour mon édification personnelle...
Car mon âme, après tout, est une fleur ancienne...
-
@Shanna
merci d'avoir modifié ton post,
en me citant avant le lien.
et ,
oui, cet article est à prendre avec légèreté...
et provient effectivement de :
texte du lien -
@Hilda-Van-Holp a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Je suis tombée sur cette vidéo et ça a fait ma journée. Vive la Checheu !!!!
Ça y est, tu as trouvé le prochain premier ministre !
-
@Peri a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Les nouveaux tarifs tickets T de la Ratp, pour le temps des jeux olympiques et paralympiques.
Franchement, qui va choisir 8 ou 9 tickets ?
Quelqu'un qui veut montrer qu'il a les moyens, comme dans un sketch (je ne sais plus de qui) qui disait "ta gueule, j'suis riche !"
-
Point négatif du jour : Je suis au boulot alors que j'avais pris un week de 3 jours.
Ma nouvelle binôme, en RTT depuis 2 jours, a eu un gros pépin de famille, et plutôt qu'elle panique et rentre en Touraine, je lui ai proposé d'annuler mon jour et de venir au boulot, je l'ai appris hier au moment d'aller au dodo, j'vous cache pas que je ne voyais pas ma journée ainsiPoint positif du jour : Ce changement de programme annule un certain nombre de choses, dont un déplacement cet après-midi.
Résultat, je vais pouvoir regarder l'ouverture des JO Paris 2024.En vrai, je mets ça dans positif car, même si le sport me passe un peu au-dessus (sauf mon vélotaf), les évènements comme ça, je regarde un peu, encore plus du fait que ce soit en France. Et j'avoue avoir une curiosité malsaine à regarder l'ouverture, dont tout le monde attend une galère purement Française
J'espère toutefois que ça va bien se passer en termes de sécurité.
J'ai un ami dans la Police qui sera justement sur place pour y veiller.Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
@Cuillère t'es un chouette collègue ! Ta binôme te rendra sûrement la pareille quand l'occasion se présentera. Nous aussi on s'arrange comme ça quand il y a besoin et tout le monde s'y retrouve.
Je suis à une semaine des vacances et j'attends ça avec impatience. Le mois de juillet, question taff, a vraiment été affreux. Beaucoup ont eu des problèmes personnels qui les ont fait déménager et arrêter de travailler chez nous (et vas-y que je me sépare, que je me suis fait mettre à la porte...), une autre s'est faite prendre à conduire sous l'emprise de stup (pendant son week-end), s'est fait retiré le permis et à préféré démissionner que d'essayer d'arrêter de fumer cette m**** et j'en passe !
Dés qu'on comblait un trou, un autre se reformait c'était formidable !
Bref j'espère que ça va aller mieux et que je pourrais partir sereinement. Surtout que recruter au mois d'août chez nous c'est impossible. Tout le monde s'est barré.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3536 | Messages: 2647 -
@Hilda-Van-Holp Recruter au mois d'Aout c'est impossible pour tout le monde
Le mois d'Aout est un mois totalement mort.M. Désagréable