@Cygoris mais juste avant le bassin aux caïmans !
-
Partagez tout ce que vous voulez
@Music Non, nous faisons partie des services d'entretien urbain.
Nous nettoyons les rues. -
@Cygoris : ce qui me fascine, ce sont les éruptions solaires.
Se pourrait-il qu'un jour, l'une d'elle fasse de gros dégâts sur Terre ?
C'est terrifiant, mais fascinant. Il y eut le déluge causé par l'eau, y aura t-il un jour un cataclysme par le feu ?
Je suis prête à le croire, le soleil, tout comme les étoiles, s'effondrera un jour sous forme d'implosion et produira une méga super nova qui nous anéantira.
Vidéo plus technique, passionnante :
Prochaine grosse tempête solaire avec orage magnétique prévue en 2025, dit la vidéo.
Ciel, plus d'internet entre autres, nous ne survivrions pas à une telle tragédie !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Music a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Ceci n'est pas de l'art contemporain mais une barrière anti rodéos sauvages.
Placés par la municipalité de Ternay (département du Rhône), ces rochers ne font pas l'unanimité, les cyclistes étant privés de leur ballade Avenue du Rhône.
C'est-à-dire que même pour marcher, c'est compliqué...
Article France 3avec le nombre de rocher cela devrai être suffisant
-
@Cygoris j'ai cru que c'était les poils d'un tapis.
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@ayamé a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@Cygoris : ce qui me fascine, ce sont les éruptions solaires.
Se pourrait-il qu'un jour, l'une d'elle fasse de gros dégâts sur Terre ? ...............Je ne crois pas.
Sauf si la Terre perd son satellite la Lune.
Ou dévie de sa révolution.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@ayamé ce qui me fascine, ce sont les éruptions solaires.
Se pourrait-il qu'un jour, l'une d'elle fasse de gros dégâts sur Terre ?@Cygoris
Je ne crois pas.
Sauf si la Terre perd son satellite la Lune.
Ou dévie de sa révolution.En 1989, une éruption solaire a causé une panne générale d'électricité dans tout le Québec pendant 9 heures ! Elles vont en augmentant pour atteindre un pic en 2025 et d'ici là le soleil continue de générer des orages magnétiques de plus en plus forts. De quoi mettre à terre notre technologie toujours plus sensible et replonger l'Humanité à l'âge de pierre, dans le noir total...
C'est terrifiant, mais fascinant. Il y eut le déluge causé par l'eau,
Si tu fais allusion au déluge de la Bible, ce serait plutôt à prendre comme un mythe, il se situerait aux alentours de -2500 av.J.-C. et il n'en existe aucune trace. L'hypothèse d'un déluge étendu à toute la surface de la planète est incompatible avec les données scientifiques des sciences naturelles, particulièrement la géologie et la paléontologie.
y aura t-il un jour un cataclysme par le feu ?
Je suis prête à le croire, le soleil, tout comme les étoiles, s'effondrera un jour sous forme d'implosion et produira une méga super nova qui nous anéantira.Le soleil a 4.6 milliards d'années
à côté les tout premiers ancêtres de la lignée des hommes sont apparus il y a "seulement" 7 000 000 d'années. (3 500 000 ans : début de la bipédie).
Sachant qu'il reste un peu plus de 5 milliards d'années de vie au soleil, il y a peu de chance pour que l'humanité lui survive.ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
@Yoyo : c'est ce que j'avais compris en visionnant les 2 vidéos que j'ai mises dans mon, précédent com.
Et si on se retrouve dans le noir, on va grave se geler les cacahuètes.
Faut prévoir le stock de couettes ! -
@ayamé Mince alors, tu m'as répondue pendant que je remaniais mon message, juste avant que je le termine...
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
@Yoyo : pas grave, on poursuit . Je citais le déluge ( qui est une métaphore dans la bible ) pour mentionner l'eau et amener le feu en tant qu'éléments destructeurs.
Bin vi, tout ayant un début et une fin, le soleil mourra lui aussi un jour et nous avec. -
@ayamé Mais dans 5 milliards d'années que restera-t-il de l'humanité ? Aucun film de science-fiction ne s'est encore risqué aussi loin. On peut imaginer tous les délires possibles, notre extinction étant la plus probable, mais même si ce n'était pas le cas, nous serions très loin de ce que nous sommes actuellement.
En 4M d'années nous sommes passés de l'organisme unicellulaire à l'être humain, alors qu'en sera-t-il de notre évolution dans les cinq prochains milliards d'années ?
On ressemblera à ça ?
ou ça
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
@Yoyo : on sera enfin plus spirituels, le matérialisme aura disparu .
-
@Yoyo a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Si tu fais allusion au déluge de la Bible, ce serait plutôt à prendre comme un mythe, il se situerait aux alentours de -2500 av.J.-C. et il n'en existe aucune trace.
Il y a bien des traces mais se serait seulement à l échelle de la méditerrannée
-
@Lazare a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Le temps efface et la nature corrige
Le temps efface et la nature fait vieillir.
-
@Punk-à-chien C'est vrai aussi. Il faut juste accepter l'idée de faire partie des choses vouées à disparaitres un jour. C'est un peu ça, avoir conscience de sa propre existence !
Mais j'aurais plutôt dit que le temps t'efface et la nature te remplace.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0